Le Langage de l'enfance et du rêve, le rôle de la mémoire dans la nouvelle marocaine

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2008, 15h20

Par défaut Le Langage de l'enfance et du rêve, le rôle de la mémoire dans la nouvelle marocaine

Dans ma lecture assidue de la nouvelle, je suis parfois assiégé par un double jeu de la mémoire. Elle met devant moi des scènes et des prises de vue narratives, qui m'obligent à les personnaliser dans mon esprit comme une "mise en scène" de moi-même.
Et d'autres fois certaines nouvelles s'intègrent dans le contexte de la vie, prêtes à mettre en mouvement l'imagination, l'humour et l'ironie, à aiguiser la sensibilité.
Maintenant, pour présenter les morceaux choisis, c'est une autre affaire. Je suis limité (...)-

Pour en lire plus...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 16h50

Par défaut Re : Le Langage de l'enfance et du rêve, le rôle de la mémoire dans la nouvelle maroc

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Dans ma lecture assidue de la nouvelle, je suis parfois assiégé par un double jeu de la mémoire. Elle met devant moi des scènes et des prises de vue narratives, qui m'obligent à les personnaliser dans mon esprit comme une "mise en scène" de moi-même.
Et d'autres fois certaines nouvelles s'intègrent dans le contexte de la vie, prêtes à mettre en mouvement l'imagination, l'humour et l'ironie, à aiguiser la sensibilité.
Maintenant, pour présenter les morceaux choisis, c'est une autre affaire. Je suis limité (...)-

Pour en lire plus...
où est l'ensemble de l'article???? cela avait l'air interessant pourtant...c'est vraiment dommage, le lien renvoie sur un truc qui a l'air tronqué..à moins que cela soit un extrait du bouquin qui doit être acheté, c'est donc uniquement un lien commercial?? comment en discuter dans ce cas?

bladi robot, tu as fait un travail d'arabe sur ce coup là...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 17h14
Papa comblé

Par défaut Re : Le Langage de l'enfance et du rêve, le rôle de la mémoire dans la nouvelle maroc

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
où est l'ensemble de l'article???? cela avait l'air interessant pourtant...c'est vraiment dommage, le lien renvoie sur un truc qui a l'air tronqué..à moins que cela soit un extrait du bouquin qui doit être acheté, c'est donc uniquement un lien commercial?? comment en discuter dans ce cas?

bladi robot, tu as fait un travail d'arabe sur ce coup là...:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je savais pas que BladiRobot était arabe, je pensais qu'il était chinois

Effectivement, y a un petit encadré avec la photo du livre !! C'est donc commercial

Mais ça a l'air intéressant !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants Benmouss Maroc / France 9 26/06/2007 15h59
Nouvelle chaîne marocaine [Arriadya] turbo_chess Actualités marocaines 32 19/09/2006 22h02
Une nouvelle chaine TV marocaine apparemment arabophone? oukadi Forum amazigh 10 07/08/2006 21h57
Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles" Bladi Robot Forum Culturel 2 27/05/2006 23h22
Renouvellement du bureau exécutif du Congrès mondial des citoyens d'origine marocaine rida1979 Forum Général 4 13/12/2005 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38