| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mariage puis regroupement familial ou naturalisation puis mariage ? Bonjour, J'aimerai vous solliciter sur un point qui m'occupe en ce moment. En effet, je travaille depuis deux ans en france ( j'y réside depuis maintenant 7 ans ) et je connais une fille au maroc avec qui nous envisageons de nous marier. Le pb c'est que je voudrais faire les choses bien et le plus rapidement. J'ai donc deux options : 1.Je me marie avec la fille au bled et j'entame dès mon retour une procédure de regroupement familial. Les inconvinients que je vois à ce type de procédure c'est toute la paperasse à faire ainsi que les inspections côté logement et salaire ( côt sous ça va mais j'avoue que comme je suis célibataire j'habite dans des ptits studios, ça me suffit ). 2.Je dépose un dossier de naturalisation puis une fois j'ai la nationalité française, on se marie. Les inconvinients c'est le délai de 18 mois mini pour la procédure de naturalisation puis je n'ai aucune idée sur ce qu'il faut comme temps derrière pour que ma femme ait le visa. J'ai besoin de vous pour m'aider sur ce point. D'avance Merci. |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage puis regroupement familial ou naturalisation puis mariage ? Bonjour, Est ce que qqu'un peut me repondre svp ? |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage puis regroupement familial ou naturalisation puis mariage ? Citation:
salem si tu veux que les choses avancent bien vaut mieux faire une procedure de RF, si tu as bien sûr touts les moyens, car la procedure de naturalisation prend beaucoup de temps. moi aussi j'avais le meme probléme, j'ai rencontré un gaçon au maroc été 2006, et j'ai fait une demande de naturalisation novembre 2006, mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas de réponse, je n'avais marre d'attendre, donc je me suis marié cet été au bled que le mariage civile, et inchallah le mois de septembre je vais lancé une procédure de RF, et ca prend minimum 6 mois. allah i3aoun ljami3 |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage puis regroupement familial ou naturalisation puis mariage ? Citation:
salam bah ça dépend: je t explik si là tu te maries (sous couvert de la carte de séjour) ton dossier de naturalisation sera automatiquement ajourné, car il faudra que ta femme soit en france pr que ta demande puisse etre recevable donc le mieux est de faire la procédure RF
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
je suis aussi du meme avis ... mieux commencer par le RF et ensuite tu fais la demande de naturalisation |
|
| ||||
| ||||
le mieux c'est carrément prendre un rendez vous des maintenant pr le depot de dossier car dans certains départements, on doit attendre 1an et demi avant d'avoir un rendez vouis....
|
| |||
| |||
dans des départements comme le 92 à nanterre ... on t'envoi balader ! et sans RDV ... tu dois faire une demande par la poste et tu recevra une réponse si tu es gentil dans 3 ou 4 mois pour un rdv dans un an et demi LOL ! be patient LOL |
|
| ||||
| ||||
YALATEF ![]() là où je bosse on est à 1 ans au niveau du délais et on donne le rendez vous sur place
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage puis regroupement familial ou naturalisation puis mariage ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage en tunisie puis regroupement familial en france ? | Tunisien75 | Aide et Formalités administratives | 12 | 03/10/2012 16h24 |
| relations sexuel puis mariage | origami | Islam | 24 | 27/10/2010 20h30 |
| Mariage puis prise de poids | doudou2707 | Bladinettes | 43 | 31/12/2009 00h46 |
| Mariage puis regroupement familial ou naturalisation et après mariage ? | bouchoik | Maroc / France | 3 | 21/08/2008 14h39 |
| Visa touriste puis Mariage France puis retour à Fes pour Visa Conjoint | Brazero | Maroc / France | 27 | 01/02/2007 22h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |