|
| |||
| |||
|
Salam à tous, Voila , j'ai commencer la priere depuis peu, je me pose des questions sur le chapelet qui vont peut etre vous sembler naïves. En fait je voudrais savoir à quel moment on peu l'utiliser dans la priere? et à quoi sert-il? Car je vois des personnes l'utiliser à longueur de journée et/ou pendant la prière. Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
À la fin d'une prière en général; les gens utilisent un chapelet à 99 grains. Ils disent "subhanallah, hamdulillah, Allahu akbar" (Gloire à Dieu, Louange à Dieu, Dieu est grand) 33 fois, ce qui fait 99. À la fin, ils complètent à 100 en disant "la ilaha ila Allah" (il n'y a de dieu que Dieu). On peut trouver des variantes (comme par exemple 33 fois subhanallah, puis 33 fois hamdulilah, puis 33 fois allahuakbar), mais je dis ce que je sais d'après la tradition musulmane. Je rappelle que ce n'est pas obligatoire.
|
|
| |||
| |||
|
ok merci pour ta réponse, jcomprends mieu!
|
|
| ||||
| ||||
|
De rien. On peut aussi en trouver à 33 grains; le principe est le même.
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam, On m'a parlé d'un hadith, mais je ne l'ai jamais lu dans un livre de hadith sahih, qui disait que le Prophète saws avait dit à un homme que le sabha (chapelet) ne témoignerait pas et qu'il fallait donc utiliser ses doigts. Allaho 3alem. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Exemple: dire 100 fois SoubhanAllah= 1000 hassanats. Alors on compte le nombre de fois ou ont le dis. |
|
| |||
| |||
| Et il y en a plusieurs autres ou il prescrit l'utilisation du chapelet. Mais remarque, c'est peut être mieu avec avec les doigts cas c'est un jihad.
|
|
| ||||
| ||||
| Je n'affirme rien, car je n'ai jamais lu ce hadith... Il me semble que ce sont d'ailleurs les salafistes qui disent que c'est interdit.
|
|
| |||
| |||
| Salam oui le chapelet trouve ses origines dans des religions anterieurs a l Islam, comme une branche de l indouisme et le christiannisme
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A quoi sert un chapelet ? | JoliCoeur59 | Forum Islam | 6 | 04/07/2008 21h40 |
| Mawlid nabawi haram? | coolmind | Forum Islam | 32 | 25/02/2008 02h38 |
| le chapelet de dikrh innovation? | khamala | Forum Islam | 31 | 23/09/2006 01h25 |
| Chapelet | O.D.G. | Forum Islam | 18 | 30/08/2006 11h38 |
| Le chapelet | sherinedu94 | Forum Islam | 6 | 13/05/2006 20h05 |