| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français C'est le résultat d'un sondage Ipsos pour le quotidien belge Le Soir et le quotidien régional français La Voix du Nord. Ainsi 49% des Wallons se disent favorables à un rattachement à la France en cas de crise grave institutionnelle. 31% se disent "plutôt favorables" et 18% "tout à fait favorables". De l'autre côté de la frontière et toujours selon ce sondage, 60% des Français se disent favorables à ce rattachement... Face à la crise actuelle belge, les Wallons sont particulièrement inquiets. Ils sont 93% à estimer cette crise comme grave. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Moi aussi la bruxelloise je veux devenir française! Même si je ne sais même pas ce qui se passe question politique ! J'aime pas |
|
| |||
| |||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français c'est Sarko qui va être content ![]() Juste |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Sarko voudra le faire, le vieux coq gaulois en sera fier, les frontières naturelles de la France serait en partie rétablies, mais le réalisme politique de quelques hauts fonctionnaires s'y opposeraient fortement...Si la Wallonie est rattachée à la France, la France devra alors prendre en charge une province sinistrée, qui nécessiterait un bon plan Marshall pour la sortir de sa crise économique. La France ne peut pas se permettre un tel coût de "réunification" dans sa situation actuelle, surtout qu'elle a déjà ses banlieues sur le bras.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français On a déjà la Lorraine, le 93, bon tout le Nord , les DOM-TOM , la COrse La France traîne déjà bcp bcp de territoires à revitaliser !!
__________________ La lutte continue :o) !!! Dans la joie et la bonne humeur ! |
|
| |||
| |||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Citation:
sincèrement le 93 est en droit de porter plainte contre l'Etat et de faire appel à un trinubal international soit pour demande son indepondance soit pour demander à l'Etat français de prendre ses reponsabilités. ![]() Juste |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Moi je veux vivre dans le 92 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Salam Alaykoum Je n'ai rien contre mais il faut leur signifier deux exigences : 1- Perdre leur horrible accent. 2- Dire quatre vingt-dix et non nannante ! Le reste est negociable ![]() Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français c'est on fait comme si Au Maroc des Fassis pur veulent re-devenir des espagnoles(ca viendra encore), or historiquement ils sont de l'indalucia donc des espagnoles historiquement! Les Wallons historiquement des Français(sence historique et identitaire ) par définition donc je vois pas pourquoi ils cherchent à le devenir ! Tant que de l'autre rive de l'atalentique les québequois ne veulent pas re-devenir français c'est bon ! ![]() Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Re : Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français Citation:
D'après ce que je vois, c plutot la france qui devrait se remettre à niveau...la wallonie n'a rien à envier à la france voire le contraire. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mossad : "des Marocains veulent devenir espions pour le compte d'Israël" | Bladi Robot | Actualités internationales | 25 | 02/10/2011 14h15 |
| Coment devenir ziana ou neggafa en belgique | syam19 | Bladinettes | 27 | 09/02/2011 00h36 |
| Le prince Laurent de Belgique a voulu devenir musulman | Saheli | Islam | 1 | 05/05/2009 19h30 |
| femme de hollande homme de l'espagne veulent vivre en belgique | salah77 | Maroc / Belgique | 0 | 16/07/2008 15h03 |
| Belgique : Flamands et Wallons retournent à la table des négociations | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 16/01/2008 09h08 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |