Recommandations d'une mère à sa fille

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2004, 00h19
Non membre

Par défaut Recommandations d'une mère à sa fille

Recommandations d’une mère à sa fille

à l'occasion de son mariage

A l’occasion du mariage de sa fille au roi Al Harith Ibn ‘Amr Al Kindi, sa mère lui adressa ces conseils :

Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais. Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.

Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent, tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.

Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.

Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :

1- Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

2- La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .

3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

4- Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]

5- Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.

6- Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.

7- Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.

8- Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.

9- Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

10- Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.

que ce que vous en pensez les filles :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 00h26

Par défaut Recommandations d une mere a sa fille

Merci Houda50 de poster justement je commencais à m'ennuyer :-D

Tu ve mon point de vue ... sérieux !

euhhh .... Heureusemnt k je ne suis pa sa fille... Je ne ve pa être une esclave... et je ne le serais jamais quitte même à rester sans mariage...

Je trouve k dans un couple il fo penser à deux, faire l'amour à deux, rire à deux, faire des enfants à deux, préparer à deux, bref vivre à deux... Et le truc genre tu vis pour lui, pour lui donner le plaisir d'enfanter, pour lui faire sa vaisselle, le ménage, lui sirer les bottes et le reste eh ben y a des machines pour ca et des techniques scientifiques oci (genre l'in vitro...) etc :-D

Je pense k si l'homme cherche à se marier eh ben il devrait se mettre en tête k il épouse une seconde personne ki l'a également choisi et pas une employée à vie ... :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 00h27

euhh toi ton avis :-D ?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 00h29

Citation:
el_safia a écrit*:

euhhh .... Heureusemnt k je ne suis pa sa fille... Je ne ve pa être une esclave... et je ne le serais jamais quitte même à rester sans mariage...

Je trouve k dans un couple il fo penser à deux, faire l'amour à deux, rire à deux, faire des enfants à deux, préparer à deux, bref vivre à deux... Et le truc genre tu vis pour lui, pour lui donner le plaisir d'enfanter, pour lui faire sa vaisselle, le ménage, lui sirer les bottes et le reste eh ben y a des machines pour ca et des techniques scientifiques oci (genre l'in vitro...) etc :-D

Je pense k si l'homme cherche à se marier eh ben il devrait se mettre en tête k il épouse une seconde personne ki l'a également choisi et pas une employée à vie ... :-D
complèteent d'acc avec saifa!
psssst: houda! tu vois pkoi je réponds à la plce de cette 3afrita rebelle! mais bon j el'aime malgré tout! :-P :-P :-P :-P :-P
psssst2: ma chérie si tu me lis y a rien en tre moi et safia wwaaaaaaaaaaalou ghir lkhir wal i7ssan! :-D
psssst3: j esens que je vais me faire fusiller!
Psssss4: chui toujours en période irré-régulière! :-)
Vieux 26/02/2004, 00h33
Non membre

Citation:
el_safia a écrit*:

assalam akhti safia
je respecte ton point de vue mais ca existe de nos jours ces genres de choses ,et toutes les meres donnent des conseils de ce genre a leurs filles, et tu sais on est en france ca va mais c est pire ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 00h35

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
el_safia a écrit*:

complèteent d'acc avec saifa!
psssst: houda! tu vois pkoi je réponds à la plce de cette 3afrita rebelle! mais bon j el'aime malgré tout! :-P :-P :-P :-P :-P
psssst2: ma chérie si tu me lis y a rien en tre moi et safia wwaaaaaaaaaaalou ghir lkhir wal i7ssan! :-D
psssst3: j esens que je vais me faire fusiller!
Psssss4: chui toujours en période irré-régulière! :-)
Sacré Saidd...
:-D

Oui said enplus d'être modérateur je te nomme mon secrétaire perso tu réponds au post ki me sont adressés ok... :-D

P.S : la chéri à said, je confirme y a rien mé vraiment rien entre moi et lui et j'aimerais troo trooo te connaitre mdrrr... (je suis sérieuse même avec mes mdrrr)

Et je confirme une chose : Tu seras fusillé mdrrr... mé dans un seul cas si jamais tu ne respectes pas la personne k elle est après les premiers jour de délire d'amoureux .... :-D Par elle et par moi et par l'agent Zouinaaa oci :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 14h11

Salem,

"oula" ça fait beaucoup de recommandations dis donc!! non pas que je sois contre le fait de chouchoutter mon homme etc.. mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus! "esclave" et puis quoi encore..

Se dévouer à son homme y'a pas de soucis là dessus mais il faudrait que cela soit réciproque!! à un minimum..

Bonne continuation..
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 14h43
Non membre

ls filles, j'attire votre attention!!!
écoutes et lisez les parles de la sagess et de la raison, (à savoir les miennes...:-D)
1/ tiens compagnie à ton mari, surtout en période de soldes....
2/écoute le toujours mais ne lui donnes pas toujours raison....
3/scruter ce qui attire ses yeux, effectivement mais avant, faites lui payer ce qui scute VOS yeux à vous...;-)
4/le khôl et l'eau, ok, pas de souci quoique un petit gloss dior ne serait pas de refus...
5/garder ses secrets, ça je suis ok...
6/pour son sommeil, pour qu'il dorme comme un bébé, je vous conseillerai plutôt le tambour mais avec des casseroles, c'est plutôt pratique...
7/garder non pas sa maison, mais votre maison...
8/ bien entretenir ses proches, et surtout votre belle mère, histoire de l'avoir ds votre camp, comme ça , elle pourra tirer les oreilles de son fils à chaque fois que vous le lui demandrez....:-D
9/respecter les heures de repas, c'est clair, sinon, le pauvre petit risque de ne plus être "réglé", vous savez c'est très fragile un gars, le moindre décalage, et tout ne fonctionne plus, déjà que ça ne fonctionne pas déjà très bien en temps normal....;-)
10/et le mot de la fin, ne lui désobéissez pas, enfin, euh.....pas en période de soldes!:-)

bah alors les filles, vous voyez que c'est pas si compliqué que ça d'entretenir son petit mari adoré.....

pour mon futur: :coeur:
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 14h50

Salem,

Je préfere largement ta "vision" de la chose!! remodelée elle est fort meilleur!!

En tous les cas tu m'a bien fais rire!!

La belle mère "de ton côté" tu auras beau faire tout ce que tu veux ça marche rarement..mais bon elles ne sont pas toutes pareilles..heureusement d'ailleurs..

Bonne continuation...
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 15h27
Non membre

hi hi hi, et oui, le tout est de remixer les choses à sa sauce (et à son avantage...:-D), ce n'est pas difficile de s'occuper de nos hommes, il faut juste un peu de bonne volonté....;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38