|
| ||||
| ||||
| Citation:
re merci pr ce complément d'informations, sinon pr info, non je ne compte pas postuler comme dirait saife, je ne suis pas une benchamssi ou jsais pas quoi, de 2, je suis pas publiciste, de 3 j'ai pas les bagages qu'il faut...de 4 jn'en ai jamais rêvé....de 5, rêver de devenir astronautote pr la nasa serait moins utopique ![]() bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le réalisme devrait nous amener à plus de circonspection et d'humilité. Il n'y a pas de pacte, au contraire. Le SGG véritable antichambre constitutionnelle en est la preuve. Il n'y a pas d'Europe ni Maghreb uni, tout le contraire. Il y a encore une forte imprégnation religieuse dans la société marocaine et encore moins de révolution culturelle (la Movida est un épiphénomène à mes yeux). On ne reviendra pas vers la dictature. Du moins, je ne le souhaite pas mais le chemin est long, très long, trop long. Les Marocains impatients et les moyens, limités. Trop et tant que les différends avec le puissant voisin algérien ne seront pas réglés et que des synergies ne seront pas trouvées avec la Libye et la Tunisie pour faire contrepoids, le Maroc seul n'y arrivera pas. Tôt ou tard, le robinet des pays occidentaux et du Golf se fermera pour laisser un océan de dettes. Le Maroc s'occidentalise, se libéralise mais il ne se modernise pas. Il accède tout juste à quelques technologies tendant à anesthésier (les Marocains sont des téléphages avertis et avant d'avoir une instruction et des livres, ils mangent des heures et des heures de tv) Puissant OCP, puissant ONA, Etat ultralibéralisateur mais non responsable, non redevable et peuple à l'agonie, dans l'attente et qui voit quelques lueurs par les chantiers pharaoniques (qui font chuter artifiiellement le taux de chômage) financés par les nababs du Golf Persique (Arabique pour les sensibles de la cause perdue) pour une industrie touristique qui a besoin de structures, de professionnalisme et de financement au delà des cartes postales. Le décor est souvent magnifique à Marrakech l'impériale, Essaouira ancienne Mogador, Agadir, reconstruite mais l'envers (du décor) - les mendiants (pères, mères, enfants) pullulent -, est tout sauf rose. L'aridité des sols côtoient trop souvent de manière insultante la verdure des grands palais de nantis. Les 4x4 Q7 et Infinity (imports US) narguent les taxis rouges aux voluptes de fumée noire comme les bus. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Citation:
lalla yato te passe le bonjour .....
|
|
| ||||
| ||||
| hana ! c'est ki ?
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| allah irahmu quand ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai vu ça aux infos , on n'entendait jamais parler de ce monsieur !!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |