problème avec mon portabe

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 20h43
Dr Love et Blabla

Par défaut problème avec mon portabe

bonjour,

l'autre jour mon portable a "coulé" dans les wc.
Je pensais qu'il était foutu mais au bout de 2 jours je l'ais rallumé et il marchait.

voilà le problème : il ne veut plus se charger

m question : est - il récupérable? (sachant que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, bien que je l'ais séché au seche cheveux je pense qu'il en reste encore d'où le non rechargement)

merci
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 20h49
Pro Mac et Anti Windaube

Par défaut Re : problème avec mon portabe

Bonjour,

déjà il faudrait savoir si c'est la batterie qui ne marche pas ou bien le chargeur. Normalement dans tous les cas, s'il n'y a pas eu de dégâts internes, c'est remplaçable je pense.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h22
Dr Love et Blabla

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Bonjour,

déjà il faudrait savoir si c'est la batterie qui ne marche pas ou bien le chargeur. Normalement dans tous les cas, s'il n'y a pas eu de dégâts internes, c'est remplaçable je pense.
merci pour ta réponse

j'en ais aucune idée ... par contre je ne pense pas que ce soit un problème de batterie vu que le téléphone a fonctionné.

cependant, le chargeur n'a eu aucun contact avec l'eau dc je ne vois pas pk il aurai un dysfonctionnement.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h41
Pro Mac et Anti Windaube

Ah mince je croyais que tu parlais d'un ordinateur portable donc je ne voyais pas le rapport avec le téléphone lol.

Si le chargeur n'a eu aucun contact avec l'eau ça ne doit pas venir de lui. Je pense que ça vient de la batterie même si elle a fonctionné à un moment. Tu n'as pas un ami qui a le même portable que toi pour tester sa batterie? Sinon tu peux aller dans un taxiphone (avec des vendeurs que tu connais c'est mieux) et leur demander de tester une batterie. Comme ca si ça vient de la batterie t'auras qu'à en racheter une.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h42
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Bomchikwaw Voir le message
bonjour,

l'autre jour mon portable a "coulé" dans les wc.
Je pensais qu'il était foutu mais au bout de 2 jours je l'ais rallumé et il marchait.

voilà le problème : il ne veut plus se charger

m question : est - il récupérable? (sachant que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, bien que je l'ais séché au seche cheveux je pense qu'il en reste encore d'où le non rechargement)

merci

Oui je pense..
Laisse le plusieurs jours sécher, le portable et la batterie d'un coté ensuite 2/3 jours après rallume. Utilise un sèche cheveux, pour faire plus vite.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h44
Dr Love et Blabla

Citation:
Ah mince je croyais que tu parlais d'un ordinateur portable donc je ne voyais pas le rapport avec le téléphone lol.

Si le chargeur n'a eu aucun contact avec l'eau ça ne doit pas venir de lui. Je pense que ça vient de la batterie même si elle a fonctionné à un moment. Tu n'as pas un ami qui a le même portable que toi pour tester sa batterie? Sinon tu peux aller dans un taxiphone (avec des vendeurs que tu connais c'est mieux) et leur demander de tester une batterie. Comme ca si ça vient de la batterie t'auras qu'à en racheter une.

mon tèl a plus de 2 ans...tous mes potes sont "à la page"

oui c'est une bonne idée que t'as eu, je vais tester avec une autre batterie

gracias
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h45
Dr Love et Blabla

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Oui je pense..
Laisse le plusieurs jours sécher, le portable et la batterie d'un coté ensuite 2/3 jours après rallume. Utilise un sèche cheveux, pour faire plus vite.
c'est ce que j'ais fait...tout allait bien jusqu'à ce que je n'ais plus de batterie
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h48
Pro Mac et Anti Windaube

Citation:
mon tèl a plus de 2 ans...tous mes potes sont "à la page"

oui c'est une bonne idée que t'as eu, je vais tester avec une autre batterie

gracias
De rien, au pire si c'est un problème internet rachète un portable pcq la réparation coûte cher (en France, après je ne sais pas si tu viens du maroc ou bien) surtout si c'est un "vieux" portable, tu paieras la réparation plus cher.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h53
Bladinaute averti

Citation:
c'est ce que j'ais fait...tout allait bien jusqu'à ce que je n'ais plus de batterie
C'est un bon téléphone ?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 22h09
Dr Love et Blabla

Citation:
De rien, au pire si c'est un problème internet rachète un portable pcq la réparation coûte cher (en France, après je ne sais pas si tu viens du maroc ou bien) surtout si c'est un "vieux" portable, tu paieras la réparation plus cher.

j'ai d'autres téléphones en rab (dt le lg prada) mais mon sony ericsson était "parfait" c'est pour ça que je l'ais gardé aussi longtemps.

tmanière j'aviserai selon les devis qu'on me fera...mais quitte à en racheter un autre je pense que je prendrais le même.

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
C'est un bon téléphone ?
franchement au top

c'est le sony ericsson k750 i

son menu et son côté pratique me conviennent ... j'ai testé plusieurs téléphones et c'est le seul qui m'apporte satisfaction
Miniatures attachées
sony_ericsson_k750i.jpg  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de couple feryel Forum bladinettes 97 26/06/2009 17h10
Problème d'identités tiznit75 Forum Général 46 07/03/2007 00h04
Problème de carte réseau turbo_chess Informatique 6 19/01/2007 12h21
ONU : réunion des six puissances sur le problème nucléaire iranien Search Actualités marocaines 3 19/07/2006 14h55
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38