| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un peu de vocabulaire... Quelle définition donnez-vous au mot "kiffer", selon vous!? ![]() Ps: Ne me sortez pas "Quoi tu sais pas ce que ça veut dire! " (je sens déja un pti malin me la faire! ) je sais ce que signifie ce mot, mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes. J'ai un ami qui perçoit le mot "kiffer" comme "aimer" (en amour), genre si je dis "je le kiff" pour lui = je suis amoureuse. A vos claviers !! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un peu de vocabulaire... Ca dépend à qui ça s'adresse ![]() Des fois on le dit pour exprimer de l'amour (pas amitié, enfin tu m'as comprise je crois) et parfois on l'utilise par amitié, du genre entre amies "j'te kiffe ma chérie" ![]() Donc pour moi c'est toujours aimer, mais ça a plusieurs sens |
|
| |||
| |||
| Re : Un peu de vocabulaire... kiffer quelque chose ===> c'est la vouloir au point de lui être addictif ca vient du kif, on aime tous le kif ici, rassurez moi |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un peu de vocabulaire... Citation:
heu si ça peut te rassurer bha..Non moi je ne kiff pa le Kif ![]() Pour en revenir au sujet du post...Moi je dis tout depends du contexte , et de la personne à qui tu t'adresse.... Puis entre nous soit dis ce mot là je ne suis pas trop sure qu'il fasse partie de la langue française |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un peu de vocabulaire... Le jour où j'verrai ce mot dans le dictionnaire je ferai un malade |
|
| |||
| |||
kiffer...bein ca vient de "kif" ...et de la sensation que cette substance procure...bienêtre (parait-il :langue)...donc kiffer ca veut dire apprécier tellement qqch ou qqn qu'on en ressent un sentiment de plénitude total |
|
| ||||
| ||||
et si tu supprimer tout simplement ce mot débile de ton vocabulaire tu 'en porterai que mieux |
|
| |||
| |||
la langue de rue plutôt, très influencée par le kif d'ailleurs c'est du top secret, a part moi et quelques illuminés presque tous ignorent d'où vient ce mot |
|
| ||||
| ||||
kiffer comme s'embraser comme s'eprendre comme apprecier comme desirer comme aimer tt simplement afrikaans : hou van (af)*, waardeer (af)*, liefhê (af)*, bemin (af)*, lief wees vir (af)* albanais : dua (sq)*, dua (sq)* allemand : lieben (de)*, mögen (de)*, achten (de)*, schätzen (de)*, wertschätzen (de)*, würdigen (de)*, gern haben (de)*, Zuneigung empfinden für (de)* anglais : to love (en)*, to like (en)*, appreciate (en)*, enjoy (en)*, fancy (en)*, think highly of (en)*, prize (en)*, think well of (en)*, have a high regard for (en)*, cherish (en)* anglo-saxon : lufian (ang)* breton : karout (br)* catalan : apreciar (ca)*, estimar (ca)*, trobar agradable (ca)*, amar (ca)* chinois : 喜欢 (zh)*, 爱 (zh)* danois : kunne lide (da)*, sætte pris på (da)*, synes om (da)*, elske (da)*, synes om (da)* espagnol : amar (es)*, querer (es)*, apreciar (es)*, estimar (es)* espéranto : ami (eo)* (1), ŝati (eo)* (4) finnois : arvostaa (fi)*, rakastaa (fi)* frison : leavje (fy)* féroïen : dáma (fo)*, meta høgt (fo)*, elska (fo)* gaélique écossais : gràdh (gd)* grec ancien : φιλέω (grc)* (filéo) (), ἀγαπάω (grc)* (a'gapáo) (), στέργω (grc)* (stérgo), ἐράω (grc)* (e'ráo) () grec : αγαπώ (el)* (agapó) (), αγαπάω (el)* (agapáo) () hongrois : kedvel (hu)*, szeret (hu)*, imád (hu)*, kedvel (hu)*, szeret (hu)* hébreu ancien : חשׁק (hbo)* féminin, אהב (hbo)* masculin ido : amar (io)*, amorar (io)* (d’amour), prizar (io)* (quelque chose) islandais : meta mikils (is)*, þykja vænt um (is)*, elska (is |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Un peu de vocabulaire..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vocabulaire | ma3boula13 | Général | 5 | 07/07/2008 19h12 |
| Pb Vocabulaire | CatZeyes | Bladinettes | 9 | 22/05/2008 20h54 |
| un peu de vocabulaire... | ifrane24 | Islam | 0 | 11/09/2007 13h48 |
| vocabulaire | ummalik | Aide et Formalités administratives | 18 | 25/08/2006 10h40 |
| Vocabulaire | jill.C | Culture | 11 | 23/07/2006 23h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |