|
| |||
| |||
|
Est ce qu'un/une bladinaute/ette a une bonne recette de tarte aux figues? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Et voilà !!! Bon appettit ![]() Ingrédients : Pâte sablée (1 rouleau) 8 belles Figues noires 120g de poudre d'amande 4 Oeufs 40g de sucre Préparation : - Etaler la pâte dans un plat à tarte. - Préparer le fond de tarte avec la poudre d'amande, le sucre et les oeufs. Bien mélanger, puis étaler le mélange avec une fourchette au fond de la pâte à tarte. - Laver les figues, les sécher, couper le bout de queue pointu, et les couper en quatre. Disposer les figues sur la tarte, en appuyant légèrement dessus pour qu'elles s'enfonce dans la pâte. Cuisson : Faire cuire dans un four chaud (200°, niveau 6) pendant 25 minutes. Servir Le Conseil du Chef : Pour que la tarte soit encore plus savoureuse, vous pouvez ajouter dans le mélange amandes, sucre, oeufs, une grosse cuiller de crème fraîche ! Accompagnement : Vin blanc moelleux Dernière modification par Radoudou ; 08/08/2008 à 15h53. |
|
| ||||
| ||||
|
la photo
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
Ok merci, j'essayerais tout à l'heure insh'Allah Bslama |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement, j'en ai fait une, une fois, et c'était pas terrible ou alors, il faut vraiment utiliser des grosses figues bien bien juteuses Ce fruit ne va pas très bien en tarte car il n'est pas assez juteux
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| c ce que j'ai fait !! fraîches mais elles n'étaient pas assez juteuses .. donc, il faut les prendre bien grosses et bien mûres pour qu'elles te rendent du jus .. j'ai jamais essayé avec taknariyte
|
| ||||
| ||||
| Citation:
imagine deja que j'aime pas taknarite ca fait une tarte seche ![]() c vrai que des superbe Grosse figues qui sont imaculee de ce jus bien frais clair et puissant mmmmmmmmmmmmm j;adore les figues du maroc
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elles sont trop bonnes, elles ont presque un goût confit ....... C'est ça qu'il faut pour une tarte aux figues et pas celles que tu trouves sur le Marché des 4 Chemins
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je prefere la figue du local du marocain du bled elles sont grosse et pleine de jus
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tarte tomates courgettes jambon de dinde de Maroumicha | marouaneka | Forum Cuisine | 98 | 19/06/2008 11h36 |
| la tarte aux figues d'Albert du diner presque parfait! | Sarra77 | Forum Cuisine | 1 | 01/03/2008 16h30 |
| figues farcies | mery44 | Forum Cuisine | 0 | 20/11/2007 20h16 |
| Tarte aux poires chocolatée | LAIAL | Forum Cuisine | 0 | 16/10/2007 15h03 |
| tarte au citron meringuee | alessandrina | Forum Cuisine | 1 | 25/10/2006 15h09 |