| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Actuellement lauréate de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, l’ENCG d’Agadir, filière marketing, sous le paravent du commerce, je trouve très intéressant d’effectué un master 2 en logistique et ingénierie des transports, un domaine que j’affectionne tout particulièrement. Voulant intégrer un des masters de logistique en France, je me demande quelles sont mes chances en tant qu’étudiante marocaine ayant un (baccalauréat+4) d’y décroché cette formation. Nous somme déjà en mois d’Aout, je pense avoir raté mes inscriptions en 1iere session : Y’a-t-il des 2éme sessions de recrutement ? Et c’est pour quand ? Connaissez-vous des établissements, iae, universités… qui offre des masters dans ce domaine, et en formation initiale et par alternance ? Que me conseillez-vous pour que je me rattrape mon, retard au niveau des inscriptions ? Si jamais je reste jusqu'à la rentrée université 2009/2010 pour intégré mon master2 quelles étapes me conseillez vous pour que je mène à bien et par la suite réussir mes inscriptions. Merci d’avance à vous Bonne et belle journée |
|
| ||||
| ||||
|
wa33333333, je me demande si j'arrive vraiment à transmmetre l'idée du sujet qui me préoccuppe, ou si juste que je perd mes efforts en essayant de garder l'espoire qu'un jours l'un de ses bladinautes puissent me donner une idée ou son avis sur les masters 2 en France. Best regards |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir. Pourrais-tu s'il te plait spécifier quel genre de master voudrai-tu étudier ? Master recherche ? Master professionnel universitaire ? ...etc Si j'ai bien compris, tu as eu ton master 1 ici au Maroc et tu voudrais poursuivre les études du master 2 en france; et si jamais les inscriptions de cette année sont closes e tu le feras l'année prochaine en retentant ta chance ? Tu gâcheras donc une année pour étudier en France ton master 2 ? ![]() si c'est vraiment ce que tu veux je croix que tu fais un très mauvais choix ( ça ne reste qu'un avis aussi humble soit-il !! ). A ta place, j'aurai terminé mon master 2 ici au Maroc, et faire un autre master en France, d'une part tu ne gâcheras pas bêtement une année et d'une autre part t'auras décroché un master 2 et postuler pour un autre en France... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'avoue que c'est chaud, car en mois d'août c'est difficile de trouver un M2 encore dispo et encore moins dans un domaine que tu souhaites. Je connais une copine (Bac+4 au Maroc aussi) qui s'y est pris aussi tard, et qui a pu intégrer un M2 à l'Université de Val de marne (voici leur site web si ça peut t'aider http://www.univ-paris12.fr/25458779/...=1196069537011 ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, tu peux même couper la poire en deux, et postuler pour des M2 qui commence en janvier 2009, mais je n'en connais pas personnellement, ça exige une petite recherche google |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Merci tribun, merci Kenitri59, ca m'a fait beaucoup du plaisir de lire vos textos tribun: master en logistique et ingénierie des transports, supplychain c'est ce que j'aime faire comme carrière, un master professionnel me suffirai, dans mes recherches rare sont les master de recherche dans ce domaine. Sinon tout se qui marketing, commerce internationale, stratégie, études de marché m'intéresse aussi étant donnée que c'est ma formation de base à l'ENCG; Tribun dit: «Tu gâcheras donc une année pour étudier en France ton master 2 ?" ne frappes le calcul à rien:-) j'ai autant de plans "B», à mettrent en œuvre si jamais je décroche pas mon master mais ca sera une gâchis quand même kinitra59:wa makrehtch de couper la poire en deux, si jamais je rate cette session, wa ca nécessite tout un travail, galak une p’tit recherche, mais ca commence toujours par une ptite recherche. J’ai bien reçu le site de paris12 je vais y consulter inch'allah ikoun lkhir ghir d3iw m3aya sinon tout autre remarque, conseil, suggestion est la bienvenus, ca fait ziziiiiir bien à vous Dernière modification par IMeMine ; 11/08/2008 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
|
kenitra59: dis elle a fait quel master 2 ton amie à paris 12?
|
|
| ||||
| ||||
| M2 Marketing
|
|
| ||||
| ||||
|
elle avait le toefl ou toeic l'amie? en fait j'ai consulté les formations et j'ai trouvé que le scor de toefl ou toeic est demandé dans les piéces d'inscription, malheureusement j'ai jamais passé leurs tests. raté je pense, sinon pour les inscriptions en janvier, wata9oul wach j'ai trouvé des inscription en cette date, donc si quelqu'un à une idée sur les inscriptions en janvier qu'il fait signe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 204 | 11/03/2009 22h02 |
| pouvez vous svp donner un classement des universites france en matiere de master cca | altruiste | Etudiant | 0 | 08/07/2007 07h37 |
| Neuf conseils pour avoir un bon comportement | sabrina25 | Forum Islam | 6 | 20/06/2007 14h09 |
| En France, ces élections... | tinky | Forum Général | 1 | 06/05/2007 21h28 |
| Une image tronqué de la France | ptitprince | Forum Général | 6 | 11/11/2005 23h47 |