la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2008, 18h25
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je n'ai pa de permis et je ne connai pa le code de la route je ne savais pas que cette règle existait mais quand g tenté de passer mon permis le moniteur était clair 60 c 60 et 90 c 90

: eek:

je v aller le taper si j avai su qu il y avait un seuil j aurai tenu jusqu au bout pour l avoir ce satané de bout de papier
ne désespère pas, c'est trop facile
yla warrekti bi rjel limniyya, tonobila tzid
yla warrekti bi rejel lissriyya, tonobila t7bess
o la hezzeti rjlik, l'inspecteur y3tik lpermis
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h26

Citation:
tu m excuseras mais la vérité je blame les deux celui qui reçoit et celui qui donne

je suis dans l erreur je paie je suis pa dans l erreur je ne lache pas la grappe et je le saoule jusqu à ce qu il me lache Dieu sait que même si je n ai pa de permis on c retrouvé avec des collègues dans des situations de la sorte et on c jamais laissé faire un billet de ma poche hors de question quit à finir au poste je m en fou royalement une fois sur place on verra qui aura le dernier mot..
Justement face à un policier de circulation t'as pas trop le choix. Même si t'es pas en tort, si tu donnes rien il te colle un PV à 400dhs et te prends le permis de conduire. Lui n'a rien perdu. Toi t'es obligé d'aller chercher le permis de conduire et avant tu paies l'amende.
Vieux 29/07/2008, 18h27
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
ne désespère pas, c'est trop facile
yla warrekti bi rjel limniyya, tonobila tzid
yla warrekti bi rejel lissriyya, tonobila t7bess
o la hezzeti rjlik, l'inspecteur y3tik lpermis
dak l inspecteur je me sui prise la tete avec lui parce qu il m a mal parlé ils se prennent pour les rois du monde et parle mal ma3refch ra8 ta7 fjlakha kan je m'y mets du cou je n ai pa eu droit à mon tour d'honneur (dawra charafia ou tu glisse le billet il aurait dbad de ma part )
Vieux 29/07/2008, 18h29

Citation:
tu m excuseras mais la vérité je blame les deux celui qui reçoit et celui qui donne

je suis dans l erreur je paie je suis pa dans l erreur je ne lache pas la grappe et je le saoule jusqu à ce qu il me lache Dieu sait que même si je n ai pa de permis on c retrouvé avec des collègues dans des situations de la sorte et on c jamais laissé faire un billet de ma poche hors de question quit à finir au poste je m en fou royalement une fois sur place on verra qui aura le dernier mot..
lorsque tes vacances sont trés limité dans le temps et que tu n'as pas envie qu'on te les gache tu fera pareil aprés oui si j'ai le temps je lacherai rien ! je te raconterai une petite histoire : une fois sur la route de marrakeche quand on était petit les gendarmes nous ont arreter sur la route il voulait grapppiler quelques dizaines de DH mon père n'as rien voulu lacher ! on est rester sous le soleil avec plein d'autre voiture dans le meme cas ... soudain un car passé pour qu'il passe perd pas son temps il a mis l'argent dans un papier et il l'a jeté par la fenetre ... j'ai vu la scene et j'ai pris l'argent par terre et puis je l'ai donné à mon père tout les policier ont vu la scène et tout les autres personnes des autre svoitures aussi ... mon père à criez fort : à qui cette argent ! les policiers avait tellement honte qu'ils ont laissé partir toute les voitures ... et on a gardé les 30Dh du car
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h35
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Justement face à un policier de circulation t'as pas trop le choix. Même si t'es pas en tort, si tu donnes rien il te colle un PV à 400dhs et te prends le permis de conduire. Lui n'a rien perdu. Toi t'es obligé d'aller chercher le permis de conduire et avant tu paies l'amende.
fau faut leur tenir tete justement, ils ont tellement pa l habitude que quand tu lache pas l affaire c eux qui laisse tomber

histoire : on était dans le tor avec une amie sans l avoir fai exprès on avait suivi une voiture sans le faire exprè qui cachai la signalisation interdi de tourner à gauche, on se fait arreter par le flic il demande les papiers carte grise pas en règle il di qu il embarquera la voiture à la fourrière et il se met d abor à écrire la contravention (il pensait gagner du temps avec nous) d un cou il a vu que nous on bouge pas ma pote avait peur il lui demande un billet de 50 elle le sor parce qu elle s est di autant lui donner qu il me casse les pieds et là il lui fai qu est ce que tu fai pa com ça devant tt le monde mets le dans ton permis (qu il lui avait tendu entre temps) et là je pren le billet je descen de la voiture et je lui ten le billet en plein carrefour il en était retourné nous a jetté les papiers et nous a demandé de nous casser j ai remis une couche en lui disant : pourkoi avoir honte? tu n as pa eu honte de demander de la thune à deux jeunes filles et les raqueter faut pa avoir honte de le prendre devant tout le monde

