| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
».Que pensez-vous des mariages, baptème, fiançailles où les hommes et les femmes ne sont plus séparés? ».Est-il préférable ou recommandé de faire salle à part? ».Préférez-vous l'ambiance mélangé ou séparé? ».Est-ce Hlam de danser devant son père/frère/cousin/oncle? ».Cette question traite du devoir dans la religion musulmane ou dans les traditions? ».Comment expliquez-vous ces changements? ( passer du séparé au mélangé ) Merci de répondre dans l'ordre en donnant votre avis. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam Personellement je suis contente lorsqu'un mariage sépare les hommes et les femmes car il y a toujours des femmes qui aiment danser avec derrière elles des hommes (même des pères de famille) qui prennent plaisir à les observer, ce qui est contraire à la religion étant donné qu'un hadith du prophète paix et bénédiction sur lui dit qu'un homme commet l'adultère en regardant longuement une femme...(je referais une recherche de ce hadith insh'Allah pour pouvoir le dire plus précisément). |
|
| |||
| |||
|
J'avais pensé tout à l'heure a ouvrir un poste parlant des nombreuses contradictions entre religion et tradition.Cependant je prèfère ne pas en parler dans ton post de peur que ça ne sorte de ton sujet.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci PleineLune !! J'aimerais que tu ouvre ton topic RELIGION/tradition sa pourrai etre bien (si tu veu tu peu le lancer dans le mien puiske le titre est en accord aussi) et si tu pourrait nous apporter le HADITH ça serait bien !!
|
|
| |||
| |||
|
Pas de problème ma soeur, je comptais faire des recherches de hadiths à l'écrit mais si tu veux je peux me lancer maintenant puis développer après. Aïe, il se peut que ma mère m'appelle maintenant si elle a besoin d'aide...Alors pour demain insh'Allah je préparerais. |
|
| |||
| |||
|
Au fait, j'ai une question: Les mariages auquels tu étais présentes en générals, étaient-ils mixtes ou séparés? En ce qui me concerne ils étaient la plupart du temps mixtes (ce que je trouve décevant comme je l'avais dit tt à l'heure).Par contre à mon mariazge insh'Allah, je ferais en sorte à ce qu'il ne soit pas mixte. Dernière modification par Pleinelune ; 10/08/2008 à 20h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Mais non Qabiyy, je ne veux pas avoir un mariage mixte
|
|
| |||
| |||
|
Mince!!! Désolée! j'ai fait une grosse erreur, merci de m'avoir prévenue |
![]() |
| Tags |
| baptéme, changement, mariage, mentalité, principe, religion, respect, retenue, tradition |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Que veulent les musulmans ? | petitbijou | Forum Général | 46 | 04/04/2008 14h07 |
| le martyre des musulmans | ares68 | Forum Général | 2 | 20/04/2007 09h11 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Actualités marocaines | 0 | 23/06/2006 11h13 |