la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2008, 16h48
Webmaster

Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message

bref, je crois pas être inconscient alors tu gardes tes reflexions stp
Bjr,

Blabla tu as fait une faute tu mérites ce que je viens de dire un point c'est tout. Si j'étais à sa place, je te retire le permis et je donne une forte amende pour te calmer. Je suis intransigeant avec les chauffards et les criminels.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h11
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Pour résume en quelques mots le dossier, il faudrait que le Maroc soit peuplé d’anges ou de saints pour échapper à une corruption généralisée…..et c’est pas demain la veille

Il faudrait un batman la bas. Y'a pas de solution, pour qui y'est un batman , faudrait une personne qui est à la fois vécu chez les terroristes islamistes du maroc et à la fois chez les grands riches et puissants du royaume marocain sans adhérer à leur mode de pensée et à leur idéologie

une personne indépendante qui fera un nettoyage systematique
Depuis toujours les pays du monde musulman attend son héro qui vienne lui sortir de sa corruption et sa misere....

j'arrete de regarder les films lol
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h20
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par dalailama Voir le message
je comprend ta suspicion mais l'affaire est bien réelle hélas
les preuves sont plus qu'accablantes et foisonnent
je te remercie pour tes liens nous allons faire le possible
mais je crois que le patron de ma femme a décidé de rentrer en france
et d'alerter la presse internationale
attendez vous a un gros papier du style " le maroc pourri jusqu'a la moelle"
ça va faire mal

bien entendu nous avons évité la presse jusqu'a présent car des personnages célèbres ont investi dans l'entreprise de ma femme, et on ne voulait pas les éclabousser
je ne peux citer de noms

par contre tu te trompes
quand un type du genre l'autre pourriture qui fait la pluie et le beau temps a marrakech
il arrive bel et bien a te faire rater ton avion quand il veut, ou a te mettre en fouille de 24h
parce que les douaniers sont soudoyés
alors que quand on prend un avion de casa, il n'y a rien du tout sur les ordinateurs
ce qui prouve bien qu'il arrive a soudoyer la douane et la police de marrakech

celle ci est donc totalement pourrie et devrait etre remplacée entièrement a mon humble avis
enfin, je vais arréter d'en parler, car je risque d'avoir des ennuis la non ,?
La presse internationale ne fera rien.

Le Maroc est un allié de poid contre le terrorisme internationale.

Tu crois que tes menaces vont changer quelques choses ????
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h25

Quand je lis qu'un dépassement sur la bande d'arrêt d'urgence plus un stop non respecté c'est 100 dh de bakchich, je me dis que finalement ce genre de corruption n'est pas si difficile à supporter.
Une telle infraction en France et c'est des points en moins et une belle grosse amende. C'est pas 100dh soit 10€ mais plus dans les 1000dh à payer avec bien sûr majoration du montant si on met du temps à payer.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h25

Entrées dans le blog: 110

Citation:
merci, mais le patron de ma femme a déja 4 avocats et cela ne change pas la donne visiblement
ce marrakchi qui semble vouloir la mort de l'entreprise et du patron de ma femme a soudoyé tous les fonctionnaires qui sont de plus ses amis de longue date
ce que je voulais savoir, c'est si il y avait moyen de court circuiter tout ça,
ya t il des gens intègres pour mettre un stop a ceci qui est purement scandaleux ???

pour répondre plus haut, oui bien sur que j'ai des preuves, c'est meme plus que des preuves
puisque le patron de ma femme est obligé d'atterrir a casablanca parce qu'a la douane de marrakech, ils sont payés pour le mettre en garde a vue
c'est purement honteux, et sincèrement , ça donne pas envie de rester dans le pays

savez vous si il existe une police des polices ?
Des rumeurs avancent que les services des renseignements généraux marocains, on créé en 2001 une inspection secrète de l'ordre national qui contrôle TOUT : les marocains du monde réel et ceux de ce monde virtuel... Mais comment faire pour rentrer en contact avec ses fonctionnaires ? Aucune idée !

J'espère qu'un fonctionnaires de cette inspection tombe par hasard sur ton sujet pour régler l'affaire
Vieux 03/08/2008, 17h28
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Des rumeurs avancent que les services des renseignements généraux marocains, on créé en 2001 une inspection secrète de l'ordre national qui contrôle TOUT : les marocains du monde réel et ceux de ce monde virtuel... Mais comment faire pour rentrer en contact avec ses fonctionnaires ? Aucune idée !

J'espère qu'un fonctionnaires de cette inspection tombe par hasard sur ton sujet pour régler l'affaire
Le maroc oscillera toujours Entre ce qui est vrai, réel, virtuel et corrompu... c'esy désolant mais c'est comme cela
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Petitbijou, à te lire on dirait que tu es le bras droit du caid de Marrakech

Je ne sais pas si tu as lu le magazine marocain (le mensuel) qui a fait son enquête sur la corruption au Maroc, C’est hallucinant ce qu’on y apprend.

