Maroc: le trafic ferroviaire perturbé entre Casablanca et Rabat

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2008, 16h50
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Maroc: le trafic ferroviaire perturbé entre Casablanca et Rabat

RABAT, 4 août -- Le trafic ferroviaire entre Casablanca et Rabat a été perturbé, lundi matin, à la suite de vol et de détérioration de cables en cuivre servant à l'alimentation électrique des trains, a annoncé l'Office national des chemins de fers (ONCF) du Maroc.

"Des inconnus ont procédé, lundi vers 7h15, entre les gares de Témara et Skhirat, au vol et à la détérioration de 1 000 mètres de cables en cuivre", a indiqué l'ONCF dans un communiqué, précisant que l'intervention rapide des équipes techniques de l'Office a permis le rétablissement de la circulation normale des trains à 11h30.

"Ce déplorable acte de malveillance, qui a causé une perturbation du trafic ferroviaire entre Casablanca et Rabat, intervient au moment où l'ONCF a mis en place un important dispositif pour répondre au mieux à la demande accrue en cette période de vacances", a souligné l'Office.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 17h15
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Par défaut Re : Maroc: le trafic ferroviaire perturbé entre Casablanca et Rabat

lmasakhite chafro essloukka WAHAD LAMGHARBA KHATAR A SAHBI
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 17h17

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
lmasakhite chafro essloukka WAHAD LAMGHARBA KHATAR A SAHBI
tu plaisantes c'est un vrai business ici (en france j'entends).. pas moyen de laisser un mn de cuivre sans surveillance .. les ferrailleurs enfin (les gitans plutôt) vieillent.. tu n'as pas vu que la moindre des vieilles tv deposé aux monstres.. est dessossée en moins de deux secondes.. juste pour son cuivre..

je ne connais pas le taux du cours mais visiblement ça a explosé ces dernieres années le business est super juteux
Vieux 05/08/2008, 17h21
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
tu plaisantes c'est un vrai business ici (en france j'entends).. pas moyen de laisser un mn de cuivre sans surveillance .. les ferrailleurs enfin (les gitans plutôt) vieillent.. tu n'as pas vu que la moindre des vieilles tv deposé aux monstres.. est dessossée en moins de deux secondes.. juste pour son cuivre..

je ne connais pas le taux du cours mais visiblement ça a explosé ces dernieres années le business est super juteux
C'est clair !

Mais les mecs là ils ont fait fort. Prendre un km de cable c pas évident. ou alors c'était des portées parralèlles qu'ils ont déposé.

la semaine dernire j'ai sorti une couronne de 200m fibre près d'un camp de gens du voyage. y'a trois mec qui sont sortis voir. j'ai dû leur dire que c'étais de la fibre pas du cuivre pour qu'ils remballent
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
RABAT, 4 août -- Le trafic ferroviaire entre Casablanca et Rabat a été perturbé, lundi matin, à la suite de vol et de détérioration de cables en cuivre servant à l'alimentation électrique des trains, a annoncé l'Office national des chemins de fers (ONCF) du Maroc.

"Des inconnus ont procédé, lundi vers 7h15, entre les gares de Témara et Skhirat, au vol et à la détérioration de 1 000 mètres de cables en cuivre", a indiqué l'ONCF dans un communiqué, précisant que l'intervention rapide des équipes techniques de l'Office a permis le rétablissement de la circulation normale des trains à 11h30.

"Ce déplorable acte de malveillance, qui a causé une perturbation du trafic ferroviaire entre Casablanca et Rabat, intervient au moment où l'ONCF a mis en place un important dispositif pour répondre au mieux à la demande accrue en cette période de vacances", a souligné l'Office.
les cours des matières premières est en hausse exponentiel ... et monsieur Mital l'actionnaire principale de Arcolor mital a dit la semaine dernière que le monde va manquer de métaux d'ici quelques années vers 2010 je crois...alors on fait comme on peut et nos amis de temara ont bien compris le message

P.S:un grand salut à tous les bladinautes de harhoura
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 17h28
Rajawi w Beikhiiiiiir...

pas très loin dans le temps je me souviens avoir vu sur le JT de 2M qu'un village en entier a été sous le noir pendant une nuit à cause d'un vol pareil (des km de cuivres, je l'avis calculé et je me rappelle un peu que ça tournait autour d'une bonne dizaine de millions de centimes de dirhams )

ce qu'il faut c'est de mettre une surveillance ici au maroc, il n'y a rien, il y a plutôt L7ADIYA !

Dernière modification par SpArOwMe ; 05/08/2008 à 17h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc : le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie galou20 Actualités marocaines 71 01/08/2008 20h08
Maroc : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir Bladi Robot Forum Culturel 0 24/05/2008 15h20
Le Maroc entre le formel et l’informel zonekush Actualités marocaines 1 08/04/2008 21h34
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38