la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2008, 18h10

Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Moi la semaine dernière on m'a chopé à 67 alors que la limite est de 60 km/h.
On m'a déjà arrêter à 62 km/h au lieu de 60...

Et le flic me dis a la fin, c'est pas du chantage, c'est juste pour se payer 1 café avec mon collègue
J'ai bien rigolé sur le coup quand même
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h12

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben tu aurai du les payer si c ce que tu voulai vraiment étant donné que tu étai en infraction
on m'as convaincu que je n'avais rien à gagner ! si c'est pas une mobilisation global et que tous les gens refuse de payer le policier et régler leur amende ! c'est seulement dans ce cas où on verra les résultats ... mais tout seul je vais juste allumer mon portefeuille sans plus
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h13
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
ce qui t'arrive.........c'est aussi grâce à "ton" roi ?

mon Dieu...y a t il sur cette terre un seul français "intègre" ?!!!!
présent

que puis je pour toi?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h16
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
on m'as convaincu que je n'avais rien à gagner ! si c'est pas une mobilisation global et que tous les gens refuse de payer le policier et régler leur amende ! c'est seulement dans ce cas où on verra les résultats ... mais tout seul je vais juste allumer mon portefeuille sans plus
c cette mentalité qu on devra changer parce que si contravention y est une fois sur le papier c de l argent qui va dans les caisses de l Etat et non pas la poche du flic le processus logique et normal..tu as fait une contravention tu assumes et c ce genre de réflexe que chacun d entre nous quand il est ds l erreur devrait adopter face aux représentants de l administration pour que cet harcélement cesse non tu ne penses pas?
Vieux 29/07/2008, 18h17

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
On m'a déjà arrêter à 62 km/h au lieu de 60...

Et le flic me dis a la fin, c'est pas du chantage, c'est juste pour se payer 1 café avec mon collègue
J'ai bien rigolé sur le coup quand même
Normalement y a 10% de tolérance çàd tu pouvais aller jusqu'à 66
Vieux 29/07/2008, 18h19
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Normalement y a 10% de tolérance çàd tu pouvais aller jusqu'à 66
je n'ai pa de permis et je ne connai pa le code de la route je ne savais pas que cette règle existait mais quand g tenté de passer mon permis le moniteur était clair 60 c 60 et 90 c 90

je v aller le taper si j avai su qu il y avait un seuil j aurai tenu jusqu au bout pour l avoir ce satané de bout de papier
Vieux 29/07/2008, 18h20

Citation:
c cette mentalité qu on devra changer parce que si contravention y est une fois sur le papier c de l argent qui va dans les caisses de l Etat et non pas la poche du flic le processus logique et normal..tu as fait une contravention tu assumes et c ce genre de réflexe que chacun d entre nous quand il est ds l erreur devrait adopter face aux représentants de l administration pour que cet harcélement cesse non tu ne penses pas?
je suis daccord avec toi 5/5 , l'argent que je donne au flic l'état ne percoit pas de TVA dessus et lui ne paye d'impot non plus pour ce gain du coup c'est de l'argent en manque pour l'état .... mais la tentation est tellement forte dans l'instant tu dis je donne 50 ou 400 le calcul est vite fait surtout lorsque tu es en vacances et tu t'attend à d'autres dépenses... aprés tout il faut blamer les policer en premier et pas nous mais je partage ton point de vue
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h21
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
je suis daccord avec toi 5/5 , l'argent que je donne au flic l'état ne percoit pas de TVA dessus et lui ne paye d'impot non plus pour ce gain du coup c'est de l'argent en manque pour l'état .... mais la tentation est tellement forte dans l'instant tu dis je donne 50 ou 400 le calcul est vite fait surtout lorsque tu es en vacances et tu t'attend à d'autres dépenses... aprés tout il faut blamer les policer en premier et pas nous mais je partage ton point de vue
tu m excuseras mais la vérité je blame les deux celui qui reçoit et celui qui donne

je suis dans l erreur je paie je suis pa dans l erreur je ne lache pas la grappe et je le saoule jusqu à ce qu il me lache Dieu sait que même si je n ai pa de permis on c retrouvé avec des collègues dans des situations de la sorte et on c jamais laissé faire un billet de ma poche hors de question quit à finir au poste je m en fou royalement une fois sur place on verra qui aura le dernier mot..
Vieux 29/07/2008, 18h22
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
présent

que puis je pour toi?
j'ai pas dit "intégriste"

« pour moi , ce n'est pas de la faute du roi
c'est grace au roi
nuance » dalim lama
(post sur amoren-akch )
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h22

Citation:
je n'ai pa de permis et je ne connai pa le code de la route je ne savais pas que cette règle existait mais quand g tenté de passer mon permis le moniteur était clair 60 c 60 et 90 c 90

je v aller le taper si j avai su qu il y avait un seuil j aurai tenu jusqu au bout pour l avoir ce satané de bout de papier
10% c toléré, c'est pas dans le code car y a des risques que le radar se trompe de quelques kilomètres.

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38