D'apres le menseul, chaque année, le royaume perd 1,5 à 2,5 points de croissance par la faute de la corruption. Soit l’équivalent de 12 hôpitaux, 40 écoles, 18 lycées, 50 km d’autoroute, 4 barrages, 75 km de rail… c’est quand même hallucinant tu ne trouves pas?
Pour résume en quelques mots le dossier, il faudrait que le Maroc soit peuplé d’anges ou de saints pour échapper à une corruption généralisée…..et c’est pas demain la veille
Intéressant, mais c'est quoi le menseul ?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h54
Webmaster

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Bonjour,

Il veut dire le mensuel ( journal)
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h54
En mode pause

Citation:
la vache !!!!!
voila pourquoi le peuple marocain est toujours pauvre
c'est par la qu'il faut creuser et arréter de s'en prendre aux occidentaux et aux investisseurs
et aussi aux français touristes qui n'ont pas un rond

parfois il faut d'abord balayer devant sa porte avant de voir ce qui se passe dans la rue
Il ne faut pas exagère non plus. J’ai aussi des connaissances sur place qui ont investi dans la région et ils ne se sont jamais plaint de quoi que ce soit. Je minimise pas la gravite de votre problème mais de la a dire qu’on s’en prend qu'aux occidentaux c’est complètement erroné

Vos avocats vous ont-ils dit qu’il existe une cellule qui s’appelle transparence Maroc qui lutte contre la corruption ? Pour quoi ne pas avoir porté l’affaire à cette instance ?

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
effectivement chiffrée cela donne le vertige mais l'éradication de ce fléau, humainement , tous les marocains sont gagnants, car personne ne reste sur le banc du touche, la corruption ne peut que engendrer la frustration , ses conséquences sont à prévoir sans être un cyprien. de même cela décourage et abouti à l'anéantissement de l'élan de toute personne qui veut entreprendre... lutter contre ce fléau, c'est l'aboutissemnt d'un regain de confiance, de reconsidérer les laisser pour compte, de savoir que tu n'es pas qu'un pion qu'on peut déplacer et le sacrifier sans se soucier de désastre que cela engendre dans une famille et qu'enfin tu sais que tu as des droits et des devoirs reconnus en tant que citoyen, ces droits et ses devoirs sont applicables pour tout le monde et indiscutables.
Malheureusement mon ami, la corruption existe partout dans nos institutions publiques et privées. Elle est très courante dans certains secteurs comme la police, l’administration, la douane, la magistrature,.. je m’arrête là car la liste est longue…elle est tellement ancrée que je me demande comment s’y prendre non pas pour l’éradiquer car ca c’est quasiment impossible mais plutôt comment la minimiser. J’ai lu une enquête du TPC, il est surprenant d’y apprendre que 77% des chefs de ménages pensent qu’il n’y a pas de raison de porter plainte suite à une corruption dont ils ont été l’objet, 12% considèrent que cela n’aurait rien changé et 14% cela aurait attiré des ennuis. Je pense qu’on est pas sortie de l'auberge surtout quand tu vois que certains cautionne ce genre de pratique

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Le mensuel, c'est un magazine marocain d'analyse et d'information
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 22h30

Citation:
je comprend ta suspicion mais l'affaire est bien réelle hélas
les preuves sont plus qu'accablantes et foisonnent
je te remercie pour tes liens nous allons faire le possible
mais je crois que le patron de ma femme a décidé de rentrer en france
et d'alerter la presse internationale
attendez vous a un gros papier du style " le maroc pourri jusqu'a la moelle"
ça va faire mal

bien entendu nous avons évité la presse jusqu'a présent car des personnages célèbres ont investi dans l'entreprise de ma femme, et on ne voulait pas les éclabousser
je ne peux citer de noms

par contre tu te trompes
quand un type du genre l'autre pourriture qui fait la pluie et le beau temps a marrakech
il arrive bel et bien a te faire rater ton avion quand il veut, ou a te mettre en fouille de 24h
parce que les douaniers sont soudoyés
alors que quand on prend un avion de casa, il n'y a rien du tout sur les ordinateurs
ce qui prouve bien qu'il arrive a soudoyer la douane et la police de marrakech

celle ci est donc totalement pourrie et devrait etre remplacée entièrement a mon humble avis
enfin, je vais arréter d'en parler, car je risque d'avoir des ennuis la non ,?
cet article sera la bienvenue ! seulement il faut lui donner plus de consistance car ton histoire jusque là est trés opaque et je lui donne trés peu de crédit

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38