réponse à eviter lors de l'entretien au CEF

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 03h24

Par défaut réponse à eviter lors de l'entretien au CEF

bsr,
je dois fixer un rendez vous a campus france,et je voudrai etre prete a repondre a n importe quelle question sans aucune perturbation, c pour cette raison je voudrai savoir les choses a eviter et les chose a prendre en consideration.
merci.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 05h56
Par défaut Re : response a eviter lors de l entretien au CEF

slt y a des questions qui sont souvent posé par eux,y sont inchangeable sarkozy a oublié de les changer ...
pourquoi la france?
pourquoi cette formation?il existe pas au maroc?
votre projet d'etude?que ce tu as fait comme etude?
c'est des question simples,t'es pas oubligé de trop pensé a tout ca,bonne chance a toi.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 12h35

Par défaut Re : réponse à eviter lors de l'entretien au CEF

merci bcp de m avoir soulager.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 16h53
Et déjà pris

Par défaut Re : response a eviter lors de l entretien au CEF

Citation:
Envoyé par schtrompff Voir le message
slt y a des questions qui sont souvent posé par eux,y sont inchangeable sarkozy a oublié de les changer ...
pourquoi la france?
pourquoi cette formation?il existe pas au maroc?
votre projet d'etude?que ce tu as fait comme etude?
c'est des question simples,t'es pas oubligé de trop pensé a tout ca,bonne chance a toi.
cela dit les questions ne servent pas uniquement à pièger l'étudiant de part leur(s) potentielle(s) réponse(s).. Je n'interviens pas pour te faire peur zinebmz mais simplement pour ajouter un facteur important à cet entretien :

- Pense à répondre le plus honnêtement possible (ne cherche pas à sortir des trucs "pour faire bien")

- Sachant que cet entretien sert aussi à évaluer la cohérence de tes propos : évite les contradictions

- si une question style " et si vous n'avez pas de pré inscription et/ou si on vous refuse le visa que ferez vous ? " : dans ce cas ne cherche pas à montrer une volonté délibérée à dire " ha non impossible moi je veux partir ! " mais plutôt une réponse qui consistera à ce qu'ils ne ressent pas une quelconque pression de ta part, autrement dit n'oublions jamais que le but premier des démarches consiste à venir étudier en France et pas autre chose. tu vois ce que je veux dire ?

- dernière chose, si tu as de bonnes notes pensent à les mettre subtilement en avant. Evite de "casser" la discussion genre " hé regarde madame j'ai des super notes cette année " lol... Mais arrange toi pour que dans des sujets comme les questions sur "tes motivations" ou "choix de ta formation" d'y glisser ton aptitude et donc ton niveau.

Voila, j'espère que cela t'apportera un peu de clareté ? Si tel n'est pas le cas alors oublie ce que je viens d'écrire, ne t'embrouille pas et reste toi-même car comme te le dis schtrompff l'entretien n'est pas un truc insurmontable
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
naturalisation par le travail : délai APRES l'entretien rouilax Maroc / France 3 18/07/2008 11h59
les costauds en maths... par ici h_meo Forum Général 12 08/04/2008 23h00
Bin Laden: La réponse ce que vous voyez, pas ce que vous entendez flistoona Actualités marocaines 4 24/03/2008 19h15
Lors de l'entretien saphya Aide & Formalités administratives 13 10/04/2006 03h01
Livres a eviter kitti_3000 Forum Culturel 67 19/12/2005 16h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38