| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un fait que trouver sa moitie est complique pour tous. Mais j'ai le sentiment qu'avec notre double culture, nos principes et nos valeurs, il se rajoute encore des difficultés. Peut etre que pour moi l'herbe est plus verte chez le voisin, mais j'ai vraiment le sentiment que le chemin pour rencontrer ma moitie sera truffé d'obstacle. En plus du sentiment amoureux, du respect, de la confiance, de la communication, s'ajoute a la liste "bateau", les traditions (mais pas trop), les valeurs (les memes que les miennes), le sens de la famille (et tout ce qu'implique une famille maghrébinne), la religion (sans les exces). Ce n'est pas du tout une promenade de santé. Je me demande meme des fois si les garcons ont la meme vision que nous. S'ils ne veulent pas d'une femme aux valeurs bien traditionnalistes et nullement europeennes. Et que nous les femmes recherchont plus un homme aux valeurs europeennes avec des valeurs traditionnelles. Je ne sais pas si c'est claire. Mais pour les personnes en couple : comment gerez vous cette mixité de culture. Et pour les personnes celibataires, quel est votre ressenti face à ca ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oulala , la femme maghrebine devient de plus en plus compliqué. |
|
| |||
| |||
|
je cherche une maghrebine plus moderne que traditionnelle je demande jusque qu'elle soit vierge pour le mariage le reste m'en fou, à elle de gerer sa vie |
|
| ||||
| ||||
| NOn, non...c'est meme pô vrai... J'me pose juste des questions et aimerai connaitre l'avis des autres ! Pour toi, par exemple ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu la veux vierge à quel endroit? |
|
| ||||
| ||||
| Donc avec son autonomie. Genre elle peut continuer a faire des activites sans toi ?
|
|
| |||
| |||
| tu veux savoir quoi au juste, j ai pas compris ta question.
|
|
| |||
| |||
| ouais elle peut faire des heures sup avec son collegue de bureau
|
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es marié comment se passe ton couple : traditionnel, moderne, subtile melange (exemples bien sur) Si tu es seul : la vision ideale de ton futur couple inch'Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
je la veux vierge et fidele voila |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 4ème édition du Festival Méditerranéen de la Culture Amazigh à Tanger | talubant | Forum amazigh | 4 | 18/07/2008 10h05 |
| Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès | perle_rose | Forum amazigh | 0 | 05/07/2008 15h58 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 20h12 |
| Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus | marouaneka | Histoires de coeur | 99 | 07/09/2007 15h40 |
| Inauguration du Centre de la Culture Judéo-Marocaine (CCJM) à Bruxelles. | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 0 | 27/05/2007 16h43 |