Autorisation de travail pour les nouveaux etudiants etrangeres en france

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 21h36

Par défaut Autorisation de travail pour les nouveaux etudiants etrangeres en france

Bonjour a tous

je veux savoir comment faire l'autorisation de travail (mi-temp) . et ou en peux faire ca a la prefecture ou a l'ambassade .

et comment en poeux avoir un contrat de travail (pour le week-end) toujoures pour les etduants etranger en france .
merci
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 02h59
lesage

Par défaut Re : Autorisation de travail pour les nouveaux etudiants etrangeres en france

il nya plus d'autorisation de travail pours les étudiants étrangers...
l'employeur doit contacter la prefecture 48h avant de vous embaucher. c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h03
Ex-banni

Par défaut Re : Autorisation de travail pour les nouveaux etudiants etrangeres en france

Exact, depuis juillet 2007, l'autorisation provisoire de Travail a été supprimé pour les étudiants étrangers.

Une seule limite subsiste, il ne faut pas dépasser l'équivalent de 6 mois à temps plein de travail.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h11

Je suis étudiant, je n'ai jamais mis les pieds en France, j'y irai poursuivre mes études dans une ville où je n'ai aucune connaissance, je n'ai pas encore de logement, et je voudrai bosser durant mon temps libre... Qu'est ce que vous me conseillerez les amis, sachant que je suis un grand fainéant
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h14
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
Je suis étudiant, je n'ai jamais mis les pieds en France, j'y irai poursuivre mes études dans une ville où je n'ai aucune connaissance, je n'ai pas encore de logement, et je voudrai bosser durant mon temps libre... Qu'est ce que vous me conseillerez les amis, sachant que je suis un grand fainéant
ca dépend de tes compétences.. Si tu te cantonne a "bosser pour bosser" alors Mc do fera l'affaire mdr ! Hum désolé.. Sache que si tu as un bon niveau (vu que tu vas entrer en 3eme année de licence) certaines entreprises sont intéressées et proposent de plus en plus des contrats du type Formation/salarial. Autrement dit, ilste forment et toi tu travaille tout en étant payé + études.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h18

Citation:
Envoyé par dejavu Voir le message
certaines entreprises sont intéressées et proposent de plus en plus des contrats du type Formation/salarial. Autrement dit, ilste forment et toi tu travaille tout en étant payé + études.
Ah ça serait bien ça En plus ça pourrait m'aider à m'épanouir professionnellement et à mieux m'adapter
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h20
Et déjà pris

Citation:
Ah ça serait bien ça En plus ça pourrait m'aider à m'épanouir professionnellement et à mieux m'adapter
c clair ! Il n'empeche que certaines boites françaises, et si tu as le niveau font des pieds et des mains pour te garder par la suite n'est ce pas bon à savoir lol ?

En plus, je me permet juste de te dire que tu as visiblement un niveau en Français qui est quasi parfait.. Chapeau !

EDIT : j'y pense car c'est important. même si tu n'es pas encore en France il faut deja mettre de côté 2 ou 3 aspects stratégiques comme le fait de devoir renouveler ton visa Dans 10 mois. Autrement dit, si tu persiste à avoir un bon niveau scolaire ton école/univ t'aidera et théoriquement (j'ai bien dit théoriquement lol) appuiera le fait que tu reste pour continuer tes études.

Il faut donc mettre de côté les 2 aspects : les études et le "petit" boulot pouvant là aussi servir d'appui supplémentaire. Du coup, la boucle est bouclée et tu maximise tes chances d'avoir moins de prises de tête lors de ce fameux renouvellement de visa. car crois moi, c'est pas une mince affaire avec notre cher Mr Président lol

Dernière modification par dejavu ; 08/08/2008 à 03h24.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h31

Citation:
c clair ! Il n'empeche que certaines boites françaises, et si tu as le niveau font des pieds et des mains pour te garder par la suite n'est ce pas bon à savoir lol ?

En plus, je me permet juste de te dire que tu as visiblement un niveau en Français qui est quasi parfait.. Chapeau !

EDIT : j'y pense car c'est important. même si tu n'es pas encore en France il faut deja mettre de côté 2 ou 3 aspects stratégiques comme le fait de devoir renouveler ton visa Dans 10 mois. Autrement dit, si tu persiste à avoir un bon niveau scolaire ton école/univ t'aidera et théoriquement (j'ai bien dit théoriquement lol) appuiera le fait que tu reste pour continuer tes études.

Il faut donc mettre de côté les 2 aspects : les études et le "petit" boulot pouvant là aussi servir d'appui supplémentaire. Du coup, la boucle est bouclée et tu maximise tes chances d'avoir moins de prises de tête lors de ce fameux renouvellement de visa. car crois moi, c'est pas une mince affaire avec notre cher Mr Président lol
Merci mon frère, tu sais comment prodiguer les conseils, et c'est vraiment rassurant !!

Merci encore une fois pour ces précieuses informations
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h37
Et déjà pris

Citation:
Merci mon frère, tu sais comment prodiguer les conseils, et c'est vraiment rassurant !!

Merci encore une fois pour ces précieuses informations
De rien ^^ c'est avec plaisir... La France est tout comme le Maroc est un merveilleux pays (je préfère néanmoins mon pays d'origine, la France). C'est un pays qu'on peut trouver "dur" car beaucoup plus structuré que le Maroc. Ca peut aussi paraître un peu rigide du coup.. Mais ça, ça sera à toi de juger sur place !

Bref, Je ne te raconte pas tout d'avance sinon tu va t'ennuyer lol en tt cas sache que si tu as besoins d'autres infos je suis là.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 03h42

Citation:
De rien ^^ c'est avec plaisir... La France est tout comme le Maroc est un merveilleux pays (je préfère néanmoins mon pays d'origine, la France). C'est un pays qu'on peut trouver "dur" car beaucoup plus structuré que le Maroc. Ca peut aussi paraître un peu rigide du coup.. Mais ça, ça sera à toi de juger sur place !

Bref, Je ne te raconte pas tout d'avance sinon tu va t'ennuyer lol en tt cas sache que si tu as besoins d'autres infos je suis là.
Choukrane akhi ( Merci frère )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
autorisation de travail, contrat de travail

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ou trouver du travail en france pour un marocain? ralna Maroc / France 21 16/07/2008 18h41
Autorisation de travail pour carte de séjour Etudiant azertyang Maroc / France 7 28/03/2008 16h49
sarko et les nouveaux étudiants marocains! fstgamo Etudiant 1 14/05/2007 14h35
Autorisation de travail etudiant lino27 Maroc / France 3 15/04/2007 03h41
Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! bakero Forum Général 11 22/07/2006 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38