| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Merci à Lyllas pour l'info ![]() Ce soir 31 juillet 2008, sur Arte, à 22h30 : Le Destin - de Youssef Shahine - durée de 2h15 Citation:
Dernière modification par Hibou57 ; 31/07/2008 à 20h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ce film je l'ai vue seulement une fois c'était au cinéma ( avec le lycée) et en version originale! vraiment magnifique. Depuis le temps que je voulais le revoir enfin voilà l'occasion vivement qu'il commence! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un bon concept ça ![]() Peut-être que ce sera pareil pour « Le Destin » D'ailleur avec « Adieu Bonaparte », à cause de ça je me suis un peu embrouillé, parce que le lisais le sous-titre français et j'essayais d'écouter l'Arabe en même temps.... alors évidement ![]() Avec un peu de chance, tu aura ce bonheur d'avoir de la VO sous-titré |
|
| ||||
| ||||
| la pensée a des ailes, personne ne peut arrêter son envol (YC) FIN |
|
| ||||
| ||||
| « chante à pleine voix, car il est encore possible de chanter » ![]() ça veut dire quoi moumkin ? j'ai essayé d'apprendre deux ou trois mots au passage, j'ai n'ai pas arrivé à voir si c'était dialectal ou pas.... yna = ici, andan = moi... tafa = d'accord (j'ai un doute, j'ai peut-être mal entendu celui-ci) il était peut-être en dialecte je pense. Awaaaah, une merveille, un bol d'air ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est loin d'être le meilleur film de chahine..à mon humble avis, c'est un film si surchargé d'une bonne volonté prompte à désarmer toutes les causes qu'il en devient limite démago...la première fois que je l'ai vu, j'étais jeune, y compris au niveau cinématographique (je devais avoir 21 ans et j'étais un néant cinématographique..lol), cela m'avait plu mais sans plus..et à chaque fois que je le revois je le trouve de plus en plus lourd...Je trouve que les libertés biographiques que prend chahine pr appuyer son propos sont parfois limite enfantines et desservent cette vie romancée d'ibn roshd..bref, la seule chose que j'aime à chaque fois sont les "chansons" phares du film : la transe de le secte...magnifique..et la chanson de l'excellent chanteur mohamed mounir "ally sotak"....peut-être la beauté mature de nour el sherif, son acteur fétiche... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| j'aurais traduit ainsi moi..zaaama parce que madame est experte!! ![]() "élève ta voix, parce que le chant est encore possible.." iwa a si doctor?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai bien aimé abdellah quand il voulait répandre la parole devine - qu'est ce tu connais de .....? - je vais brûler mes livres, ils n'atteignent personne ![]() vient la scène où il l'a secoué et il tombe rapidement les pommes j'étais plié de rire suite à ce trauma crânien, j'ai pensé tout de suite, normal, il n'a pas grande chose dans la cabessa, le cerveau rebondit entre les paroies crâniennes et ça fait un choque terrible mdr c'est tout ce que j'ai retenu du film ![]() Dernière modification par AL motawakil ; 01/08/2008 à 00h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas où tu as vu de la démagogie, c'est dommage que tu donne ton avis sans le fonder... c'est comme si tu n'avais rien dit. Alors à quoi bon donner ton avis sans le fonder ? C'est dommage, et on espère te relire moins timide et plus encline à partager tout ton point de vue. En tous cas j'ai adoré les définition de la raison par rapport à la loi divine... (entre autres). J'aimerais bien retrouver ces citations là quelque part, parce que je n'ai pas put les noter... j'aimerais bien les décortiquer. J'ai trouvé ce film encore peut-être encore plus magnifique que « Adieu Bonaparte » |
![]() |
| Tags |
| arte, égyptien, film, hommage, le destin, youssef chahine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéaste égyptien Youssef Chahine dans le coma | ilioucha | Cinéma - Télévision | 14 | 22/07/2008 20h35 |
| Alexandrie...New York de Youssef Chahine | khanfous | Forum Culturel | 4 | 13/07/2006 12h58 |
| Destin ou Fatalité | perledorien69 | Forum Islam | 4 | 30/11/2005 11h39 |