la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2008, 04h44

Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
ca m'a encore couté de l'argent aujourd'hui !
t"as qu'à mettre le pied sur la pédale de gauche
Vieux 03/08/2008, 04h45
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

ouai, c'est vrai, mais bon la c'était depassement a droite sur la bande d'arret d'urgence + pas marqué de stop. Total ..... 100 dh, , ca aussi ca augmente l'été !
Vieux 03/08/2008, 04h46

Citation:
ouai, c'est vrai, mais bon la c'était depassement a droite sur la bande d'arret d'urgence + pas marqué de stop. Total ..... 100 dh, , ca aussi ca augmente l'été !
ça va ! c'est mieux que de payer plein pot
Vieux 03/08/2008, 14h22
En mode pause

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
qu elle lache l affaire et qu elle se dirige vers un autre secteur
Petitbijou, à te lire on dirait que tu es le bras droit du caid de Marrakech

Je ne sais pas si tu as lu le magazine marocain (le mensuel) qui a fait son enquête sur la corruption au Maroc, C’est hallucinant ce qu’on y apprend.

D'apres le menseul, chaque année, le royaume perd 1,5 à 2,5 points de croissance par la faute de la corruption. Soit l’équivalent de 12 hôpitaux, 40 écoles, 18 lycées, 50 km d’autoroute, 4 barrages, 75 km de rail… c’est quand même hallucinant tu ne trouves pas?
Pour résume en quelques mots le dossier, il faudrait que le Maroc soit peuplé d’anges ou de saints pour échapper à une corruption généralisée…..et c’est pas demain la veille
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 14h31
Webmaster

Citation:
Bjr,
Pour moi retrait de permis pour un mois et amende de 2000 dh. Pas de pitié pour les (conscients) inconscients
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 14h53
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bjr,
Pour moi retrait de permis pour un mois et amende de 2000 dh. Pas de pitié pour les (conscients) inconscients
En lien avec ce que tu viens de dire, je dirais qu'en fait la corruption n'est de la pitié ..........
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 16h05

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
si tu as des preuves cet homme ne pourra pas faire grand chose surtout avec 4 avocats !

ce n'est pas la douane qui met en garde à vue mais la police ! et si on doit mettre en garde à vue quelqu'un marrakech ou casa c'est pareil c'est le même territoire ! marrakech n'a pas encore son autonomie

bien sûr qu'il y'a une police des polices ! va à la direction générale à rabat et dépose ta requete !

et si tu estime que tout le système est contre vous tu as la presse ! y'en a qui sont prêts à te payer uniquement pour publier l'article ! tu sera surpris de l'effet que ça aura !

je te dis ça même si je trouve que les infos que tu débite sont floues et un tantinet incohérentes ! mais bon bonne chance !

ps : voici le mail du directeur des douanes : dgadii@douane.gov.ma

et de l'inspecteur general des finances (c'est la police des douanes) : igf@igf.finances.gov.ma

n'oublies pas de bien expliquer ton cas et de joindre tes preuves !
je comprend ta suspicion mais l'affaire est bien réelle hélas
les preuves sont plus qu'accablantes et foisonnent
je te remercie pour tes liens nous allons faire le possible
mais je crois que le patron de ma femme a décidé de rentrer en france
et d'alerter la presse internationale
attendez vous a un gros papier du style " le maroc pourri jusqu'a la moelle"
ça va faire mal

bien entendu nous avons évité la presse jusqu'a présent car des personnages célèbres ont investi dans l'entreprise de ma femme, et on ne voulait pas les éclabousser
je ne peux citer de noms

par contre tu te trompes
quand un type du genre l'autre pourriture qui fait la pluie et le beau temps a marrakech
il arrive bel et bien a te faire rater ton avion quand il veut, ou a te mettre en fouille de 24h
parce que les douaniers sont soudoyés
alors que quand on prend un avion de casa, il n'y a rien du tout sur les ordinateurs
ce qui prouve bien qu'il arrive a soudoyer la douane et la police de marrakech

celle ci est donc totalement pourrie et devrait etre remplacée entièrement a mon humble avis
enfin, je vais arréter d'en parler, car je risque d'avoir des ennuis la non ,?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 16h06

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message

Je ne sais pas si tu as lu le magazine marocain (le mensuel) qui a fait son enquête sur la corruption au Maroc, C’est hallucinant ce qu’on y apprend.

D'apres le menseul, chaque année, le royaume perd 1,5 à 2,5 points de croissance par la faute de la corruption. Soit l’équivalent de 12 hôpitaux, 40 écoles, 18 lycées, 50 km d’autoroute, 4 barrages, 75 km de rail… c’est quand même hallucinant tu ne trouves pas?
Pour résume en quelques mots le dossier, il faudrait que le Maroc soit peuplé d’anges ou de saints pour échapper à une corruption généralisée…..et c’est pas demain la veille
la vache !!!!!
voila pourquoi le peuple marocain est toujours pauvre
c'est par la qu'il faut creuser et arréter de s'en prendre aux occidentaux et aux investisseurs
et aussi aux français touristes qui n'ont pas un rond

parfois il faut d'abord balayer devant sa porte avant de voir ce qui se passe dans la rue
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 16h20
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bjr,
tu n'as pas vu la situation, la voiture devant moi roulait a 20 km heure donc c'était elle qui était en infraction et le stop était a un croisment ou la route qui venait sur le côté etait barrée !!!!! donc il n'y a aucun motif pour s'arrêter, c'est juste un traquenard pour la police !!

bref, je crois pas être inconscient alors tu gardes tes reflexions stp
Vieux 03/08/2008, 16h20
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message

effectivement chiffrée cela donne le vertige mais l'éradication de ce fléau, humainement , tous les marocains sont gagnants, car personne ne reste sur le banc du touche, la corruption ne peut que engendrer la frustration , ses conséquences sont à prévoir sans être un cyprien. de même cela décourage et abouti à l'anéantissement de l'élan de toute personne qui veut entreprendre... lutter contre ce fléau, c'est l'aboutissemnt d'un regain de confiance, de reconsidérer les laisser pour compte, de savoir que tu n'es pas qu'un pion qu'on peut déplacer et le sacrifier sans se soucier de désastre que cela engendre dans une famille et qu'enfin tu sais que tu as des droits et des devoirs reconnus en tant que citoyen, ces droits et ses devoirs sont applicables pour tout le monde et indiscutables.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38