|
| ||||
| ||||
|
Cela fait un an jour pour jour que j'arrivais pour la premire fois au Maroc. 365 jours ou j'ai pu découvrir un superbe pays, du nord au sud. Un an aussi ou j'ai appris à m'habituer à certaines choses qui me manqueraient terriblement en partant d'ici. Surtout les commercants, le plaisir pour 3 francs 6 sous de pouvoir s'arrêter dans la rue et prendre le temps de manger une figue ou un maïs (bon, pas les babouch, j'aime po, sorry marou ). Le plaisir d'aller chez le coiffeur comme si t'allais dans ta famille, avec ses serviettes qui sechent sur le trotoire, les gamins qui rentrent regarder le télé, le haj qui s'endort pendant qu'on lui fait la barbe sur un fond de rotana clip. Le moul hanout du coin ouvert quand tu te lèves et quand tu vas te coucher, ou dans 10m2 tu trouves un marjane complet. Le ma7laba ou tu prends plaisir sur un tabouret a moitié défoncé a siroter ton 3ssir 7lib bi louz ou ton atay bi chiba comme si tu étais chez un oncle. Le moul zriha chez qui tu te sens retomber en enfance en achetant des gommes et tes caocao. Le moul pressing qui devient presque un membre de la famille et qui te fais la moitié des trucs à l'oeil. Moul quincaillerie qui passe des heures à te donner des conseils sur comment repeindre une table de nuit ! Le moulkhoudra, weldla7aram, qui me sert pas si je lui sors pas le nom des légumes en darija ![]() Bref, j'arrête la les exemples un peu débile, y'en a trop mais ca ca me manquera énormément. Des choses simples et pas cher ou tu n'as pas le sentiment d'être dans un relation de client mais plus une atmosphère familiale, amicale. Ou tu as pas un robot mais un humain en face de toi ! Bcp d'autres choses biensûr, ce que vous connaissez et vous manque aussi, la rue toujours bruyante, toujours animée, l'hospitalité des gens, les moul taxi que tu connais depuis 2 secondes mais qui le temps d'un trajet ton faient un résumé de leur vie.... Ok, la mon poste est vraiment trop débile, je m'arrête ! ![]() C'est des choses bêtes et qui peuvent énerver parfois mais qui au fond représentent un style de vie. Mais bon ca a été une super année, j'aurais bcp plus appris ici qu'ailleurs, beaucoup appris aussi grâce aux bladinautes. En fait je me sens bien ici au fond je me sens vraiment comme à la maison. 3acha l'maghrib ! ;-)
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
merci ca fait plaisir a sat ![]() c'est vrai que tout se passe comme si c'est en famille au maroc |
|
| |||
| |||
|
on dit souvent que ce sont les étrangers qui parlent le mieux d'un pays et je trouve ton temoignage plein d'affection et de tendresse! Pour nous qui sommes loin de notre Maroc tu vient de survoler un peu tout ce qui nous manque ici. Merci à toi PS: tu n'es plus un etranger toi ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
....................... ou khatek bel chrab ! |
|
| ||||
| ||||
|
@osimo : Franchement ton post n'est pas débile, personnellement j'ai pris un réel plaisir à le lire, et j'ai pas pu m'empêcher de sourire à chaque phrase tellement ça sonnait vrai ce que tu disais ![]() J'aurais pas pu mieux décrire ces petites choses comme tu l'as fait. et je dis aussi 3acha lmaghrib |
|
| ||||
| ||||
|
osimo jusque la c'est le plus beau post que j'ai pu lire (a part les miens bien sur ) sincérement je suis emue!!!tu a su apprecier ce que la plus part d'entre nous renient!!!tu as tout dis et 3acha maghrib!! ps:tu vas le quitter? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et marhba bik!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |