Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 12h05

Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Si j'étais près de M6 la premier chose qu'il doit dire dans son discourt :

de s'excuser officiallement au près de peuple algerien pour le comportement que les hommes de son père hassan II (basri & Co. ) ont fait l'or des attentats de marrakkech:

L'expultion des milliers des familles touristes algériens de tritoire marocain comme une caravane vers les fontieres algeriene, c'étais la cause pourquoi les algeriens ont fermé leurs frontiere on ne peut pas caché cette verité !

je suis témoins j'ai vu ca en direct!

Saife,
Vieux 31/07/2008, 12h12
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

je suis entièrement d'accord avec toi Saife(Le Maroc est responsable de la fermeture des frontières ...), mais Bouteflika doit aussi s'excuser pour les dizaines de milliers de familles marocaines expulsées comme des malpropres d'Algérie par feu Boumedienne en 75.
Vieux 31/07/2008, 12h12
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Si j'étais près de M6 la premier chose qu'il doit dire dans son discourt :
de s'excuser officiallement au près de peuple algerien pour le comportement que les hommes de son père hassan II (basri & Co. ) ont fait l'or des attentats de marrakkech:
L'expultion des milliers des familles touristes algériens de tritoire marocain comme une caravane vers les fontieres algeriene, c'étais la cause pourquoi les algeriens ont fermé leurs frontiere on ne peut pas caché cette verité !
je suis témoins j'ai vu ca en direct!
Saife,
Crois-moi Saife, j'étais en Algérie à cette époque et les algériens ont commencé par nous rassembler y avait ma soeur, mon frère et moi j'étais le plus agé j'avais 19 ans, j'ai alerté le consulat du Maroc à Oran et mon oncle qui est avocat de son état on a refusé d'embarquer dans la jeep de la gendarmerie et on s'est rendu à la frontière à Boukanoune dans un cortège formé par la famille on était rentré légalement on le sort aussi dans la dignité,

J'ai eu même la réflexion d'un douanier algérien qui me disait qu'est ce qu'il a à faire ici un agent du KGB en référance à mon passeport délivré à Moscou.

Donc à montrer les marocains comme des idables je ne suis pas d'accord Saife,
Vieux 31/07/2008, 12h15
j-126

Citation:
Envoyé par galou20 Voir le message
Le roi du Maroc Mohammed VI a fustigé mercredi la fermeture par l'Algérie de sa frontière avec le royaume depuis 1994 en dépit des appels répétés de Rabat à son voisin. «Les différences de points de vue dans ce conflit (du Sahara occidental) ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières», a-t-il déclaré à Fés dans on discours marquant le 9e anniversaire de son accession sur le trône. "Cette mesure unilatérale est vécue par les deux peuples comme une sanction collective incompatible avec leurs liens de fraternité historique, les exigences de leur avenir commun et les impératifs de l'intégration maghrébine", a-t-il ajouté.

Alger met comme condition à la réouverture de la frontière la résolution globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara occidental. La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Rabat avait alors décidé de mettre en place des visas pour les ressortissants algériens en visite au Maroc. Alger, en représailles, avait fermé ses frontières avec le Maroc. Les visas ont été supprimés par le Maroc en 2005 puis par l'Algérie en 2006, mais la frontière est restée fermée.
là je ne suis pas du tout d'accord avec M6. Ouvrir la frontière avec l'algerie, c'est comme ouvrir les portes de l'enfer ...........
Si son objectif c'est de rentabiliser sa politique touristique, pour les marocains , surtout de la région' ça serait la galère ....
Vieux 31/07/2008, 12h16

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
je suis entièrement d'accord avec toi Saife(Le Maroc est responsable de la fermeture des frontières ...), mais Bouteflika doit aussi s'excuser pour les dizaines de milliers de familles marocaines expulsées comme des malpropres d'Algérie par feu Boumedienne en 75.
Le maroc a uniquement explusé des touristes algérienes et non pas résident algériens !

par contre Boumdine a fait une déportation des algériens d'origine marocain qui résider en algerie c'est un crime contre l'humanité il a détruire des familles !

donc l'algerie doit bcp plus que une éxcuse à ces familles voilà pourquoi on a creer une asociation a nador l'unique association pour cette cause pour demander au instance internationale de juger les crimes contre l'humanité que le régime de FLN algerine a fait contre ces milliers des familles marocains et rifaines !

il faut dire les choses telque !

