|
| |||
| |||
| Les recettes du hénné Pour les cheveux : temps de repos 1 heure maximum - poudre de henné + eau tiède jusqu'à obtention d’une pâte lisse Il est possible d’avoir d’autres teintes en mélangeant d’autres produits avec la poudre du henné : Châtain foncé : poudre de henné + eau tiède + écorce de grenadine séchée et moulue Châtain avec des reflets clairs : poudre de henné + eau tiède + un sachet de nescafé + 1 jaune d’œuf Roux : poudre de henné + eau tiède + poudre rouge d’Aâkar el fassi (poudre rouge utilisée jadis et encore aujourd'hui dans les petits villages en tant que rouge à lèvres, fard à joue et aussi pour d'autres utilisations ainsi que le henné) Eclaircissement de la couleur de cheveux : poudre de henné + eau tiède + fleurs de camomille séchées et moulues IMPORTANT : Ces recettes sont destinées aux personnes qui ont des cheveux gras. Les personnes ayant des cheveux secs ou normaux doivent ajouter de l’huile d’olive ou d’argane. Ces recettes sont valables pour des cheveux assez foncés (entre châtain foncé et clair) ; pour les cheveux blonds, la couleur obtenue après l’application du henné est le roux. Pour le corps : temps de repos 10 minutes Le henné est utilisé surtout dans le hammam (bain maure). Après le bain, la pâte de hené mélangée avec de la lavande en poudre de préférence ou du jus de citron est appliquée sur tout le corps. Résultat : douceur et propreté de la peau. Pour les mains et les pieds ou le tatouage : temps de repos 2 heures à 5 heures Au Maroc, il existe plusieurs recettes pour préparer le henné destiné aux mains, aux pieds ou à un tatouage : poudre de henné + eau + l’huile d’olive poudre de henné + eau + l’huile d’olive + sucre poudre de henné + eau + l’huile d’olive + sucre + clou de girofle poudre de henné + eau + l’huile d’olive + pétrole poudre de henné mélangée avec de l’eau dans laquelle l’on a fait préalablement fait bouillir des quartiers de citrons avec du sucre pendant 15 à 20 min. Une fois que la poudre de henné est tamisée avec un tissu en nylon pour obtenir une poudre plus fine, elle est mélangée aux autres produits jusqu’à obtention d’une pâte lisse, et pour être sûr de la pâte, il vaut mieux la passer dans un bas en nylon très fin pour qu’elle soit très lisse pour que son passage dans la seringue soit facile et pratique. Le henné est appliqué sur une peau propre avec une seringue pour obtenir des traits très fins. Une fois l’application terminé, il faut sécher les mains ou les pieds sur le kanoun ( brasero ). Si vous vous êtes fait un tatouage sur le bras ou le dos vous pouvez utiliser un séchoir, c’est plus pratique. Vous laissez environ 4 à 5 heures si vous pouvez sinon 1 heure suffira, tout en arrosant de temps en temps avec ce mélange : jus de citron + sucre + poudre de clous de girofle + une gousse d’ail écrasée. Retirer ensuite avec de l’huile d’olive avec un morceau de tissu. Il est préférable de ne pas touché l’eau dans les 24 heures qui viennent. N.B. Il est strictement interdit d’appliquer le hénné sur les lèvres, les yeux ou même au contour des yeux. j ai trouve ca sur le net peux etre ca vous interesse :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| depuis que j'étais pt j'en ai pas mis c'est ma grand mére qui m'en mettais ( allah rahmah) c'est des beaux souvenir merci houda :-)
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
| Citation:
de rien ma puce :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| chokrane rhety :coeur: :coeur: :rose:
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Pardon mais je supporte pas le hénné :roll: oui, je ne supporte pas l'odeur. Je vous donne mon avis :-P salam :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam tinky :-) qu'est ce que tu racontes sa m'étonne de toi sa une bonne odeur le hénné :-)
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Je te promet ma soeur que je ne supporte pas quand ma mère en mettais (elle en mais plus car j'ai voulu me suicider a cause de l'odeur :lol ![]() Bref quand elle en mettais je l'a mettais en quarantaine :-D salam :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mon mari aussi ,il ne supporte pas l odeur :-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) A la rigueur sur les mains, mais pas dans les cheveux ?? :roll: :-? Et quels sont ces vertus sur les cheveux j'aimerias bien le savoir ??? salam :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|