| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salem à tous, ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ... Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant ( ) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3? Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avec mariage tout est possible, par contre, sans mariage, j'connais des cas de figure à mourir de rire
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() C'est quoi ces cas de figure ? en plus tu dis que c'est drôle, profitons-en Je précise tout de même que c'est un mariage, et que tout le monde à ses paps. Voilu ![]() Alors la demoiselle elle récupère aussi la nationalité Marocaine ? |
|
| ||||
| ||||
| c trop compliqué ![]() mais j'pense que la nationalité marocaine, tu ne l'auras pas non plus automatiquement ... à mon avis, faut fair epas mal de démarche ..
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Zyvaaaaa raconte, fais pas la ce-pin Euh, c'est pas forcément pour moi, c'est une question qui m'est passée par l'esprit et qui m'a intrigué... donc je suis venue vous exposer tout ça, histoire de dormir cette nuit ![]() Bein c'est sûr que ce serait trop facile de l'avoir automatiquement... peut-être qu'il faut passer toute une série de tests intellectuello-socialo-psychologiques ... ![]() Ou peut-être qu'il faut passer par un camp militaire avec exercices très physiques et discipline de choc |
|
| |||
| |||
|
l'épouse de mon cousin (qui a la double nationalité marocaine et française) a la double nationalité algérienne et française avait pensé à demander la nationalité marocaine mais on lui a dit que c'était pas possible car il n'y avait pas d'accord entre le Maroc et l'Algérie dommage ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rare cas de naturalisation qui ne sont accordee au compte goutte (ca se compte sur les doigts des mains) par le cabinet du Roi donc pour repondre au topic on ne peut pas avoir 3 nationalite deja car aucun pays n'a d'accord de tri-nationalite (uniquement de bi-nationalite) et encore certains pays comme le Japon n'ont aucun accord de binationalite on ne peut pas pretendre a la nationalite marocaine meme si on est marie avec un marocain la nationalite marocaine ou algerienne de tte facon apart avoir un passeport vert ca sert a rien
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Je suis pas au courant. J'ai imaginé ce cas, et j'étais curieuse de savoir si c'était possible de tout cumuler. Mais y'a Mourad36 qui affirme que non.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française | Yabladi | Actualités marocaines | 18 | 24/07/2008 00h36 |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 9 | 27/06/2008 06h05 |
| Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité marocaine | Saheli | Actualités marocaines | 14 | 16/03/2008 03h03 |
| Une française plutot qu'une algérienne | Oumaya33 | Histoires de coeur | 46 | 21/09/2006 00h26 |
| la nationalité marocaine | nivine | Forum Général | 20 | 08/07/2006 15h36 |