Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 18h29

Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

j espére bien le plus rapidement possible,mais en méme temps j appréhende cette ouverture de frontiere car si par malheur un grave attentat(que je ne souhaite pas bien sur)se produit au maroc,j espére que cette fois ci nos touristes seront protégés,mais j ai confiance au roi,car basri n est plus la.
Vieux 30/07/2008, 20h05
arryaz

Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
Le gouvernement algérien pète plus haut que son c...
D'ailleurs à propos du Sahara marocains, les soits disant indépendantistes du polisario se sont fermement prononcés contre la présence de l'envoyé spécial Van Walsum du secrétaire général de l'ONU car celui ci a déclaré que l'option d'indépendance était un objectif irréaliste.
rien que le faitde dire sahara "marocain" decridibilise la lutte marocaine car la France parlait elle aussi d'algerie "francaise", po besoin de rajouter le mot sahara marocain quand on est sur qu'il appartient au maroc, on a qu'a parlé de province du sud tt simplement.
Vieux 31/07/2008, 08h43
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par galou20 Voir le message
c pas fermés ,l'espace aerien n'est pas fermée !!
celui qui veut venir en algerie ou aller o maroc y a l'avion s'il aime telement ca famille !!!
Facile à dire quand tu habites Maghnia et ta famille à 15 km à Oujda, tu dois te rendre à Oran 160 km prendre ton avion à Senia pour Casa, 45 minutes, et reprendre un avion à Oujda pour 30 - 40 min

En kilométrage 160 km puis de Casa 632 ça te fait 792 km, alors avec des frontières tu pourras passer ta journée et rentrer chez toi si tu le veux.

Moi ma mère actuellement est à Oran son billet aller retour coutant dans les 2800 dh, et ma tante d'Oran avec ses enfants est attendue à Casa, je ne sais même pas combien de dizaine de milliers de DA ça va couter,

Alors qu'un plein de gazoil, 9 h de route et me voila me balader à Bousfer ou à Sidi l'Houari,

L'amour de la famille ça se mesure pas comme ça galou
Vieux 31/07/2008, 08h54
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par tadjine Voir le message
j espére bien le plus rapidement possible,mais en méme temps j appréhende cette ouverture de frontiere car si par malheur un grave attentat(que je ne souhaite pas bien sur)se produit au maroc,j espére que cette fois ci nos touristes seront protégés,mais j ai confiance au roi,car basri n est plus la.
Jusqu'en 1994 à la veille des attentats de Atlas Asni, aucun algérien n'a été touché il y a pas moins de 30.000 algériens vivant au Maroc ce qui fait d'eux la deuxième plus grosse diaspora au Maroc et crois moi il ne sont pas traités comme des étrangers,

Ma mère est algérienne vivant depuis 35 ans au Maroc et 8 ans durant après sa naissance, avec des ancêtres marocains remontant à plus de 12 siècle, et jamais jamais n'a été inquiété par qui que ce soit, tout comme ma tante qui vit en algérie depuis 1986, elle n'a jamais été inquiété par qui que ce soit.

Ce n'est pas qq revanchards des deux côtés qui vont gommés cette attachements entre les deux rives du Oued Kiss, frontière naturelle entre les deux pays.

Personnelemnt l'Algérie me manque 14 ans je n'ai pas remis les pieds labas, 16 je n'ai pas revu Oran, mais wellah le jour où la frontière s'ouvrira j'irai par la voi terrestre pas d'avion, pour 45 min de confort, je préfère une nuit de route prendre mon ptit déj à Maghnia, mon déjeuner à Marsa Ben M'hidi, y passer la nuit, me receuillir sur la tombe de mon grand père, mes arrières grand-parents à M'Sirda Fouaga, et repartir vers Oran reprendre mes vieilles habitudes du côté du Miramar, Gambetta, Cité point du Jour, Front de Mer, rue Larbi Ben M'hidi, le Marché Michelet s'il existe tjr foulé l'avenue Mohamed V, Rue Khemissti,

Aye aye ce que ça me manque
Vieux 31/07/2008, 10h56

inch'allah je te le souhaite...
Vieux 31/07/2008, 11h18

Citation:
Envoyé par galou20 Voir le message
Le roi du Maroc Mohammed VI a fustigé mercredi la fermeture par l'Algérie de sa frontière avec le royaume depuis 1994 en dépit des appels répétés de Rabat à son voisin. «Les différences de points de vue dans ce conflit (du Sahara occidental) ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières», a-t-il déclaré à Fés dans on discours marquant le 9e anniversaire de son accession sur le trône. "Cette mesure unilatérale est vécue par les deux peuples comme une sanction collective incompatible avec leurs liens de fraternité historique, les exigences de leur avenir commun et les impératifs de l'intégration maghrébine", a-t-il ajouté.

