| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je pense c'est le cas, et ça pourrait être risqué, bon nombre d'usine d'armement israëlien se trouvent en Géorgie, hier, le ministère des Affaires étrangères à même renvoyer des agents du Mossad qui dirigé l'armée géorgienne (La stratégie du Mossad face au conflit entre la Russie et la Georgie). L'Etat hébreu craint une réponse négatif envers les autorités russes vers sans doute une éventuelle conflit diplomatique. Les Occidentaux soutiennent la Géorgie, comme ce pays sont des alliés stratégiques des Etats-Unis et d'Israël, et veulent intégré la Géorgie dans l'OTAN pour stopper l'offensif russe qui contrôle actuellement la capitale, mais rien à été fait. Dans la région, si la Russie vendent des armes à la Syrie et en Iran, de côté les Etats-Unis vendent des armes à la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie Souadite, au Qatar… Comme-çi c'était une idéologie d'une deuxième guerre froide entre les 2 camps. A suivre l'article : Citation:
Ma question est : Il existerait-il un conflit entre Israël et la Russie ? Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). Dernière modification par Benmouss ; 10/08/2008 à 14h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Quel est le rapport ? ![]() Parler des relations algéro-marocaine est autre sujet. Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). |
|
| ||||
| ||||
|
Facile pour la Russie de s'attaquer aussi lâchement à la Géorgie ... je ne pense pas que les russes puissent avoir l'audace de chercher des noises à Israël et de risquer ainsi de se frotter à Tsahal, la plus puissante armée du monde derrière celles des USA. Malgré les bombardements et autres attaques lâches venant constament des russes, la Géorgie à l'air de tenir bon pour le moment ... si on remplace maintenant l'armée géorgienne par Tsahal tout entière, je suis certain que les chars Merkava IV de cette dernière seraient déjà aux portes de Moscou à l'heure qu'il est. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S-300_PMU-2 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Merci de m'avoir marré, j'en avais besoin lol La plus puissante armée du monde, qu'est-ce qu'il faut pas lire je vous jure.... Lorsqu'on lit l'article on voit a quel point les israeliens redoutent la reaction russe et c'est bien pour ca que certains en appelent a stopper la livraison d'armes en direction de la georgie. Evite donc de raconter n'importe quoi, analyse plus tot la reaction du ministere des affaires etrangeres israelien qui recommande de lacher son allié et de le laisser se faire eclater. C'est aussi simple que ca |
|
| ||||
| ||||
|
Je crois que les israëliens ont tort de lâcher la Géorgie ... qu'il y ait eu ce conflit ou pas, les russes ne se gêneraient de toute façon pas pour aller livrer du matériel militaire à l'Iran (ce dernier dispose déjà de missiles S 300 dont il est question).
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wikipedia est pas une source fiable seul la chine et l'algerie en dehors de la russie en possede |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils savent les russes imprévisibles, si l'occident va trop loin, l'Iran aura sa bombe dans l'annee qui vient. On va donc assister en direct a un jeu entre puissance sur le dos des petites nations, rien de bien nouveau finalement, l'histoire n'est qu'un eternel recommencement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il y a bien une chose que l'on ne sait pas c'est bien les stocks reels d'armes a disposition de tel ou tel pays. |
![]() |
| Tags |
| afp, conflit, etats-unis, frappe, guerre, iran, israel, le monde, nucléaire, otan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Suisse serait au cœur d'une négociation entre Israël et le Hamas | ilan06 | Actualités marocaines | 45 | 19/06/2009 13h05 |
| Echange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah | petitbijou | Actualités marocaines | 58 | 21/07/2008 20h59 |
| La coopération entre le Maroc et Israel est réelle et « palpable » | Hnin | Actualités marocaines | 32 | 24/01/2008 10h21 |
| Une nouvelle 'guerre froide' entre la Russie et les Etats-Unis est-elle possible? | PsychoLution | Actualités marocaines | 6 | 21/09/2007 22h15 |
| Entre Riyad et Damas, le conflit s'aggrave | Ad0nis | Actualités marocaines | 2 | 23/08/2007 17h51 |