|
| |||
| |||
| assalam a toutes voila la recette de pastilla aux fruits de mer ^pour toi ma soeur sahlia :-) :-) Pour 4 personnes 500 g de filet de colin 300 g de crevettes décortiquées 100 g de calamars 1/2 bouquet de persil haché 4 gousses d'ail hachées 100 g de vermicelle de riz chinoise 10 feuilles de brik 1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût) 1 verre à thé d'huile d'arachide Sel, poivre 1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin Plonger la vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu. Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier. Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle. Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices. Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble. Montage Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles. Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ. Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil. |
|
| ||||
| ||||
| Youpi, Houda est de retour. Dis donc, tu gagnes une part avec les ventes de feuilles de brick? Tu proposes tjrs des recettes avec ça! :-D Fruits de mer, pas trop pour moi, je suis allergique. J'en ai mangé à Noël et je me grattais tellement que j'ai crû que j'avais encore attrapé la gale! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
bah pour toi , ton mari et tes enfants ca sera une au poulet alors des que tu sois prete tu me fait signe ok |
|
| ||||
| ||||
| Mais je suis prête, les gamins sont dans la voiture depuis hier soir. Tu crois qu'il faut que je les sorte, histoire de respirer un peu? |
|
| |||
| |||
| Citation:
si non dis moi tu veux quoi comme recette :-? :-? |
|
| ||||
| ||||
| Ca va je m'en sors avec les tajines. J'ai quelques problèmes avec le couscous et surtout la semoule. La pastilla au poulet, c'est délicieux mais comme je t'ai déjà dit, les feuilles de brick ne m'aime pas. Pourquoi t'ouvres pas un resto? |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai hate que tu m'invites houda :-D salut ma puce ;-)
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ah oui, une fois chez ma belle soeur, j'ai mangé du riz avec des crevettes sauce piquante à la tomate. Déjà je suis étonnée qu'elle ait pas essayé de m'empiosonner mais c'était bon. Il faut bien qu'elle une qualité et c'est la seule! T'as pas la recette? :-? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|