Alger met comme condition à la réouverture de la frontière la résolution globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara occidental. La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Rabat avait alors décidé de mettre en place des visas pour les ressortissants algériens en visite au Maroc. Alger, en représailles, avait fermé ses frontières avec le Maroc. Les visas ont été supprimés par le Maroc en 2005 puis par l'Algérie en 2006, mais la frontière est restée fermée.
bon, je suis un algeriens et je peut assurer que nous n'avons aucun probleme avec la fermeture des frantiere , le seul et l'unique perdant c'est le maroc

550mille algeriens malgrer les frentiere fermé en visiter le maroc
570million de dollard comme echange de marchandise entre l'algerie et le maron
plus de 2milliard de dollar de marchandise entrrer en algerie en contre bonde , vous ete les perdons nous en s'entappe pour parler plus clair

maintenant l'algerie a fermé ces frentiere pour les raison suivante :

le maroc refuse de garder sa frentiere ( acause du sahra) et facilite l'entrer des armes vers l'algerie

le maroc facilite la circulation des terroriste et les heberges sur son sol

le maroc facilite l'entrer de la drogue et des imigrer noir vers l'algerie et lie tous ca au probleme du sahra

maintenant moi autant qu'algeriens je refuse totalement que ces frentiere soit ouverte d'ailleur je ne sait meme pas pourquoi l'algerie na pas declarer la guerre au maroc a cause de ca
Vieux 31/07/2008, 11h20
MRM Expat w bikhir

Ton avis ne concerne que toi,
Vieux 31/07/2008, 11h21
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Tu fais une fixation toi la,

Pourvu que ce topic saute comme les autres
la liberté d'expression tu connais ? ou t'es chinois ?
Vieux 31/07/2008, 11h22

Citation:
Envoyé par cinane Voir le message
bon, je suis un algeriens et je peut assurer que nous n'avons aucun probleme avec la fermeture des frantiere , le seul et l'unique perdant c'est le maroc

550mille algeriens malgrer les frentiere fermé en visiter le maroc
570million de dollard comme echange de marchandise entre l'algerie et le maron
plus de 2milliard de dollar de marchandise entrrer en algerie en contre bonde , vous ete les perdons nous en s'entappe pour parler plus clair

maintenant l'algerie a fermé ces frentiere pour les raison suivante :

le maroc refuse de garder sa frentiere ( acause du sahra) et facilite l'entrer des armes vers l'algerie

le maroc facilite la circulation des terroriste et les heberges sur son sol

le maroc facilite l'entrer de la drogue et des imigrer noir vers l'algerie et lie tous ca au probleme du sahra

maintenant moi autant qu'algeriens je refuse totalement que ces frentiere soit ouverte d'ailleur je ne sait meme pas pourquoi l'algerie na pas declarer la guerre au maroc a cause de ca
Là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

pour le reste no comment..fidele à toi meme et ta betise innée
Vieux 31/07/2008, 11h27

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

pour le reste no comment..fidele à toi meme et ta betise innée

et ben si a llala si , le maroc a eberger des terroriste algeriens et a faciliter leur circulations entre le maroc et l'algerie l'echange etait d' integrer des sahraoui dans les rend des terroriste pour acusé le polizario de terroriste

la majorité des arme qui en tué les algeriens vener du maroc a lalla

pour le reste no comment ou comment le maroc devra entdre au pire si vous crotyer que ca passera comme ca et ben croit moi vous rever , notre sang n'est pas de l'eau
Discussion fermée

Tags
algerie maroc frontiere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
La France remet les plans des mines posées aux frontières de l'Algérie EllMo Actualités marocaines 12 21/10/2007 23h46
Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc LKLMI Forum Général 23 17/10/2007 21h07
«La main fraternelle tendue» du Maroc à l'Algérie wantedback Actualités marocaines 121 24/06/2007 21h57
Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI Nbarch Forum Général 12 03/01/2006 23h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38