|
| ||||
| ||||
|
Le Coran est une Lumière dont les feux ne s'éteindront jamais, un flambeau dont la combustion ne s'arrête pas, une mer dont le fond est inaccessible, une voie dont on ne perd pas la direction, un rayon dont la lumière ne s'assombrit pas, une Loi dont la preuve ne s'étouffe pas, un éclaircissement dont les piliers sont indestructibles, un remède dont on ne craint pas les effets, une force dont les adeptes sont invincibles, un bon droit dont les partisans ne seront pas laissés sans secours. Il est le métal et le centre de la croyance, les sources et les mers de la science, les étangs et les ruisseaux de la justice, les points d'appui et la structure de l'Islam, les vallées et les plaines du bon droit, une mer que ne pourront épuiser les "puiseurs" des sources, que ne pourront réduire les arracheurs, des abreuvoirs que leurs solliciteurs ne dérangent pas, un phare dont les voies d'accès ne seront pas perdues par les voyageurs, des drapeaux que les marcheurs ne manqueront pas de voir, des hauteurs que ne peuvent dépasser ceux qui s'y rendent. Allah en a fait un assouvissement de la soif des savants, un printemps pour les cœurs des jurisconsultes, le meilleur des chemins des pieux, un remède qui prime tout autre remède, une lumière au-delà de laquelle il n'y a pas de ténèbres, une corde dont l'anse est bien solide, une forteresse dont la cime est imprenable. Il est une force pour celui qui en fait son tuteur, une paix pour celui qui y entre, une guidance pour celui qui fait appel à lui, une excuse valable pour celui qui l'invoque, une preuve pour celui qui le cite, un témoin pour celui qui en fait un arbitre, un triomphe pour celui qui en tire argumentation, le porteur de celui qui le porte, une monture pour celui qui l'applique, un signe pour celui qui le place devant lui, une protection pour celui qui en fait sa cuirasse, une science pour celui qui prend conscience, un hadith pour celui qui le relate, un jugement pour celui qui juge. [Hadith d’Ali Ibn Abi Talib] La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi – La louange est à Dieu, remplit la balance -u jugement dernier) – Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange (soubhanAllahi wal hamdoullillahi), remplit tout l’espace entre les cieux et la terre – La prière est une lumière. L’aumône est une preuve (de foi sincère) – La patience est une clarté – Le Coran est un argument pour ou contre toi : Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché), il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l’a ainsi affranchie ; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle ( en la vendant au Diable). [Hadith prophétique] |
|
| ||||
| ||||
|
Barakallahou fik oukti sabrina pour ces sagesses que tu nous partages ! L'Islam occupe une place importante parmi les plus grandes civilisations qu'a connu l'histoire humaine. Il a fait naître un nouvel aspect de la pensée humaine qui a généré par la suite la naissance d'une des grandes puissances mondiales. Il a convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de célébrités qui a régné le monde et a participé pleinement à son progrés. Nous sommes une nation qui était avilie et que Dieu a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous cherchions à être glorifié par autre chose que l’Islam, Dieu va nous avilir. [Hadith d'Omar Ibn El-Khattab] Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. [Texte coranique] |
|
| |||
| |||
|
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou barakAllahou fik Sabrina Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi Sūrat An-Nūr نُورِه ِِ كَمِشْكَاة ٍ فِيهَا مِصْبَاح ٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَة ٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَب ٌ دُرِّيّ ٌ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَة ٍ مُبَارَكَة ٍ زَيْتُونِة ٍ لاَ شَرْقِيَّة ٍ وَلاَ غَرْبِيَّة ٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَار ٌ نُورٌ عَلَى نُور ٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِه ِِ مَنْ يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ Allāhu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun Nūrun `Alá Nūrin Yahdī Allāhu Linūrihi Man Yashā'u Wa Yađribu Allāhu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun [24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.>> qu'Allah l'Unique nous guide. Amin. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou |
|
| ||||
| ||||
|
Amin akhi berger ! Barakallahou fik !
