Changement de boite et changement de statut : besoin d'aide

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2008, 11h16
bouchoik    

Changement de boite et changement de statut : besoin d'aide

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la procédure de CDS si on veut changer de poste dans une autre boite.
En fait, j'ai fait un changement de statut l'année dernière ( 1er Mai 2007 ) avec une grande boite qui a été accepté.
J'ai démarré donc en CDI dans cette boite à la date précisé en haut.
Actuellement, j'occupe le poste depuis donc 1an et demi presque et je viens d'être contacté par une deuxième boite pour un poste interressant.
Ma question est ce que je peux changer de boite maintenant comme je veux ou alors ça peut contraindre le renouvellement de ma carte de séjour ?
Deuxième question : On m'a dit qu'au bout de deux ans de carte de séjour d'un an, on peut demander la carte 10 ans. Est ce que c'est vrai ? et est ce que le fait d'avoir cette carte de 10 ans me permettra de bouger comme je veux ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation

Vieux 29/07/2008, 11h19
ilioucha    
Vas insigne devotionis

Re : Changement de boite et changement de statut : besoin d'aide

Citation:
Envoyé par bouchoik
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la procédure de CDS si on veut changer de poste dans une autre boite.
En fait, j'ai fait un changement de statut l'année dernière ( 1er Mai 2007 ) avec une grande boite qui a été accepté.
J'ai démarré donc en CDI dans cette boite à la date précisé en haut.
Actuellement, j'occupe le poste depuis donc 1an et demi presque et je viens d'être contacté par une deuxième boite pour un poste interressant.
Ma question est ce que je peux changer de boite maintenant comme je veux ou alors ça peut contraindre le renouvellement de ma carte de séjour ?
Deuxième question : On m'a dit qu'au bout de deux ans de carte de séjour d'un an, on peut demander la carte 10 ans. Est ce que c'est vrai ? et est ce que le fait d'avoir cette carte de 10 ans me permettra de bouger comme je veux ?
Merci d'avance.

Tu as déjà fait ton 1er renouvellement, on est d'accord ?

Si oui je pense que tu es libre de tes mouvements, tu peux changer de boîte si tu le souhaites.

Pour la carte de 10 ans, c'est au bout de 3 carte de séjours salarié d'un an, donc c'est 3 ans (à moins qu'il n'y ait eu des changements)
Vieux 29/07/2008, 11h30
bouchoik    

merci pour la réponse rapide,
Effectivement, j'ai déjà fait le premier renouvellement au mois d'avril.
Pour la carte 10 ans, on m'a dit qu'au bout de deux renouvellements, on peut faire une demande appuyée d'une lettre de motivation et il y a donc possibilité d'avoir une carte de 10 ans mais je ne mettrai pas ma main à couper.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 11h35
yacine92    

Citation:
Envoyé par ilioucha
Tu as déjà fait ton 1er renouvellement, on est d'accord ?

Si oui je pense que tu es libre de tes mouvements, tu peux changer de boîte si tu le souhaites.

Pour la carte de 10 ans, c'est au bout de 3 carte de séjours salarié d'un an, donc c'est 3 ans (à moins qu'il n'y ait eu des changements)

pour la carte de 10 ans est ce qu'on peut la demander au 3ème renouvellement salarié de 1 an ?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 11h45
bouchoik    

3 ème renouvellement ça veut dire que t'en as déjà 3 et tu fais la 4ème.
Si c'est ça ? oui la carte de 10 ans est automatique.
Si par contre tu voulais dire le deuxième pour avoir une troisième ça revient à ce que j'
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 11h46
bouchoik    

Suite :
à ce que j'ai évoqué avant.
Merci de rester sur le sujet principal : CDS et changement de boite.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Changement de boite et changement de statut : besoin d'aide"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de travail au cours d'une demande de changement de statut salarié benji33 Aide et Formalités administratives 1 28/10/2012 09h20
changement de l'employeur aprés 1 An de changement de statut vers salarié cahmed92 Maroc / France 3 30/03/2009 20h33
Aide pour changement de statut Kalista91 Maroc / France 7 22/08/2008 08h48
besoin d'informations pour le changement de statut raul31 Aide et Formalités administratives 0 08/08/2008 13h18
Changement de statut+3 mois+changement de boite m_e_musmus Etudiant 1 28/02/2008 18h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.