| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alaikoum, Je viens de lire un article sur la débaptisation catholique, ou plutôt la "demande de renonciation à son baptême", selon l'Eglise. Il est question donc, de catholiques qui désirent annuler leur baptême. Pour cela, l'évêché indique sur le registre des baptêmes, à côté de leur nom, leur souhait de ne plus être considérés comme chrétien. Une question m'est venue à l'esprit, à propos des personnes baptisées catholiques, et converties par la suite à une autre religion: avez vous dû faire cette demande avant de changer de religion? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et a dire la vérité je ne savais même pas ce que s'était possible!!! Mes parents m'ont fait chrétienne mais je suis devenu musulmane,c'est mon choix, et mon histoire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Après, c'est sûr que la religion est dans le coeur, et non sur un bout de papier... |
|
| ||||
| ||||
|
Personne d'autre pour répondre à ma question?
|
|
| ||||
| ||||
|
perso je suis baptisée catholique et pourtant je suis athée convaincue, mais toujours considérée comme chrétienne par l'église de rome puisque je n'ai pas vu l'utilité d'une telle démarche. jusqu'à présent l'apostasie n'était pas valide je crois, mais depuis peu effectivement on peut demander à renier sa religion d'origine dans le catholicisme. ce qui prouve une belle ouverture d'esprit. qu'en est il des autres religions ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qu'il en est des autres religions, je ne sais pas du tout. |
|
| ||||
| ||||
| insultes ou pas c'est pas ça l'important (quand j'ai répondu tu n'y faisais pas allusion) l'important c'est d'avoir la possibilité de le faire.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Oui, parce-qu'en fait, ce n'est pas du tout le sujet.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| convertis |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les salafis sont trop durs | AbuNasser | Forum Islam | 7 | 22/02/2009 22h00 |
| question à propos de ceuta | lemims | Forum Général | 21 | 31/10/2007 15h56 |
| quelque question a propos du compte bancaires | schtrompff | Etudiant | 0 | 21/09/2007 21h03 |
| une petite question a propos du mariage | mounamacha | Maroc / France | 7 | 17/05/2007 16h27 |
| Le tashahoud | mélancolic | Forum Islam | 15 | 10/06/2006 15h58 |