|
| |||
| |||
|
bjr je suis nouveau dans ce forum , voila j'explique mon probleme ; je ss etudiant en 2eme anne universitere j'ai eu une inscription pour une ecole d'ingenieur en france j'ai pass par tous les etapes jusqua la demande du visa mais consulat a refuse , ma question :es ce que je peut refaire l'entretien et faire une autre demande de visa car c'est tres important pour moi cette ecole. quelqu'un peut il m'aider c'est urgent et j'ai pas assez de temp svp merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
reste au maroc .......
|
|
| ||||
| ||||
| Le Monsieur pose une question claire et demande de l'aide . Les jugements ou autres sont à proscrire. Pour en revenir à la question. Si la France a refusé une fois elle refusera les fois suivantes. Quel a été le motif? à ton avis pourquoi elle a refusé? |
|
| |||
| |||
|
je crois que c'est a cause de l'entretien ,j'ai as bien passe l'entretien
|
|
| |||
| |||
|
esqu'il ya pas un moyene pour refaire les etapes
|
|
| ||||
| ||||
|
salut bon je croit comme bladi a dit que si le consulat a refusé la première fois ça sera la meme chose pour les autres fois qui suiveront ,j'ai un ami qui avait poser une demande de visa (non pour les études ) qui a été refusé ,il a répéter plusieure fois mais en vin . désolé de te dire ça mais c'est comme ça ,éspérant que d'autre bladinaute te seront plus utils . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Encore une fois, de mon côté je vois que 2 possibilités : 1 - Soit ton dossier manquait de quelque chose : niveau d'études, tes notes (moyenne annuelle par exemple), un document comme "l'attestation de réussite" peut stopper net les démarches sans pour autant faire que Campus France arrête la procédure te menant à la demande de Via; si tu es en HORS DAP, alors oublie ce que je viens de dire dans la dernière phrase car les étudiants Hors Dap sont obligatoirement tenus d'attendre la décision finale de Campus France. 2 - Si la décision de "refus de visa" vient uniquement du consulat : alors là pour connaître le motif de refus cela risque d'être très très très compliqué : il ne le donne presque jamais sauf "cas extra" où ton interlocuteur au consulat se montrer humain... Bon courage et quoi qu'il arrive ne désespère pas. Sans te faire la morale, sache que plus on approche de mi-Aout et plus les dossiers sont refusés. La cause ? Toute simple mais ne compte pas sur le consulat pour t'en informer : il ont des quotas à respecter, un nombre maximum d'étudiants. Essaie de nous donner un peu plus d'infos comme : - Dans quelle ville as-tu déposé ta demande de visa ? - Campus France t'ont-ils validés ton dossier ? (tu devrais avoir obtenu une attestation d'entretien et/ou un message disant " ce message remplace l'attestation d'entretien " - as-tu rapporté l'attestation bancaire ? ( avec un minimum de 430 Euros/mois "bloqués" pour vivre en France) - Quelle note as-tu obtenus au TCF ? Bref, tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions directement sur le forum (histoire de rester confidentiel) mais dis toi qu'avant de retourner au consulat pour retenter une demande tu ferais bien de re vérifier ton dossier pédagogique. Voila, j'espère que tu ne vas pas trop démoraliser car encore une dernière fois si tu as un niveau de 2eme année au Maroc cela veut dire ce que le refus ne relève pas de tes qualités. Je sais, on a pas envie d'entendre ca après de longs mois de prospection mais bon... je préfère quand même te le dire |
|
| |||
| |||
|
merci dejavu pour votre aide pour les questions : j'ai pose ma demande a rabat oui campus a valide mon dossier j'ai aussi l'attestation bancaire pour le tcf nn car je ss dispense ,j'ai mon DEUG je ss sur que la reponse de lentretien ete defavorable car j'ai pas bien prpare . je vais ressaye inchalah mais je sais pas escque campus me permetra de refaire mais demarche ou nn . escque c'est obligatoire de repass par campus car j'ai deja l'attestation de l'entretin merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou bon donc visiblement tu as tout de correct. Et que pense-tu avoir raté à l'entretien quand tu dis que tu t'y est mal préparé...?
|
|
| |||
| |||
|
99% c'etai a cause de l'entretien c'etais pas mon jour, j'ai mal repond ;j'ai repond avec des phase court son detail son rien
|
![]() |
| Tags |
| campus france, visa etudiant, visa étudiant france, visa étudiant maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Refus de changement de statut | changement | Etudiant | 48 | 10/10/2008 21h44 |
| Quel avenir aprés le refus des parents? | salmarif | Histoires de coeur | 32 | 04/06/2008 17h18 |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 14h36 |
| Olmert : l'Iran payera pour son refus de coopérer | Benmouss | Actualités marocaines | 2 | 12/11/2006 18h57 |