Prolongation de visa étudiant

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2008, 11h48

Par défaut Prolongation de visa étudiant

Bonjour,

Ma petite amie vient d'arriver en France avec un visa étudiant de 3 mois (nous avions demandé un visa pour 21 mois mais il a été refusé alors qu'elle était bien inscrite dans deux établissements successifs).
Savez-vous s'il sera possible de France de faire prolonger ce visa sachant que nous avons tous les papiers nécessaires (certificat de pré-inscription, justificatif de ressources, etc)?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Julien
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 15h59

Par défaut Re : Prolongation de visa étudiant

Rebonjour,

Je suis allé ce midi à l'Alliance française qui m'a indiqué qu'avec ce visa étudiant type D (c'est à dire avec besoin de posséder un titre de séjour), mon amie pourrait rester en France tant qu'elle est scolarisée en France. Il suffit pour cela de faire une carte de séjour pour 6 mois puis de la renouveller tous les 6 mois.
Quelqu'un sait il si c'est réellement le cas? Accepteront ils de renouveller la carte de séjour même si les dates du visa sont dépassées?

Merci du fond du coeur,

Julien
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h54
Just Be Your Self...

Citation:
Envoyé par aechanger Voir le message
Rebonjour,

Je suis allé ce midi à l'Alliance française qui m'a indiqué qu'avec ce visa étudiant type D (c'est à dire avec besoin de posséder un titre de séjour), mon amie pourrait rester en France tant qu'elle est scolarisée en France. Il suffit pour cela de faire une carte de séjour pour 6 mois puis de la renouveller tous les 6 mois.
Quelqu'un sait il si c'est réellement le cas? Accepteront ils de renouveller la carte de séjour même si les dates du visa sont dépassées?

Merci du fond du coeur,

Julien
mais à ton avis un étudaint comment il va faire pendant tt la periode de ses études un clandestino ???? lol ben c clairrrrrrrrrrrr qu'on nous délivre le visa de 3mois type D dés qu'on arrive en France et on fait l'inscription definitive on se rend à la prefecture pr savoir les doc demandé et faire la demande dun titre de séjour Koi c trés connu ça !!!!

ta copine devait demander ça avant son départ normalement quand on veut aller dans un autre pays on cherche des infos infos et encor des infos sur tt les procedures à faire lors de notre arrivée

salut et bnne chance

PS : dés qu'on te delivre un titre de séjour on oublie ton visa , le visa de 3mois c juste pr entrer en R.F et passer au formalités administrative pr avoir ton titre de séjour

Dernière modification par Beautylady ; 05/08/2008 à 22h58.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h51

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse qui me soulage énormément.
Nous avions bien entendu demandé à Campus France les modalités du Visa (le consulat français refuse de répondre et redirige toujours vers cet organisme). Et c'est Campus France qui nous a dit que la procédure était la suivante:
1/ Mon ami part en France avec ce visa 3 mois
2/ Elle revient à Moscou où elle doit refaire toutes les démarches pour un second visa, plus long celui là

Ils nous ont dit que cela marchait ainsi et qu'elle ne pourrait pas avoir une carte de séjour pour une durée plus longue que celle inscrite sur le visa.

Nous nous étions déjà rendu compte que les personnes de Campus France Russie étaient incompétentes mais à ce point, c'est incroyable.

Encore merci en tout cas, nous allons nous occuper de la carte de séjour.

Juste une toute petite dernière question si ce n'est pas trop abuser de ton temps.

Ils demandent un certificat de naissance. Doit on vraiment le faire traduire par un traducteur agréé???

Merci mille fois!!!

Julien
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 16h29
Just Be Your Self...

Citation:
Envoyé par aechanger Voir le message
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse qui me soulage énormément.
Nous avions bien entendu demandé à Campus France les modalités du Visa (le consulat français refuse de répondre et redirige toujours vers cet organisme). Et c'est Campus France qui nous a dit que la procédure était la suivante:
1/ Mon ami part en France avec ce visa 3 mois
2/ Elle revient à Moscou où elle doit refaire toutes les démarches pour un second visa, plus long celui là

Ils nous ont dit que cela marchait ainsi et qu'elle ne pourrait pas avoir une carte de séjour pour une durée plus longue que celle inscrite sur le visa.

Nous nous étions déjà rendu compte que les personnes de Campus France Russie étaient incompétentes mais à ce point, c'est incroyable.

Encore merci en tout cas, nous allons nous occuper de la carte de séjour.

Juste une toute petite dernière question si ce n'est pas trop abuser de ton temps.

Ils demandent un certificat de naissance. Doit on vraiment le faire traduire par un traducteur agréé???

Merci mille fois!!!

Julien
ben je sais rien sur les documents demandés (je ss tjrs au Maroc ) mais si tu vx je px demander à une amie en france et je te reponderai le plus tot possible

PS : au Maroc on rédige l'extrait de naissance en ARABE et en FRANCAIS

salut
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h40

Merci, ne t'embête pas, je vais m'arranger
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le prêt étudiant : Fiche pratique kamomille Etudiant 13 06/10/2009 17h53
circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant morpheo Etudiant 8 22/09/2009 20h27
Renouvellement de la carte séjour étudiant slimano Etudiant 0 05/11/2007 10h40
prolongation titre de séjour étudiant tyranos Etudiant 10 25/04/2007 14h12
Un étudiant américain d'origine iranienne victime d'une "bavure" policière... Law Forum Général 19 21/11/2006 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38