Hommage à Mohamed VI, le Roi-Modèle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2008, 21h13

Par défaut Re : Hommage à Mohamed VI, le Roi-Modèle

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Pour cela, la monarchie est très largement responsable, de son vivant feu Hassan II s'était evertué dés le début de son rêgne (et même avant) à acheter, corrompre, discréditer, casser, emprisonner (et tuer) tous les partis marocains ou leurs figures les plus remarquable qui auraient pu faire de l'hombre à son pouvoir absolu.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est là.
Oui, mais cette fois on a affaire à un régime qui ne fait que tracasser plutôt que persécuter. Pourtant la seule opposition digne de ce nom est composée d’une poignée de journalistes et de quelques mouvements islamistes absents du parlement.

Pas de makhzen et de pauvre peuple oppressé. Il y a les gens qui se laissent tyranniser et les autres. Les Marocains, comme le reste du monde arabe, semblent avoir choisi de faire partie de la première catégorie. C'est que je n’en reviens pas des progrès manifestes vus par moi au bled dans tous les domaines, sauf la politique dont l’horloge semble être fixé au même endroit depuis neuf ans. Comme si on était arrivé à un point où il faudrait songer à faire je ne sais quel forceps pour créer un Marocain « nouveau ».
Vieux 01/08/2008, 21h33

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
qu'est ce qu'elle lui a dit pour qu'il part en courrant?
Citation:
Envoyé par gaviou Voir le message
elle avait fait croire que ses nieces etaient morte afin d'hérité de la fortune de son frére le prince Ali,en plein millieu de la fete un corse a dit haut et fort que les veritable heritiaire etaient vivante, au lieu de donné une petite partie a sa tante en gardant pour lui le pactole,il aurait ete obligé de donné la totalité en preservant une partie(non négligable) pour le peuple marocain (voeux du prince Ali).
Citation:
Envoyé par strobo Voir le message
Oufff merci spraowme tu m'enlève une épine du pied franchement j'allais me mettre à douter de la santé de mes neurones
Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
storbo

t'es pas le seul, rassure toi
Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Je peux te citer un auteur très interressant et qui a été traduit en français, Nasr Hamid Abu Zaïd, j'ai lu "Naqd el khitab el dini " ou "Critique du discours religieux" en français, very interresting !!!
dire la verité pour vous est une insulte? vous avez peur que l'on vous la dise? je vais vous en dire une autre : En mai 1981 décédait l'oncle d'Hassan II celui ci ne sait pas géné de fété sa mort? (en corse tous le monde etait outré) revisé l'histoire contemporaine de votre peuple!
Vieux 01/08/2008, 21h39
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Je peux te citer un auteur très interressant et qui a été traduit en français, Nasr Hamid Abu Zaïd, j'ai lu "Naqd el khitab el dini " ou "Critique du discours religieux" en français, very interresting !!!
merci, je verrais si je pourrais me le procurer

gaviou
tu es bizarre
Vieux 01/08/2008, 21h48

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
merci, je verrais si je pourrais me le procurer

gaviou
tu es bizarre
Es tu musulman ? Sinon tu n'aurais pas dis cela.
Vieux 02/08/2008, 01h32

Citation:
Envoyé par gaviou Voir le message
relisé dés le début et vous comprendez, Qui a passez 2 fois le bac ? M 6, Qui est le pere? H 2 . et la tante ? la soeur de M V.
Sparowme s'est dans vos abitude de posé des questions dans le vide ?
Strobo, je vous comprend Maman vous a abandonné tous seul(elle est parti en vacance) ce doit etre dur, mon pauvre petit , je compatit.
Vieux 02/08/2008, 15h17
La Patrie reconaissante

je me retiens pour pas réagir!
Discussion fermée

Tags
hommage, mohamed6, roi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages