| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut tout le monde, y'a deux jour j'ai pu déposer ma demande de visa long sejour en préfecture.une demi-heure après la dame au guichet m'a donné une convocation dans 3 mois (papier ordinair blanc,photo collée dessus) et marqué dessus que mon dossier est en cours d'instruction.la dame m'a précisé que je peux circuler avec mais pas travailler. mes questions sont : 1-j'ai le bon papaier?c'est le papier qu'on donne normalement apres le depot d'une telle demande?? 2- c'est ce papiers qu'on appelle APS(autorisation provisoir de séjour)?? 3-ce genre de demarche prend combien de temps pour pouvoir avoir une reponse de la part du consulat et de la pref?? merci à l'avance de votre attention et de vos reponses. salam alikom |
|
| |||
| |||
|
personne n'a vecu ça??suis-je le premier??si vous savez qlq choses n'hesitez pas.merci
|
|
| |||
| |||
|
aucune idée vraiment
|
|
| |||
| |||
| merci d'avoir passer.merci encore une fois. oui je sais qu'il y'a des gens qui ont vecu ou qui vivent dejà dans un cas similaire que le miens,mais bon,je vais pas les forcer.de toute façon ,personnellement je suis pret a partager ma modeste experience avec ceux et celles qui vont se marier avec un sans papiers ou qui comptent deposer leur demande de visa conjoint de francais au preèt de l'autorité préfectorale. voilà. |
|
| ||||
| ||||
|
salut j'etais dans le meme cas que toi, j'ai fait la demande à la prefecture y 'a 7 mois, apres l'entretien ils m'avaient donné aps "papier gris" marque dessus autorisation provisoire de sejour ,ma photo ,mon nom prenom date lieu de naissance nationalité adresse N° passeport sa date de validité . rien noté que : mon dossier est en cours d'instruction et l'aps etait valable 2 mois et l'agent de la prefcture m'avait dit que c'est renouvlable(aps) une fois de 2 mois, bonne chance et bon courage. |
|
| |||
| |||
|
salut premavera, on va également faire une demande de visa long séjour via la préfecture pour mon époux, peut-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît, tu depénds de quel préfecture? Quels sont les documents demandés? merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, j'ai un visa court séjour mnt, et vous m'avez donné l'idée de faire la demande de visa long séjour en france.. car mon mari a quitté la france pr vivre ds un autre pays non européen,et je dois refaire tout de nouveau, et sériesement j'en ai marre de tout ça, je suis très épuisée pr recommencer tout dès le début. Le problème mnt c'est l'enquête, si les gendarmes ont vu que mon mari a quitté la france, mon dossier sera bloqué ou bien refusé. Expliquez moi comment je peux faire la demande en france? la liste des papiers dont j'aurais besoin.. Et la question la plus importantes conseillez-vous moi de faire la demande? Merci et Ramadan moubarak karim.. |
|
| ||||
| ||||
|
SVP.. c urgent.. il me reste pas bcp de temps sur mon visa..
|
|
| |||
| |||
|
bonjour parmavera, certes tu me connais pas,mais je suis dans la meme cas que te toi,saufe moi j'ai pas encore déposé mon dossier,et ca va faire 3 mois que je suis marié. je pense que le papier ordinaire qu'ils t'en donner c juste une attestation de dépot de dossier en attendant d'avoir une reponse du consulat de france de ton pays,et apres bien sur tu vas avoir apres une enquette de police c'est le consulat est d'accord pour le visa une attestation provisoir de séjour . viola,est ce que tu peux me dire de quel region tu es ? qu'ils sont les papiers demendés pour le dépot du dossier aupres de la pref? merci d'avance. hatim de limoges |
|
| |||
| |||
|
bonjour parmavera. voila moi j'avais cet APS depuis 28/05/2008, hier juste je viens d'avoir mon récipissé avec le droit de travaille. oui, c'est le bon papier, il faut juste envoyer un mail au consulat de France ds votre payes d'origine aprés deux mois de la délivrance de ce papier, c'est ce que j'ai fait, et une fois j'ai eu la réponse du consulat je suis retournée avec ce document à la préfécture. vous pouvez me demander conseil,car j'ai passé par le méme chemin. bon courage bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande de visa conjoint français | saramoh | Maroc / France | 38 | 25/09/2009 21h18 |
| Demande de visa de conjoint francais | winz19840 | Aide & Formalités administratives | 1 | 23/07/2008 17h06 |
| visa lon sejour conjoint francais | djbad | Aide & Formalités administratives | 1 | 15/07/2008 16h39 |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 14h36 |
| demande de visa conjoint de francais | neno30 | Aide & Formalités administratives | 4 | 16/10/2007 15h52 |