Choix entre FST ou INAS ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 23h47

Par défaut Choix entre FST ou INAS ?

Salut à tous ,

Je voulais juste vous demander votre aide et votre avis en ce qui concerne mon oriantation ainsi mon choix d'établissment.

J'ai eu mon baccalaureat S.V.T cette année avec 13.06 de moyenne , enfin trois établissements de différentes filiéres m'avaient accepté notemment : EST spécialité Technique de Management à Salé, FST spécialité Biologie Chimie Géologie à Mohammedia et enfin Institut National d'Action Socail à Tanger.

La troisiéme filiére m'interesse parce que coté psychique et comportement je suis sociable , senssible et je trouve un plaisir d'aider les autres et de les assister . D'autres coté , la FST m'interesse parce que c'est mon domaine et je l'adore . En ce qui concerne la EST , on dit que son diplome est reconnu et agréer par la société.

En vérité , mon choix se base généralement entre FST ou INAS . J'ésite trop et je ne sais pas encor quoi choisir . Alors s'il vous plait aidez moi

Veuillez agréer mes chers (es) lecteurs tous mes sentiments distingués.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 23h52

Par défaut Re : Need your help ! Question d'avenir !

bonsoir,
ben pour moi j te conseil de fair l fst , c interessant comme formation en pls c basé sur la formation tehorik et pratik ( c cke demande le marché d emploi mnt)
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 23h57

moi aussi j'ai un bac svt avec une moyenne de 14.08 et j'ai choisie fst BCG mohammedia entre les EST et d'autre ecoles
fst kat3tik plus dial l2afa9 out9dar tkemel 7tal lmaster lihia bac+5 ou ghadi takhod salaire dial ingenieur ou la imken lik tkemel fi chi ecole prive oula tmchi tkemel a l'etranger .
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h11

Je vous remercie pour votre réponse !! Et sinon ? pourquoi vous m'avez pas demander de choisir INAS ?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h15
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par sweet00 Voir le message
Salut à tous ,

Je voulais juste vous demander votre aide et votre avis en ce qui concerne mon oriantation ainsi mon choix d'établissment.

J'ai eu mon baccalaureat S.V.T cette année avec 13.06 de moyenne , enfin trois établissements de différentes filiéres m'avaient accepté notemment : EST spécialité Technique de Management à Salé, FST spécialité Biologie Chimie Géologie à Mohammedia et enfin Institut National d'Action Socail à Tanger.

La troisiéme filiére m'interesse parce que coté psychique et comportement je suis sociable , senssible et je trouve un plaisir d'aider les autres et de les assister . D'autres coté , la FST m'interesse parce que c'est mon domaine et je l'adore . En ce qui concerne la EST , on dit que son diplome est reconnu et agréer par la société.

En vérité , mon choix se base généralement entre FST ou INAS . J'ésite trop et je ne sais pas encor quoi choisir . Alors s'il vous plait aidez moi

Veuillez agréer mes chers (es) lecteurs tous mes sentiments distingués.
salam
felicitations pour ton bac
d'abord tu habites ou?? c'est important aussi, a tanger ou mohamedia tu vas louer?? tu peux??
que delivre comme diplomes le FST et l'INAS ??
l'EST je crois que c'est un BTS non??
Vieux 09/08/2008, 00h19

INAS c'est un coix je croix pour les etudients lettre en+ je crois que fst c mieux
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h21

J'habite à Bouznika , si jamais je part à INAS le logement ne me posera pas un probléme parce que l'institut nous mis à notre disposition l'internat .

Sinon si je fait mes études à FST je ferai la navette.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h30

Par défaut Re : Choix entre FST ou INAS ?

re hassan je voulais te demander en ce qui concerne les études à FST . Les matiéres sont-elles faciles? quesqu'on veut dire par enseignement par module?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h30
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par sweet00 Voir le message
J'habite à Bouznika , si jamais je part à INAS le logement ne me posera pas un probléme parce que l'institut nous mis à notre disposition l'internat .

Sinon si je fait mes études à FST je ferai la navette.
l'INAS me parait effectivement une carriere pour les litteraires..
le FST tu m'as pas repondu, c'est combien d'années?? quel diplome??

pourquoi l'EST techniques de management ne t'interesse pas?? franchement c'est ce que je te conseillerai car actuellement le management est le grand souci des entreprises, les debouchés s'offrent plus que biologie et geologie !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'âme soeur critères de choix en islam sabrina25 Forum Islam 11 18/06/2008 13h24
Choix entre Paris.. ou Barcelona et pk ? crazylover Maroc / France 0 03/02/2008 11h07
La coopération entre le Maroc et Israel est réelle et « palpable » Hnin Actualités marocaines 32 24/01/2008 10h21
La femme entre la liberté de l'islam et l'emprisonnement de la chaire !! Ahelesouna Forum Islam 25 06/07/2007 19h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38