|
| ||||
| ||||
|
salut tlm j'ai des questionnements par rapport aux prêts études accordés au Québec 1 - principalement, quels sont les critères à remplir pour être éligible ds le cas d'un résidant permanent ? 2 - les garanties demandées ? 3 - le remboursement commence dès la fin des études ou c'est assez flexible jusqu'à l'obtention d'emploi ? 4 - la différence entre le système en vigueur canadien et québécois? et mille merci ---------------- Now playing: Eric Clapton - River Of Tears via FoxyTunes |
|
| |||
| |||
|
Bonjour playfana, Voici ci-joint les réponses a tes question : 1 - principalement, quels sont les critères à remplir pour être éligible ds le cas d'un résidant permanent ?. - Tu dois être inscrit dans un programme d'études. A ma connaissance presque tous les cegeps et les universités. Tu peux vérifier de tout façon avec l'établissement d'enseignement ou tu as l'intention de poursuivre des étude. En outre, tu dois prouver que tu n'as pas un revenu ou bien que tu as un revenu faible. Pour ton information si tu ne travailles pas tu vas recevoir environ 11 000 $ par année. Si tu travailles ils vont réduire ta bourse. Tu vas recevoir l'aide sous 2 formes (Une partie constituée du prêt et une autre partie constituée de la bourse). 2 - les garanties demandées ?. - Il n'y a aucune garantie demandée. 3 - le remboursement commence dès la fin des études ou c'est assez flexible jusqu'à l'obtention d'emploi ?. - En théorie, le remboursement devraît commencer dès la fin de tes études. Cependant, tu bénéficies d'une période d'exemption de 24 mois. Tu dois remplir le formulaire de remboursement en différée. A chaque fois que tu remplis le formulaire tu as une exemption de 6 mois. Mais, en général tant que tu n'as pas une job tu es en paix. Ils te laissent tranquille 4 - la différence entre le système en vigueur canadien et québécois? Je n'ai pas très bien sais le sens de ta dernière question. Tu veux la différence entre les autres provinces du Canada et le Québec. Concernant, l'ontario je ne peux t'aider car je n'ai pas l'information nécessaire. Cependant, dans ce forum il y a plusieurs personnes de l'ontario qui sont en mesure de le faire. Si tu as besoin de plus d'info écris moi en privé. Bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ceci sans m'envoyer un avis de paiement |
|
| ||||
| ||||
| Est ce que c'est possible d'avoir seulement la bourse sans le pret, par exemple quand les parents peuvent aider l'etudiant financierement ?
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la bouse est donner pour les gens qui non pas suffisamment de revenue pour faire leurs études elle est complété par le prêt le prêt et bourse c'est deux sommes complémentaires qui servent a couvrir le coût de la vie loyer nourriture transport et frais scolaires le prêt et bourse est calculer suite a la déclaration des revenues familiaux et (ou) personnel, selon aussi la situation familiale celibataire marier conjoint de fait..etc, selon aussi le lieu de résidence (réside seule ou avec famille) bref c'est du cas par cas la déclaration de revenue est vérifié par le ministère de finance ( suite a la déclaration d'impôt ) ce la implique que les gens qui ont moins de moyenne financier bénéficie moins de prêt et plus de bourse et les gens qui sont plus aisé ( que ca soit par un emploi oubien par un père et mère ou un conjoint de fait ou un mari..etc) bénéficie plus de prêt et beaucoup moins de bourse les personnes qui sont sous le chômage qui désirent changer de carrière bénificieront d'une bourse complète et aucun prêt donc a leur fin d'étude ils n'ont aucune dette pour les assistés sociaux je crois la meme chose donc pour le cas que tu me décris aussi bizard que ca parait (mais c'est vrais malheureusement) etant donner que la famille a les moyens il lui donneront plus de prêt que de bourse Dernière modification par Cendres_bleues ; 30/07/2008 à 23h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a moins qu,elle immigre avec sa famille et les membre responsable d'elle vont avoir un trés bon revenue ici au canada les personnes qui ont des parents qui assure le payement de leurs études c'est un gros plus selon un conseiller financier il m'a dit que rien n'empêche la personne qui as des moyens pour étudier de demander le prêt et bourse parceque il aura une bourse pour elle comme argent de poche et une partie de prêt elle le prend pour l'investir dans le REER et elle aura un trés bon retour d'impôt grâce a ca et par la suite a la fin de ses études elle pourra rembourser une année j'ai invertie dans les REER et j'ai rembourser une grande somme de mes prêt et j'ai reçus environ 3000$ de retour d'impôt imagine Dernière modification par Cendres_bleues ; 31/07/2008 à 00h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce qu'il y a des conseillers financiers au bureau de bourses de l'universite?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en temps normale ca se paie un conseiller financier mais ceci c'est plus necessaire lorsque tu as une compagnie et beaucoup de projet dans ta tete mais la caisse populaire et n'importe banque dont tu fait affaire tu peut en demander de rencontrer un conseiller financier pour des question et c'est gratuit mon conseiller financier se trouve a la banque CIBC et un autre a la caisse populaire Desjardins j'en avais pas une bonne service a la caisse donc j'ai changer de d'endroit pour avoir meilleur service et je suis tombé sur un trés bon lorsque j'ai des doutes je verifie avec ma banque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour les infos, c'est gentil
![]() |
| Tags |
| études, les prêts |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| poursuivre ses études au canada | uniks | Etudiant | 8 | 11/03/2009 23h20 |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 28 | 25/01/2009 19h05 |
| marocaines sont une ressource de bon marché Mais Vive le Canada | Montreal08 | Maroc / Canada | 10 | 23/07/2008 06h46 |
| Demande de renseignements sur la vie au Canada | root91 | Maroc / Canada | 8 | 16/01/2008 01h21 |
| poursuivre ses etudes au canada | darkwraith | Maroc / Canada | 4 | 29/06/2007 19h50 |