Saife,
Vieux 31/07/2008, 12h17

Entrées dans le blog: 3

la politic algerien d,apres boutaflika etait fausse ces dernieres annees et n,a aquis a nul resultat ce qui veut dire que tout ce que les politiciens algeriens font est faux je me demande si la politic de l,affaire du sahara ne l,etais pas d,autre part on constate que l,algerie cherche avec n,importe quel moyen de creer des obstacles contre la politic marocaine aujourd,hui on constate que le polisario veut negocier avec le maroc sans le representant de l,ONU...QUEL DEFAITE POUR LE POLISARIO ET POUR L,ALGERIE en ce qui concerne la fermeture du frontiere je ne peux constater que c,est un atout pour isoler le maroc dans son coin terretorial oubliant que nous avons mille et une porte...
j,esper que la politic maledic algeriene se corrige envers elle meme et envers les autres.
hier dans le telejournal algerien -satelite-on a montre une part de kilo de hachich avec des grenades -de la deuxieme guerre mondiale ou du vietnam-avec trois carte d,identites nationale marocaine pour montrer que le maroc est un voisin de mal personnelement j,ai rigole de cette image et du contexte qu,il l,a accompagne un sujet banale ....
j,esper que la politic algerien ne l,est pas elle aussi...
Vieux 31/07/2008, 12h20

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Crois-moi Saife, j'étais en Algérie à cette époque et les algériens ont commencé par nous rassembler y avait ma soeur, mon frère et moi j'étais le plus agé j'avais 19 ans, j'ai alerté le consulat du Maroc à Oran et mon oncle qui est avocat de son état on a refusé d'embarquer dans la jeep de la gendarmerie et on s'est rendu à la frontière à Boukanoune dans un cortège formé par la famille on était rentré légalement on le sort aussi dans la dignité,

J'ai eu même la réflexion d'un douanier algérien qui me disait qu'est ce qu'il a à faire ici un agent du KGB en référance à mon passeport délivré à Moscou.

Donc à montrer les marocains comme des idables je ne suis pas d'accord Saife,
je ne présente pas les marocains comme des diables cher travelers , je parle de sujet de ce topique qu'est d'abord la fermeture des frontières et je voulais présenté l'évenement historique qui déclancher cette fermeture !! c'étais ce que je disait l'explusion des touristes algériene en caravane par les marocains !c'est un fait !

par contre l'autre sujet c'est pour moi comme j'ai dit a notre cher frere rynox pas un explusion mais une déportation de boumdine et ces amis des milliers des familles rifaines et marocains c'est un crime contre l'humanité qu'il faut présenter dans les instances internationales pour exiger les dommages ! c'est un castrophoes hummain que ce boumdine a fait !

Saife,
Vieux 31/07/2008, 12h21
MRM Expat w bikhir

Citation:
par contre l'autre sujet c'est pour moi comme j'ai dit a notre cher frere rynox pas un explusion mais une déportation de boumdine et ces amis des milliers des familles rifaines et marocains c'est un crime contre l'humanité qu'il faut présenter dans les instances internationales pour exiger les dommages ! c'est un castrophoes hummain que ce boumdine a fait !

Saife,

Un rifain membre de la famille par alliance du côté de ma mère a été même député au parlement algérien
Vieux 31/07/2008, 12h26

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Un rifain membre de la famille par alliance du côté de ma mère a été même député au parlement algérien
cool

il faut connaitre celui la pour les archives de l'histoire de partimoine Rifain

je te conseile de lire un exellent expert de ce sujet il étais lui aussi concerné par cette déportation .. c'est un prof ben aziza .. il est excellent chercheur dans son domaine .. prof a makness jai appris bcp de lui !

Saife,
Vieux 31/07/2008, 12h30
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Le maroc a uniquement explusé des touristes algérienes et non pas résident algériens !

par contre Boumdine a fait une déportation des algériens d'origine marocain qui résider en algerie c'est un crime contre l'humanité il a détruire des familles !

donc l'algerie doit bcp plus que une éxcuse à ces familles voilà pourquoi on a creer une asociation a nador l'unique association pour cette cause pour demander au instance internationale de juger les crimes contre l'humanité que le régime de FLN algerine a fait contre ces milliers des familles marocains et rifaines !

il faut dire les choses telque !

Saife,
Rien a ajouter, je suis d'accord.
Discussion fermée

Tags
algerie maroc frontiere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
La France remet les plans des mines posées aux frontières de l'Algérie EllMo Actualités marocaines 12 21/10/2007 23h46
Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc LKLMI Forum Général 23 17/10/2007 21h07
«La main fraternelle tendue» du Maroc à l'Algérie wantedback Actualités marocaines 121 24/06/2007 21h57
Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI Nbarch Forum Général 12 03/01/2006 23h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38