Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 23h29
Courir

Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Oui c'est vrai que la liaison Alméria-Ghazaouet existe mais elle est saturée et chaque année des milliers de famille restent en Europe par manque de places pour toutes les traversés vers l'algérie et la traversée vers le maroc reviens moins chère en passant vers le poste AKID LOTFI et le plaisir de gouter la cuisine marocainne et quelques cadeaux.
Vieux 31/07/2008, 23h30
Par défaut Re : Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

Citation:
Envoyé par Djebala Voir le message
OK d'accord avec toi !

Mais si ton père faisait cela aujourd'hui, il n'aurait aucun intérêt économique à passer par le Maroc ! S'il le ferait, je pense qu'il embarquerait au port d'Alméria pour rejoindre Ghazaouet puis direction la Kabylie !
bin direct alger c'est moins cher encore
Vieux 31/07/2008, 23h32
le frontalier

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Oui c'est vrai que la liaison Alméria-Ghazaouet existe mais elle est saturée et chaque année des milliers de famille restent en Europe par manque de places pour toutes les traversés vers l'algérie et la traversée vers le maroc reviens moins chère en passant vers le poste AKID LOTFI et le plaisir de gouter la cuisine marocainne et quelques cadeaux.
la cuisine algérienne est très bonne aussi

Moi j'ai déjà été en Tunisie, Maroc et Algérie. Au niveau cuisine, c'est très similaire.
Vieux 31/07/2008, 23h39
Courir

Impossible la cuisine marocaine la meilleure presque au monde , j'ai plus d'appétit au maroc qu'en algérie.
Vieux 31/07/2008, 23h44
le frontalier

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Impossible la cuisine marocaine la meilleure presque au monde , j'ai plus d'appétit au maroc qu'en algérie.

moi c'est le contraire, en Algérie j'ai plus d'appétit qu' au Maroc !

la cuisine c'est comme les femmes, chacune à son charme et la cuisine c'est idem

Pour moi il n' y a pas de meilleure cuisine, tout dépend où tu vas manger en Algérie, au Maroc ou en Tunisie !

Tu sais le couscous ou le tadjine par exemple que j'ai mangé l'année dernière à l'hôtel Le Marrakech à Marrakech bien sûr, n'était pas si terrible que çà !
Vieux 31/07/2008, 23h47
Courir

C'est normal le patron de ce restaurant est algérien ou chinois , moi je me trompe pas la cuisine marocaine est meilleure meme si je passe mes vacances à Oran.
Vieux 31/07/2008, 23h55

Décidemment, on n'est pas sorti de l'ornière avec les gouvernants nord-africains.
L'affaire du sahara marocain ( et je suis à l'aise d'écrire Sahara marocain : ceux et celles qui ne me connaissent pas, ana origine Dziri ) n'est que la partie visible de l'iceberg. Le hic de ces hikayate amour-désamour entre les pontes des deux régimes c'est que ça les concerne d'abord. Ils n'en continuent pas moins à brasser des affaires sonnantes et trébuchantes binat-houm). Pendant ce temps, des populations au patriotisme exacerbé se livrent à des joutes parfois puériles.
En général, les algériens n'ont rien à cirer du polisario dont le sigle est très souvent inconnu , surtout chez les jeunes.
Comme je l'écris souvent ici, il est grand temps de boucler cette sempiternelle affaire du sahara et passer aux choses sérieuses. Il faudra bien sûr que les gouvernants s'y mettent sereinement.
Je suis également à l'aise pour affirmer que le régime en Algérie est très mal placé pour donner des leçons d'autodetermination. Il faudrais dès lors que les algériens s'autodéterminent afin de chasser le système qui squatte les richesses du pays depuis l'indépendance.
Celà étant, le système marocain également doit entreprendre un joli nettoyage. Wallah ce sont pratiquement les mêmes blocages qui affectent les deux pays.
Quand à Abdelaziz El-Marrakchi,pour une sortie honorable, je le vois bien caid pendant quelques mois à Imi N Tanout (Imi N Tanout: une agréable ville).
Vieux 01/08/2008, 12h56

Citation:
moi c'est le contraire, en Algérie j'ai plus d'appétit qu' au Maroc !

la cuisine c'est comme les femmes, chacune à son charme et la cuisine c'est idem

Pour moi il n' y a pas de meilleure cuisine, tout dépend où tu vas manger en Algérie, au Maroc ou en Tunisie !

Tu sais le couscous ou le tadjine par exemple que j'ai mangé l'année dernière à l'hôtel Le Marrakech à Marrakech bien sûr, n'était pas si terrible que çà !
pour les femmes je suis d'accord, je trouve aux algériennes notamment d'Alger, de Tlemcen ou de Anaba un charme fou mais pour ce qui est de la cuisine, il n'y a pas photo!!! la cuisine marocaine déclasse de loin la cuisine algérienne (sauf peut être en patisserie où là j'avoue il y a une avance en faveur de l'Algérie (petit héritage français) )
Vieux 01/08/2008, 13h00

Citation:
de nombreux restaurant à Marrakech ne sont pas des exemples en matière de cuisine marocaines, ce qui leur importe c'est du débit! faut pas se tromper.

Au Maroc la meilleure cuisine se trouve dans les bonnes maisons ou les petits restos bien entrenus et réputés.
Vieux 01/08/2008, 14h00
le frontalier

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
de nombreux restaurant à Marrakech ne sont pas des exemples en matière de cuisine marocaines, ce qui leur importe c'est du débit! faut pas se tromper.

Au Maroc la meilleure cuisine se trouve dans les bonnes maisons ou les petits restos bien entrenus et réputés.
effectivement si je mange dans un restaurant au Maroc, en Algérie ou Tunisie, c'est pas du tout comparable avec celles de nos parents et grands parents, rien à voir du tout.

j'ai déjà mangé chez des amis marocains originaires de Fés ou de Ouarzazate, mais sans être chauvin et ne pas surtout généraliser la cuisine marocaine, je préfère de loin la cuisine de ma mère. C'est vrai je suis originaire de la frontière marocaine (Maghnia, Nédroma), la cuisine à ma mère doit avoir beaucoup de similitude à celle par exemple d'Oujda ou Saïdia !
Discussion fermée

Tags
algerie maroc frontiere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
La France remet les plans des mines posées aux frontières de l'Algérie EllMo Actualités marocaines 12 21/10/2007 23h46
Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc LKLMI Forum Général 23 17/10/2007 21h07
«La main fraternelle tendue» du Maroc à l'Algérie wantedback Actualités marocaines 121 24/06/2007 21h57
Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI Nbarch Forum Général 12 03/01/2006 23h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38