g un ta d histoire com ça même en étant à pieds si tu savais

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
lorsque tes vacances sont trés limité dans le temps et que tu n'as pas envie qu'on te les gache tu fera pareil aprés oui si j'ai le temps je lacherai rien ! je te raconterai une petite histoire : une fois sur la route de marrakeche quand on était petit les gendarmes nous ont arreter sur la route il voulait grapppiler quelques dizaines de DH mon père n'as rien voulu lacher ! on est rester sous le soleil avec plein d'autre voiture dans le meme cas ... soudain un car passé pour qu'il passe perd pas son temps il a mis l'argent dans un papier et il l'a jeté par la fenetre ... j'ai vu la scene et j'ai pris l'argent par terre et puis je l'ai donné à mon père tout les policier ont vu la scène et tout les autres personnes des autre svoitures aussi ... mon père à criez fort : à qui cette argent ! les policiers avait tellement honte qu'ils ont laissé partir toute les voitures ... et on a gardé les 30Dh du car ; )
je ne di pa que ça n exsite pas attention je di qu il fau aller à l encontre de cela

c un biz pour eux
Vieux 30/07/2008, 05h45

bon finalement il n'y a pas de solution c'est ça ?
on peut donc venir investir des millions d'euros dans votre pays et tomber sur un
type vereux mais avec le bras long, et devenir un hors la loi pour une poignée de dirhams
c'est ça le maroc ?
il n'y a aucun recours ?
car dans le cas de l'entreprise de ma femme, c'est une entreprise tout ce qu'il ya d'honnete, et qui embauche beaucoup de marocains (de moins en moins a cause de la traitrise dont ils sont complices)
nous sommes très écoeurés s'il n'y a pas de solution légale
c'est ahurissant
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 06h54
Johnny le Reb

Par défaut Corruption in the bladi, the bladi-man don't like it!

Citation:
Envoyé par dalailama Voir le message
on peut donc venir investir des millions d'euros dans votre pays et tomber sur un
type vereux mais avec le bras long, et devenir un hors la loi pour une poignée de dirhams
c'est ça le maroc ?
il n'y a aucun recours ?
car dans le cas de l'entreprise de ma femme, c'est une entreprise tout ce qu'il ya d'honnete, et qui embauche beaucoup de marocains (de moins en moins a cause de la traitrise dont ils sont complices)
c'est ahurissant
J'en ai parlé à mon père de ton cas en cas ou je déciderai de batir une entreprise au bled , les espoirs sont minces m'a t'il dit

sachant que mon Pére est né et a vécu en Maroc avant de s'installer en France.

Beaucoup de Marocains qui ont été tenté de revenir au Maroc ont pratiquement tous échoué pour y faire des projets honnetes et honorables à cause de la grande corruption qui continuent de regner dans le royaume. Donc je peux te dire tout de suite que c'est rien à voir avec la nationalité.

La solution serait de s'associé avec eux , avec les gens puissants quitte à être corrompus. Et donc de ne plus être indépendant.
Sinon il reste la solution de la Justice (un avocat ou une association ) mais faudrait à mon humble avis , avoir de la patience et du courage d'affronter ces gens sans foi ni loi.

Dans ce post, tu aura remarqué meme de simple agent de police sont corrompus alors imagine une seconde les hauts placés dans la fonction publique et le gouvernement.

Un fléau difficile à abattre, faudrait un symbole fort , quelques choses qui leur fait peur.

Désolé de ne pas t'aider, j'suis français ayant vecu en France. Je te souhaite bon courage

Wa Salam Bonsoir
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 10h11
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par dalailama Voir le message
c'est ça le maroc ?
il n'y a aucun recours ?
c'est ahurissant
C FOU ça hein

c limite l inverse chez vous quand le rebeu ve investir des millions d€ je di bien pa d tites pepetes il passe avant le français de souche
Vieux 30/07/2008, 16h44
Johnny le Reb

Par défaut Corruption in the bladi, the bladinaute don't like it!

Citation:
C FOU ça hein

c limite l inverse chez vous quand le rebeu ve investir des millions d€ je di bien pa d tites pepetes il passe avant le français de souche
En France, la corruption y est puni au Maroc pas du tout, le plus grave dans l'affaire c'est que ça se prétend pays musulmans, voila le hic pour moi.

Mais bon hélas.... il faut rien faire et se la fermer peut etre.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 01h04

Lire des trucs comme ça, ça m'énerve... Et j'en ai entendu des dizaines...

Même si c'est mon pays d'origine, je n'investirai pas le moindre centimes là bas.

Je n'arroserai personne.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38