| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous je veux savoir comment faire l'autorisation de travail (mi-temp) . et ou en peux faire ca a la prefecture ou a l'ambassade . et comment en poeux avoir un contrat de travail (pour le week-end) toujoures pour les etduants etranger en france . merci |
|
| |||
| |||
|
il nya plus d'autorisation de travail pours les étudiants étrangers... l'employeur doit contacter la prefecture 48h avant de vous embaucher. c'est tout |
|
| ||||
| ||||
|
Exact, depuis juillet 2007, l'autorisation provisoire de Travail a été supprimé pour les étudiants étrangers. Une seule limite subsiste, il ne faut pas dépasser l'équivalent de 6 mois à temps plein de travail. |
|
| |||
| |||
|
Je suis étudiant, je n'ai jamais mis les pieds en France, j'y irai poursuivre mes études dans une ville où je n'ai aucune connaissance, je n'ai pas encore de logement, et je voudrai bosser durant mon temps libre... Qu'est ce que vous me conseillerez les amis, sachant que je suis un grand fainéant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus ça pourrait m'aider à m'épanouir professionnellement et à mieux m'adapter |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'est ce pas bon à savoir lol ?En plus, je me permet juste de te dire que tu as visiblement un niveau en Français qui est quasi parfait.. Chapeau ! EDIT : j'y pense car c'est important. même si tu n'es pas encore en France il faut deja mettre de côté 2 ou 3 aspects stratégiques comme le fait de devoir renouveler ton visa Dans 10 mois. Autrement dit, si tu persiste à avoir un bon niveau scolaire ton école/univ t'aidera et théoriquement (j'ai bien dit théoriquement lol) appuiera le fait que tu reste pour continuer tes études. Il faut donc mettre de côté les 2 aspects : les études et le "petit" boulot pouvant là aussi servir d'appui supplémentaire. Du coup, la boucle est bouclée et tu maximise tes chances d'avoir moins de prises de tête lors de ce fameux renouvellement de visa. car crois moi, c'est pas une mince affaire avec notre cher Mr Président lol Dernière modification par dejavu ; 08/08/2008 à 03h24. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Merci encore une fois pour ces précieuses informations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, Je ne te raconte pas tout d'avance sinon tu va t'ennuyer lol en tt cas sache que si tu as besoins d'autres infos je suis là. |
|
| |||
| |||
| Citation:
)
|
![]() |
| Tags |
| autorisation de travail, contrat de travail |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ou trouver du travail en france pour un marocain? | ralna | Maroc / France | 21 | 16/07/2008 18h41 |
| Autorisation de travail pour carte de séjour Etudiant | azertyang | Maroc / France | 7 | 28/03/2008 16h49 |
| sarko et les nouveaux étudiants marocains! | fstgamo | Etudiant | 1 | 14/05/2007 14h35 |
| Autorisation de travail etudiant | lino27 | Maroc / France | 3 | 15/04/2007 03h41 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 22/07/2006 00h26 |