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum et barakallahou fikoum pour ce merveilleux post ! Dieu est la lumière du monde. Celui qui le suit ne marchera jamais dans les ténébres, et il sera toujours accompagné d'une lumière qui rayonnera sa vie. 256. Nulle contrainte en religion ! Le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. 257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. [Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)] |
|
| ||||
| ||||
|
L'islam est une religion qui nous permet de connaître notre Créateur à travers Ses Noms, Ses Attributs, et Ses Paroles qui nous guident vers le chemin droit et nous permettent de goûter la sérénité et le bonheur éternel. Les cinq prières quotidiennes nous permettent de rentrer en contact direct avec le Maître de l'Univers et d'implorer Son Secours, Son Pardon, et Ses Bienfaits n'impote quand et n'importe où tout au long de notre passage terrestre. De plus, elles nous permettent d'apaiser et purifier notre âme et nous débarrasser de plusieurs maladies neurologiques. Le jeûne nous permet d'améliorer notre autocontrôle et notre autoéducation. De plus, il nous permet de fortifier notre santé physique, psychique, et mentale. La zakat nous permet de nous libérer de notre avarice et notre égoïsme et d'apprendre à être généreux et bienfaisants. De plus, elle nous permet de combattre la pauvreté et contribuer au progrès de notre monde. Le pèlerinage nous permet de nous débarrasser de notre nationalisme, notre sectarisme, nos sentiments d'infériorité ou de superiorité et d'apprendre à vivre dans une communauté égalitaire. De plus, elle est une occasion de rencontrer un nouveau monde venant des diverses contrées du globe et de tisser des nouvelles relations socioprofessionnelles qui favorisent l'ascension humanitaire. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. [Texte coranique] |
|
| |||
| |||
| Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou Wa fîka bârakallah à vous (je suis une sœur, ) Alhamdoulillah Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi Sūrat 'Ibrāhīm [14.1] أَلِف-لَام-رَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ~ُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ النَّاسَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّور بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ 'Alif-Lām-Rā Kitābun 'Anzalnāhu 'Ilayka Litukhrija An-Nāsa Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūr Bi'idhni Rabbihim 'Ilá Şirāţi Al-`Azīzi Al-Ĥamīdi Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, >> ~~~~ D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), Lorsque le Prophète (pbAsl) se levait la nuit pour prier, il disait: "A Toi la louange; Tu es la Lumière des cieux et de la terre. A Toi la louange, Tu es Celui qui dirige les cieux et la terre. A Toi la louange; Tu es le Souverain des cieux et de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. Tu es la Vérité; Ta promesse est vraie; Ta parole est vraie; Ta rencontre est vraie; le Paradis est vrai; l'Enfer est vrai; l'Heure est vraie. Seigneur, c'est à Toi que je me soumets; c'est en Toi que je crois; c'est à Toi que je me remets; c'est auprès de Toi que je me repens; c'est grâce à Toi que je lutte; c'est Toi que je prends pour arbitre. Pardonne-moi mes péchés antérieurs, futurs et ceux commis en secret ou en public. Car Tu es mon Seigneur, il n'y a pas de divinité autre que Toi". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1288 Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou |
|
| ||||
| ||||
|
Salam 3aleykoum, Barakallahou fikoum pour ces messages pleins de sagesse ! L’ignorance est une maladie et son remède est la lecture continuelle du Coran. L’égarement provient de l’abandon de l’apprentissage des sciences que renferme ce Livre et conduit sa victime vers les voies de la destruction et le malheur éternel. Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. [Sourate 20. Versets 123-124] Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que cet abandon de la lecture du coran et l’extraction de ses lois qui a rendu les musulmans aisément influençables par les ignorantistes de l’Arabie Saoudite et facilement conformistes à leurs conneries. J’ajoute aussi que la pauvreté, le chômage, et l’exclusion sociale des MRE, qui ne maîtrisent pas la langue du coran et qui ressentent une phobie de la société qui les a marginalisé, les rendent docilement manipulables par les groupements extrémistes et terroristes qui utilisent même l’argent pour acheter leur loyauté. |
|
| ||||
| ||||
|
Vos sagesses réchaufent le cœur ! Barakallahou fikoum ! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Bonne Image de l'Islam | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 20h47 |
| Definir L’islam | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 1 | 18/11/2006 14h12 |
| Definir L’islam | ramsisio | Forum Islam | 1 | 08/09/2006 12h14 |
| L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité | ramsisio | Forum Islam | 1 | 01/06/2006 14h09 |