Questions pour les chiites

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 23h57
♥ Future mariée ♥

Par défaut Re : Questions pour les chiites

Doucement ........
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 23h58
Pro Mac et Anti Windaube

Je réponds doucement mais il insiste pour dire que les chiites sont égarés (alors que ce n'est pas ce que je veux savoir) et selon lui je n'ai pas à poser ces questions.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 00h09

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Je réponds doucement mais il insiste pour dire que les chiites sont égarés (alors que ce n'est pas ce que je veux savoir) et selon lui je n'ai pas à poser ces questions.
j'ai droit de m'exprimer et oui sa t'avencera à rien surtout si t'es musulmane, sa sert à rien de tomber dans le piége de satan
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 00h12
Pro Mac et Anti Windaube

Oui bien sûr que t'as le droit de t'exprimer et moi aussi j'ai le droit de me renseigner donc. Je ne cherche pas à tomber dans le piège de satan, je sais que je ne deviendrais jamais chiite, mais se renseigner ne fait pas de mal.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 01h04

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Oui bien sûr que t'as le droit de t'exprimer et moi aussi j'ai le droit de me renseigner donc. Je ne cherche pas à tomber dans le piège de satan, je sais que je ne deviendrais jamais chiite, mais se renseigner ne fait pas de mal.
Salamo 3alikom Wa Rahato Allah,

Le chiisme est une autre religion loin de l'islam: voir ici: http://www.bladi.net/forum/4633843-post2.html

Tu peux aussi suivre cette discussion sur le chiisme (Qu'Allah nous en préserve): Islam et innovations

Qu'Allah te garde
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 01h05
Pro Mac et Anti Windaube

Ah voilà, merci beaucoup

Barak Allahou Fik
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 01h39

Entrées dans le blog: 137

Citation:
Salam, je ne sais pas s'il y des chiites mais je pose quand même mes questions.

Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message? Sinon quoi comme autres différences?

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.

Merci de ne pas polluer et de ne pas dire que les chiites se sont égarés du bon chemin ou des choses pareilles.
Au Nom d'Allah, le Clément, le Misericordieux

Ce Verdict (Fatwa) a été émis par son excellence Cheikh al-Akbar Mahmoud Chaltout, Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, sur la Permission de suivre l'Ecole de pensée Chiite Duodécimaine.

- Son Eminence fut interrogé :

Nombreux sont ceux qui croient qu'un musulman doit nécessairement suivre l'une des 4 écoles de pensée pour que sa pratique religieuse soit correcte. Par contre(ils croient) que , l'école de pensée Chiite Duodécimaine n'est pas l'une d'elle, ni d'ailleurs l'école Zaydyiah.

Est-ce que votre Eminence est d'accord avec cette opinion, et interdit-elle l'école Chiite Duodécimaine comme école de pensée par exemple ?

- Son Eminence a répondu :

1) l'Islam n'exige pas qu'un musulman suive un Mad'hab particulier (école de pensée). Nous disons plutôt que chaque musulman a le droit de suivre l'une des écoles de pensée qui a été correctement rapportée et dont les verdicts ont été compilés dans des livres. Et toute personne qui suit les Madhahib [ écoles de pensée ] peuvent changer d'une école à une autre, et il n'y aura aucun crime si (le musulman) agis ainsi.

2) L'école de pensée Ja'fari, également connue et appelée "Chi'a Ithna 'Achari" (Chiite Duodécimaine) est une école de pensée qui est religieusement correcte dans son Culte et peut ètre suivie de la même manière que les autres écoles de pensée Sunnite.

Les musulmans doivent savoir une chose, ils doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée, puisque La religion d'Allah et Sa loi divine (Shari'ah) n'a jamais été limitée à une école bien particulière.

Les Moujtahidoune (Chiites Duodécimain) sont accepté par la toute Puissance d'Allah, et il est permis au musulman non-Moujtahid de les suivre et de s'accorder à leurs enseignements, que ce soit dans le culte (Ibadat) ou dans les transactions (Mou'amilat).

Signé, Cheikh Mahmoud Chaltout.

PS : Cette Fatwa a été refusée par les marionnettes de l'Arabie Saoudite qui bossent pour le compte des ennemis de la nation "Diviser pour régner" !
Vieux 11/08/2008, 01h58
Pro Mac et Anti Windaube

Salam MarxIslam, merci beaucoup pour cette fatwa.

Donc d'après le Cheikh Mahmoud Chaltout, le chiite fait bien partie de l'islam, c'est ça?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 02h10

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Salam MarxIslam, merci beaucoup pour cette fatwa.

Donc d'après le Cheikh Mahmoud Chaltout, le chiite fait bien partie de l'islam, c'est ça?

Cheikh Chaltout représente son avis personnel...

Si on veut juger une religion, une secte... on voit le contenu de leurs principales livres, si tu le fais pour le cas des chiites (imamites...) tu vas trouver tous sauf les enseignements du prophète Mohamed (Salla Allaho 3alahi Wa Sallam).

@ marx: si tu acceptes les fatwa de Cheikh Chaltout, alors pourquoi tu n'accepte pas ses fatwa sur le fait de croire au châtiment du tombe, pourquoi tu n'acceptes pas ses fatwa sur la barbe, le voile, la musique.... tu choisis ce que tu veux !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 02h15

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3ème Guerre Mondiale: Sunnites vs Chiites (layster) SurEcoute Forum Général 28 21/12/2009 00h27
Questions a propos d'une relation avec une femme Meleyket Forum Islam 17 21/05/2008 09h44
Questions a propos d'une relation avec une femme. Meleyket Forum Islam 15 20/05/2008 20h42
les differentes ecoles islamiques ummalik Forum Islam 17 19/07/2007 17h18
Questions pour les chiites ... Amel2BxL Forum Islam 12 10/10/2006 01h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38