| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, En recherchant un thema d'Arte sur DailyMotion, je suis tombé par hasard sur une vidéo, dont j'ai pensé quelles pourrait être interessante pour plusieurs raisons : elle explique que nowadays le piratage n'est plus seulement l'affaire de gens compétents et qu'il peut être le fait même de personnes étonament jeunes : toutes les entreprises, mêmes petites, utilisant le net sont concernées. La deuxième partie de la vidéo présente rapidement un cas d'arnaque sur les sites de ventes en ligne (une arnaque que je ne conaissais pas). Je ne parle pas de cette vidéo pour inquieter, mais seulement pour informer. Si vous conaissez vous aussi d'autres vidéos qui parlent des dangers du piratage et qui prévient de l'existance de tel ou tel type d'arnaque, en des termes simples, ce serait une bonne idée de les présenter également dans ce fil. Dernière modification par Hibou57 ; 03/08/2008 à 10h08. |
|
| ||||
| ||||
|
Une autre vidéo (un extrait d'un reportage d'Arte) qui invite à la prudence avec les informations personelles tranmises sur le net. Il y est surtout question du fishing (littéralement « la pêche » ou encore « le hameçonage ») par les mails. En règles général, évitez de cliquer sur les liens contenus dans les e-mails et qui pointent vers des pages vous demandant d'entrer des informations personelles, et rendez-vous sur les sites, de préférence par les voies habituelles. Si tout de même vous cliquez sur un tel lien contenu dans un mail, alors controlez bien l'adresse qui s'affiche dans la barre de votre navigateur, pour vous assurez qu'elle est légitime. En particulier, prêtez bien attention à tout élément exedentaire qui se trouverait également dans l'adresse. Par exemple, si vous vous retrouvez sur un site dont l'url est mabanque.free.fr, alors sachez que cette adresse n'est pas la même que celle de mabanque.fr ! Méfiez vous de l'adresse si elles contient des caractères avec accents (é, è, à, ç, ...)... je n'explique pas pourquoi, car ce serait trop long. Redoublez évidement de vigilance dés que l'on vous demande de fournir des informations sensibles (date de naissance exacte, adresse postal, numéro CB), surtout si on vous en demande plusieurs. Sachez qu'aucune banque ne demande jamais de donner le code pin de votre carte banquaire, et que le seul fait pour un site, de vous demander le code pin de votre carte, est une raison suffisante pour juger que le site est suspect. Dernière modification par Hibou57 ; 03/08/2008 à 10h43. |
|
| |||
| |||
|
Salam, J'ai pas de vidéo mais j'ai une liste où il est urgent de voir, c'est la liste des logiciels à éviter, car bon nombre sont créer et programmer par des pirates pour réussir à infiltrer les ordinateurs afin d'avoir des données personnels. A suivre => : La liste de logiciel a éviter Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tranquille, la liste de logiciel que tu donne correspond justement à ce que je n'aime pas install. Je me fit à mon nez qui me dit quelle logiciel sont digne de confiance et lesquels ne le sont pas. C'est assez facile de la sentir, et à priori tout le monde le peu (pour les sites, il faut éviter tout les sites qui diffusent des publicités douteuses et tout les site où il y a de la frime). Pour finir, il faut éviter d'installer tout et n'importe quoi tout le temps, et ne pas avoir le tique de l'installatique. Le plus souvent en effet, on a besoin d'un ensemble déterminé... pas la peine d'en avoir plus. |
![]() |
| Tags |
| escroquerie, internet, piratage, prevention |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| regardez cette video ça parle de nous...... | marokirifi | Forum vidéos à voir | 8 | 15/03/2008 16h15 |
| yelle | mery44 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2007 12h17 |
| La vidéo qui risque d'embraser l'Irak | spearfisher | Actualités marocaines | 30 | 03/01/2007 19h08 |
| Sur le Net, une vidéo qui crucifie Sarko | mkindy | Forum Général | 2 | 03/11/2006 19h52 |