jeuner vendredi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 10h47

Par défaut jeuner vendredi?

salam

voila j'ai entendu dire que l'on pouvait pas rattraper ces jours le vendredi !!!

est-ce vrai ou pas ????

merci
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h09
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Par défaut Re : jeuner vendredi??????

Citation:
Envoyé par bouni Voir le message
salam

voila j'ai entendu dire que l'on pouvait pas rattraper ces jours le vendredi !!!

est-ce vrai ou pas ????

merci
Salam,

Il est détestable de jeuner le vendredi.
Sauf si tu jeunes le jeudi+vendredi ou vendredi+samedi.
Le mieux est de jeuner le lundi et le jeudi.

Il y a des hadiths à ce sujet que j'essairai de retrouver Incha Allah car je les connais pas par coeur.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h10

Citation:
salam

est-ce vrai ou pas ????

merci

D'apres ce que je sais et ce que j'ai lu si tu jeunes le jour du vendredi il faut soit jeuner également le jour d'avant soit le jour d'apres mais pas que le vendredi mais Allah ouallem je ne sais meme plus ou j'avais lu ca...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h24
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
salam

est-ce vrai ou pas ????

merci
J'ai retrouvé les hadiths et jeûner le vendredi est même INTERDIT si on le fait pas préceder ou suivre par un autre jeûne.

1760. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Ne consacrez pas spécialement la veille du Vendredi, d'entre les autres nuits, à prier et ne consacrez pas le vendredi, d'entre les autres jours, à jeûner, à moins qu'il n'entre dans les jours que vous jeûnez d'habitude». (Rapporté par Moslem)

1761. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Que l'un de vous ne jeûne surtout pas le Vendredi sauf s'il le fait précéder ou suivre d'un autre jour». (ura)

1762. Mohammad Ibn 'Abbàd rapporte: «J'ai demandé à Jâber (das) si le Prophète (bsdl) avait interdit le jeûne du Vendredi. Il dit: «Oui». (ura)

1763. «Selon la mère des Croyants Jouwayriya Bent Al Hàreth (das), le Prophète entra chez elle un vendredi alors qu'elle jeûnait. Il lui dit: «As-tu jeûné hier?» Elle dit: «Non». Il dit: «As-tu l'intention de jeûner demain?» Elle dit: «Non». Il dit: «Alors romps ton jeûne». (Rapporté par Al Boukhàri)
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 12h46
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
J'ai retrouvé les hadiths et jeûner le vendredi est même INTERDIT si on le fait pas préceder ou suivre par un autre jeûne.

1760. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Ne consacrez pas spécialement la veille du Vendredi, d'entre les autres nuits, à prier et ne consacrez pas le vendredi, d'entre les autres jours, à jeûner, à moins qu'il n'entre dans les jours que vous jeûnez d'habitude». (Rapporté par Moslem)

1761. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Que l'un de vous ne jeûne surtout pas le Vendredi sauf s'il le fait précéder ou suivre d'un autre jour». (ura)

1762. Mohammad Ibn 'Abbàd rapporte: «J'ai demandé à Jâber (das) si le Prophète (bsdl) avait interdit le jeûne du Vendredi. Il dit: «Oui». (ura)

1763. «Selon la mère des Croyants Jouwayriya Bent Al Hàreth (das), le Prophète entra chez elle un vendredi alors qu'elle jeûnait. Il lui dit: «As-tu jeûné hier?» Elle dit: «Non». Il dit: «As-tu l'intention de jeûner demain?» Elle dit: «Non». Il dit: «Alors romps ton jeûne». (Rapporté par Al Boukhàri)
Depuis quand le Messager interdit des choses de son propre chef? Tout ce qu'il doit faire, c'est nour guider par la voie du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 12h49

regarde ça si ça peux t'aider:
Récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux):
Muhammad ibn `Abbâd a dit: J'ai interrogé Jâbir ibn `Abd-Allah alors qu'il accomplissait les tournées rituelles autour de la Ka`ba: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a-t-il interdit de jeûner le vendredi?". - "Oui, par le Seigneur de cette Maison", répondit-il.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1928
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ram

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Ryad sallihine: chaque jour un nouveau hadith saifoAllah Forum Islam 37 05/08/2008 13h22
transfert argent Zouzou3 Maroc / France 13 07/07/2008 22h02
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38