|
| ||||
| ||||
|
Salut cher etudiant,j'ai un ptit problem conçernant mon garant qui est mon pére c'est que son cas n'existe pas dans les cas proposé par le consulat car il a pris son dépard volontaire,il n'est ni considéré salarié,ni retraité,ni commerçant ou profession libérale. pourtant le compte bancaire ca existe il a deux comptes(300000DH) et (50000DH),mais les fiches de paie et les trucs de la CNSS l'avait pas,alors si vous avez quelque informations conçernant mon cas n'hésitez pas de m'aider s'il vous plait,car j'ai le rendez vous le 29 AOUT. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Si ton père a pris son DVD depuis plus de 3 mois, donc il doit être sous le régime de la caisse de retraite. A ta place je cocherais "retraité" De toute façon, le statut du garant n'est pas très important, l'important c'est d'avoir l'équivalent des 5.000€ bloqués dans un compte au Maroc pour avoir la fameuse attestation bancaire "permanent et irrévocable" |
|
| ||||
| ||||
|
merçi frero de m'avoir repondre,mais pour lui il n'est pas consideré retraité car il devra soumis a la cimr dans 3 ans alors il n'a aucune statut. mais bon en oublie tout ça,tu peux m'expliquer ce que je dois faire comme papiers pour bloquer le compte bancaire,et sur quel nom ce dernier doit etre bloqué? si tu as deja passé par cette etape veuillez me donner un coup de main,khok mtaneg...... |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai fait cette procédure il y a 2 ans maintenant, mais je ne pense pas que ça a changé Pour bloquer l'argent tu te présentes toi et ton père (ton garant) à son agence bancaire et tu demandes au conseiller client de te bloquer 55.000 DH et de vous fournir l'attestation (ça prend une demi-journée en maximum pour toute l'opération). Tous les banquiers connaissent ça, ils ont l'habitude des étudiants qui partent en France ![]() Tout se fait sur le compte bancaire de ton père, tu n'es pas tenu à avoir un compte bancaire à ton nom. Dernière modification par Kenitri59 ; 10/08/2008 à 06h14. |
|
| ||||
| ||||
|
alors c'est tout ce qu'il faut pour deposer un demande visa..et la prise en change c'est a mon pére de le faire,et voila tout est pret.... ben je trouve tout ça facile,mais en cas de refus de visa le compte bloqué on peut l'annuler? |
|
| ||||
| ||||
|
En principe tu as la liste des documents demandés sur le site du CEF Oui, biensur, si tu le visa n'est pas acccordé, tu peux annuler le blocage |
|
| ||||
| ||||
|
oui j'en ai tout les documents,t'inquiét pas...ca reste question de chance,dans tout les cas j'ai rien a perdre..
|
|
| |||
| |||
|
moi aussi je suis presk com toi car mon pere il na pas vraiment un statut puisk il vend et achete des trains ou des immeubles donc kant chui parti au consulat el m a donné un complement de dossier parck j n avais po aporté les 3derniers relvé bancairs et el m adi k il fallait ke je ramene un registre de commerce ou au moins un enregistrement au impots.donc chui com toi et je sé po koi faire puisk j ai dem le rendez vs
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut |
|
| ||||
| ||||
|
non si je met retraite,il faut les documents qui justifie ce dernier,ca veut dire l'attestation de versement de pension et ca j'en ai pas,et je sais plus quoi faire,mais ce que j'ai entendu que l'essentiel dans c'est le compte bancaire,alors ça je l'ai moi.... et si y a des nouvelles a propos de mon cas je vous attend la,merçi.. |
![]() |
| Tags |
| besoin d'aide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement statut étudiant à salarié bac+5 | jojo8 | Etudiant | 15 | 29/01/2009 15h55 |
| Renouvellement de la carte séjour étudiant | slimano | Etudiant | 0 | 05/11/2007 10h40 |
| L'Unef dénonce le parcours du combattant pour obtenir un visa étudiant | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/08/2007 22h40 |
| changement de statut travailleur temporaire à étudiant | edwardsaid | Etudiant | 0 | 27/02/2007 11h44 |
| Un étudiant américain d'origine iranienne victime d'une "bavure" policière... | Law | Forum Général | 19 | 21/11/2006 13h11 |