|
| ||||
| ||||
|
salam voila j'ai entendu dire que l'on pouvait pas rattraper ces jours le vendredi !!! est-ce vrai ou pas ???? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est détestable de jeuner le vendredi. Sauf si tu jeunes le jeudi+vendredi ou vendredi+samedi. Le mieux est de jeuner le lundi et le jeudi. Il y a des hadiths à ce sujet que j'essairai de retrouver Incha Allah car je les connais pas par coeur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'apres ce que je sais et ce que j'ai lu si tu jeunes le jour du vendredi il faut soit jeuner également le jour d'avant soit le jour d'apres mais pas que le vendredi mais Allah ouallem je ne sais meme plus ou j'avais lu ca... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1760. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Ne consacrez pas spécialement la veille du Vendredi, d'entre les autres nuits, à prier et ne consacrez pas le vendredi, d'entre les autres jours, à jeûner, à moins qu'il n'entre dans les jours que vous jeûnez d'habitude». (Rapporté par Moslem) 1761. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Que l'un de vous ne jeûne surtout pas le Vendredi sauf s'il le fait précéder ou suivre d'un autre jour». (ura) 1762. Mohammad Ibn 'Abbàd rapporte: «J'ai demandé à Jâber (das) si le Prophète (bsdl) avait interdit le jeûne du Vendredi. Il dit: «Oui». (ura) 1763. «Selon la mère des Croyants Jouwayriya Bent Al Hàreth (das), le Prophète entra chez elle un vendredi alors qu'elle jeûnait. Il lui dit: «As-tu jeûné hier?» Elle dit: «Non». Il dit: «As-tu l'intention de jeûner demain?» Elle dit: «Non». Il dit: «Alors romps ton jeûne». (Rapporté par Al Boukhàri) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
regarde ça si ça peux t'aider: Récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux): Muhammad ibn `Abbâd a dit: J'ai interrogé Jâbir ibn `Abd-Allah alors qu'il accomplissait les tournées rituelles autour de la Ka`ba: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a-t-il interdit de jeûner le vendredi?". - "Oui, par le Seigneur de cette Maison", répondit-il. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1928 |
![]() |
| Tags |
| ram |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Ryad sallihine: chaque jour un nouveau hadith | saifoAllah | Forum Islam | 37 | 05/08/2008 13h22 |
| transfert argent | Zouzou3 | Maroc / France | 13 | 07/07/2008 22h02 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |