Comment décrocher un visa étudiant pour le Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 14h39

Par défaut Comment décrocher un visa étudiant pour le Canada?

bonjour,
mon prénom est salim je suis marocain je suis nouveau sur ce magnifique site .d'abord je tiens a remercie tout les membres de ce forum qui veillent a ce que les info concernant l'étude au canada soient a la porté de tout le monde.

bien j'ai une licence en droit public arabe et j'aimerai poursuivre mes etudes au canada je compte inchallah faire (la maitrise) mais pour etre franc avec vous j'en ai aucun aidee donc je souhaite avoir si possoble une idee general des demarche a prendre pour decroché ce fameux
"visa étudiant", exemple:
- frais universitaire (du 2cycle);
-compte bancaire (combien nous devons avoir comme minimum d'argent pour persuader l
le consulat
-après l'obtention du diplome .est ce que j'ai le droit de rester d'une manière permanente
bref et est ce que ça vaut le cout de prendre cette aventure vers l'inconnu
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 16h49
Azul

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : demande des reseignements

qu est ce que tu vx faire au juste. travailler ou etudier. (etudier en droit?)
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 18h42

oui mon ami ,j'ai l'intention de décrocher mon diplome et par la suite de trouver du travaille et d'y rester pour tjr
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h42

salam essaye de poser au meme temps ta question sur le site de erableatlas. comme ça tu auras + d'info
bon chance
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 15h38

Citation:
Envoyé par salim1400 Voir le message
bonjour,
mon prénom est salim je suis marocain je suis nouveau sur ce magnifique site .d'abord je tiens a remercie tout les membres de ce forum qui veillent a ce que les info concernant l'étude au canada soient a la porté de tout le monde.

bien j'ai une licence en droit public arabe et j'aimerai poursuivre mes etudes au canada je compte inchallah faire (la maitrise) mais pour etre franc avec vous j'en ai aucun aidee donc je souhaite avoir si possoble une idee general des demarche a prendre pour decroché ce fameux
"visa étudiant", exemple:
- frais universitaire (du 2cycle);
-compte bancaire (combien nous devons avoir comme minimum d'argent pour persuader l
le consulat
-après l'obtention du diplome .est ce que j'ai le droit de rester d'une manière permanente
bref et est ce que ça vaut le cout de prendre cette aventure vers l'inconnu
merci d'avance
salam alikum

les etapes pour l optention de la resid perma

essaye d avoir une inscription et quand tu serra ici cherche toi un certificat dans n importe quoi (dune duree dune annee) tu peux prendree les cegep
des que tu recevera ton certificat alors la tas le droit pour formuler une demande de resid perema
tu peut travailler (en noir) si tu veux j ai des collegues etudiants avec le NAS qui commence par 9 mais ils travaillent declare)

bonne chance et quitte le maroc le plus tot possible

salutatons
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h41

Citation:
Envoyé par uqam7979 Voir le message
salam alikum

les etapes pour l optention de la resid perma

essaye d avoir une inscription et quand tu serra ici cherche toi un certificat dans n importe quoi (dune duree dune annee) tu peux prendree les cegep
des que tu recevera ton certificat alors la tas le droit pour formuler une demande de resid perema
tu peut travailler (en noir) si tu veux j ai des collegues etudiants avec le NAS qui commence par 9 mais ils travaillent declare)

bonne chance et quitte le maroc le plus tot possible

salutatons
Waw les conseils!!!!

Pourquoi travailler dans le noir quand il a le droit de demander un permis de travail?

Pour ta derniere phrase no comment!!!!
Vieux 07/08/2008, 21h57

salamo 3alaykom oi ra7mato lah
a les amis vous êtes magnifique ,je me sens très a l'aise en lisant ces réponses ça donne vraiment espoir
et si vous permettez j'aimerai dire une chose a propos d'une phrase qui m'a vraiment touché celle de
"uqam7979" quand t-il dit 'quitter le maroc le plutôt possible',et bien sachez mon frère que ca devient le rêve de 99%du jeunesse marocaines vu les conditions actuelles (le chomage , job par piston ...ect )le mois dernier j'ai assister a une vraie guerre entre les Titulaires de doctorat et "les boumarda " devant le parlement ici a rabat ...c'est honteux de voir encore ا
ces incidents Douloureux se produise d'une facon perpétuel
croyez moi mes freres les choses s'aggravent de jour en jour (o li chad chi blassa 7ssan lih yb9a fiha lah y7fad o safi)
d3iow m3ana o ana inch allah jay jay oikha n3raf nskon f alaska hahaha

Dernière modification par salim1400 ; 07/08/2008 à 22h01.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h24

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Waw les conseils!!!!

Pourquoi travailler dans le noir quand il a le droit de demander un permis de travail?

Pour ta derniere phrase no comment!!!!
salam alikum wa rahmatu allah
je croix que vous residez ici et vous avez sans doute une idee sur le cout des etudes a l uqam ou bien a udem
a l uqam maintenet une matiere est preseque a 1600 $ (1 ami a recu la facture de la session proch de 10K pour 4 matiere) travaillez en noir meme si il a le droit de travailler pourra allege les couts

je suis de la ville de rabat et j ai assiste plusieure fois a lhumiliation des gents qui ont passes des decines sur des bands d apprentissage et de recherhce pour etre a la fin battu et torture par des gents comme on dit en arab (mayfarago bin al alif men gooz al dora)

salutations
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h30
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
je croix que vous residez ici et vous avez sans doute une idee sur le cout des etudes a l uqam ou bien a udem
a l uqam maintenet une matiere est preseque a 1600 $ (1 ami a recu la facture de la session proch de 10K pour 4 matiere) travaillez en noir meme si il a le droit de travailler pourra allege les couts

je suis de la ville de rabat et j ai assiste plusieure fois a lhumiliation des gents qui ont passes des decines sur des bands d apprentissage et de recherhce pour etre a la fin battu et torture par des gents comme on dit en arab (mayfarago bin al alif men gooz al dora)

salutations
il faut bosser pour payer les frais. mais pas besoin du noir. s'il est etudiant il peut travailler legalement 20hr pas semaine en session et plein temps l'été. faut chercher le permis de travail d'abord.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h31

Citation:

salutations
travaillez en noir meme si il a le droit de travailler pourra allege les couts

Peux-tu expliquer ta phrase stp?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infirmière au canada nursesofia Maroc / Canada 28 25/01/2009 19h05
comment payer les les frais de dossier pour le Canada akro8 Maroc / Canada 9 01/06/2008 22h39
comment un etudiant bac +5 devient-il une recrue potentielle? altruiste Etudiant 7 08/05/2008 22h18
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada paradise26 Maroc / Canada 0 28/10/2006 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38