| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est vrai que la liaison Alméria-Ghazaouet existe mais elle est saturée et chaque année des milliers de famille restent en Europe par manque de places pour toutes les traversés vers l'algérie et la traversée vers le maroc reviens moins chère en passant vers le poste AKID LOTFI et le plaisir de gouter la cuisine marocainne et quelques cadeaux.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi j'ai déjà été en Tunisie, Maroc et Algérie. Au niveau cuisine, c'est très similaire. |
|
| ||||
| ||||
|
Impossible la cuisine marocaine la meilleure presque au monde , j'ai plus d'appétit au maroc qu'en algérie.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi c'est le contraire, en Algérie j'ai plus d'appétit qu' au Maroc ! la cuisine c'est comme les femmes, chacune à son charme et la cuisine c'est idem ![]() Pour moi il n' y a pas de meilleure cuisine, tout dépend où tu vas manger en Algérie, au Maroc ou en Tunisie ! Tu sais le couscous ou le tadjine par exemple que j'ai mangé l'année dernière à l'hôtel Le Marrakech à Marrakech bien sûr, n'était pas si terrible que çà ! |
|
| ||||
| ||||
|
C'est normal le patron de ce restaurant est algérien ou chinois , moi je me trompe pas la cuisine marocaine est meilleure meme si je passe mes vacances à Oran.
|
|
| ||||
| ||||
|
Décidemment, on n'est pas sorti de l'ornière avec les gouvernants nord-africains. L'affaire du sahara marocain ( et je suis à l'aise d'écrire Sahara marocain : ceux et celles qui ne me connaissent pas, ana origine Dziri ) n'est que la partie visible de l'iceberg. Le hic de ces hikayate amour-désamour entre les pontes des deux régimes c'est que ça les concerne d'abord. Ils n'en continuent pas moins à brasser des affaires sonnantes et trébuchantes binat-houm). Pendant ce temps, des populations au patriotisme exacerbé se livrent à des joutes parfois puériles.En général, les algériens n'ont rien à cirer du polisario dont le sigle est très souvent inconnu , surtout chez les jeunes. Comme je l'écris souvent ici, il est grand temps de boucler cette sempiternelle affaire du sahara et passer aux choses sérieuses. Il faudra bien sûr que les gouvernants s'y mettent sereinement. Je suis également à l'aise pour affirmer que le régime en Algérie est très mal placé pour donner des leçons d'autodetermination. Il faudrais dès lors que les algériens s'autodéterminent afin de chasser le système qui squatte les richesses du pays depuis l'indépendance. Celà étant, le système marocain également doit entreprendre un joli nettoyage. Wallah ce sont pratiquement les mêmes blocages qui affectent les deux pays. Quand à Abdelaziz El-Marrakchi,pour une sortie honorable, je le vois bien caid pendant quelques mois à Imi N Tanout (Imi N Tanout: une agréable ville).
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Maroc la meilleure cuisine se trouve dans les bonnes maisons ou les petits restos bien entrenus et réputés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai déjà mangé chez des amis marocains originaires de Fés ou de Ouarzazate, mais sans être chauvin et ne pas surtout généraliser la cuisine marocaine, je préfère de loin la cuisine de ma mère. C'est vrai je suis originaire de la frontière marocaine (Maghnia, Nédroma), la cuisine à ma mère doit avoir beaucoup de similitude à celle par exemple d'Oujda ou Saïdia ! |
![]() |
| Tags |
| algerie maroc frontiere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| La France remet les plans des mines posées aux frontières de l'Algérie | EllMo | Actualités marocaines | 12 | 21/10/2007 23h46 |
| Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc | LKLMI | Forum Général | 23 | 17/10/2007 21h07 |
| «La main fraternelle tendue» du Maroc à l'Algérie | wantedback | Actualités marocaines | 121 | 24/06/2007 21h57 |
| Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI | Nbarch | Forum Général | 12 | 03/01/2006 23h13 |