Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 11h41

Par défaut Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille !

Salem à tous,

ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ...

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant () c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h49

Par défaut Re : Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille !

Citation:
Envoyé par FarhaHnina Voir le message
Salem à tous,

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant () c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci

avec mariage tout est possible, par contre, sans mariage, j'connais des cas de figure à mourir de rire
Vieux 06/08/2008, 11h53

Par défaut Re : Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille !

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
avec mariage tout est possible, par contre, sans mariage, j'connais des cas de figure à mourir de rire : D : D
sitadère ? Ja pas coumpris toi

C'est quoi ces cas de figure ? en plus tu dis que c'est drôle, profitons-en

Je précise tout de même que c'est un mariage, et que tout le monde à ses paps. Voilu

Alors la demoiselle elle récupère aussi la nationalité Marocaine ?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h55

Citation:
Alors la demoiselle elle récupère aussi la nationalité Marocaine ?
c trop compliqué

mais j'pense que la nationalité marocaine, tu ne l'auras pas non plus automatiquement ... à mon avis, faut fair epas mal de démarche ..
Vieux 06/08/2008, 12h02

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
c trop compliqué : D

mais j'pense que la nationalité marocaine, tu ne l'auras pas non plus automatiquement ... à mon avis, faut fair epas mal de démarche ..

Zyvaaaaa raconte, fais pas la ce-pin

Euh, c'est pas forcément pour moi, c'est une question qui m'est passée par l'esprit et qui m'a intrigué... donc je suis venue vous exposer tout ça, histoire de dormir cette nuit

Bein c'est sûr que ce serait trop facile de l'avoir automatiquement... peut-être qu'il faut passer toute une série de tests intellectuello-socialo-psychologiques ...

Ou peut-être qu'il faut passer par un camp militaire avec exercices très physiques et discipline de choc
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 23h33

l'épouse de mon cousin (qui a la double nationalité marocaine et française) a la double nationalité algérienne et française avait pensé à demander la nationalité marocaine mais on lui a dit que c'était pas possible car il n'y avait pas d'accord entre le Maroc et l'Algérie
dommage ...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par mourad36 Voir le message
l'épouse de mon cousin (qui a la double nationalité marocaine et française) a la double nationalité algérienne et française avait pensé à demander la nationalité marocaine mais on lui a dit que c'était pas possible car il n'y avait pas d'accord entre le Maroc et l'Algérie
dommage ...
J'avais pas vu ta réponse de suite. Merci pour ces informations.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 12h44
.

Citation:
Salem à tous,

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant (:-D) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Merci
Bah ta nationalité tu ne l'as pas en fonction de celle de ton mari si ?
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 12h50

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
tu ne peux pas avoir la nationalite marocaine meme si tu es mariee avec un marocain
rare cas de naturalisation qui ne sont accordee au compte goutte (ca se compte sur les doigts des mains) par le cabinet du Roi

donc pour repondre au topic
on ne peut pas avoir 3 nationalite deja car aucun pays n'a d'accord de tri-nationalite (uniquement de bi-nationalite) et encore certains pays comme le Japon n'ont aucun accord de binationalite

on ne peut pas pretendre a la nationalite marocaine meme si on est marie avec un marocain

la nationalite marocaine ou algerienne de tte facon apart avoir un passeport vert ca sert a rien
Vieux 27/09/2008, 12h56

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Je suis pas au courant. J'ai imaginé ce cas, et j'étais curieuse de savoir si c'était possible de tout cumuler. Mais y'a Mourad36 qui affirme que non.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française Yabladi Actualités marocaines 18 24/07/2008 00h36
certificat de nationalité française: les réponses du Greffier marwin Maroc / France 9 27/06/2008 06h05
Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité marocaine Saheli Actualités marocaines 14 16/03/2008 03h03
Une française plutot qu'une algérienne Oumaya33 Histoires de coeur 46 21/09/2006 00h26
la nationalité marocaine nivine Forum Général 20 08/07/2006 15h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38