|
| ||||
| | ||||
| Citation:
yla warrekti bi rjel limniyya, tonobila tzid yla warrekti bi rejel lissriyya, tonobila t7bess o la hezzeti rjlik, l'inspecteur y3tik lpermis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
aprés oui si j'ai le temps je lacherai rien ! je te raconterai une petite histoire : une fois sur la route de marrakeche quand on était petit les gendarmes nous ont arreter sur la route il voulait grapppiler quelques dizaines de DH mon père n'as rien voulu lacher ! on est rester sous le soleil avec plein d'autre voiture dans le meme cas ... soudain un car passé pour qu'il passe perd pas son temps il a mis l'argent dans un papier et il l'a jeté par la fenetre ... j'ai vu la scene et j'ai pris l'argent par terre et puis je l'ai donné à mon père tout les policier ont vu la scène et tout les autres personnes des autre svoitures aussi ... mon père à criez fort : à qui cette argent ! les policiers avait tellement honte qu'ils ont laissé partir toute les voitures ... et on a gardé les 30Dh du car |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
histoire : on était dans le tor avec une amie sans l avoir fai exprès on avait suivi une voiture sans le faire exprè qui cachai la signalisation interdi de tourner à gauche, on se fait arreter par le flic il demande les papiers carte grise pas en règle il di qu il embarquera la voiture à la fourrière et il se met d abor à écrire la contravention (il pensait gagner du temps avec nous) d un cou il a vu que nous on bouge pas ma pote avait peur il lui demande un billet de 50 elle le sor parce qu elle s est di autant lui donner qu il me casse les pieds et là il lui fai qu est ce que tu fai pa com ça devant tt le monde mets le dans ton permis (qu il lui avait tendu entre temps) et là je pren le billet je descen de la voiture et je lui ten le billet en plein carrefour il en était retourné nous a jetté les papiers et nous a demandé de nous casser j ai remis une couche en lui disant : pourkoi avoir honte? tu n as pa eu honte de demander de la thune à deux jeunes filles et les raqueter faut pa avoir honte de le prendre devant tout le monde g un ta d histoire com ça même en étant à pieds si tu savais ![]() Citation:
c un biz pour eux
|
| |||
| |||
|
bon finalement il n'y a pas de solution c'est ça ? on peut donc venir investir des millions d'euros dans votre pays et tomber sur un type vereux mais avec le bras long, et devenir un hors la loi pour une poignée de dirhams c'est ça le maroc ? il n'y a aucun recours ? car dans le cas de l'entreprise de ma femme, c'est une entreprise tout ce qu'il ya d'honnete, et qui embauche beaucoup de marocains (de moins en moins a cause de la traitrise dont ils sont complices) nous sommes très écoeurés s'il n'y a pas de solution légale c'est ahurissant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sachant que mon Pére est né et a vécu en Maroc avant de s'installer en France. Beaucoup de Marocains qui ont été tenté de revenir au Maroc ont pratiquement tous échoué pour y faire des projets honnetes et honorables à cause de la grande corruption qui continuent de regner dans le royaume. Donc je peux te dire tout de suite que c'est rien à voir avec la nationalité. La solution serait de s'associé avec eux , avec les gens puissants quitte à être corrompus. Et donc de ne plus être indépendant. Sinon il reste la solution de la Justice (un avocat ou une association ) mais faudrait à mon humble avis , avoir de la patience et du courage d'affronter ces gens sans foi ni loi. Dans ce post, tu aura remarqué meme de simple agent de police sont corrompus alors imagine une seconde les hauts placés dans la fonction publique et le gouvernement. Un fléau difficile à abattre, faudrait un symbole fort , quelques choses qui leur fait peur. Désolé de ne pas t'aider, j'suis français ayant vecu en France. Je te souhaite bon courage Wa Salam Bonsoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c limite l inverse chez vous quand le rebeu ve investir des millions d€ je di bien pa d tites pepetes il passe avant le français de souche
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon hélas.... il faut rien faire et se la fermer peut etre. |
|
| ||||
| ||||
|
Lire des trucs comme ça, ça m'énerve... Et j'en ai entendu des dizaines... Même si c'est mon pays d'origine, je n'investirai pas le moindre centimes là bas. Je n'arroserai personne. |
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |