| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salem aleikoum, Dans le cas d'une personne devant donc nourrir des pauvres pour remplacer le jeun. Si c'est personne n'a pas pu s'en acquitter complètement jusqu'à présent, et qu'elle n'a pas de personne à qui donner dans son entourage, peut elle donner à la mosquée à la place? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam Celui qui a rompu un jour de jeûne du mois de Ramadan sans excuse valable s'est chargé d'un péché. Il doit de ce fait se racheter devant Allah. On distinguera deux cas : -Si l'acte était involontaire (boire alors qu'on faisait les ablutions...) ou dû à un oubli (gouter à la nourriture quand on était en train de cuisiner, boire alors qu'on se rafraichissait le visage...), il n'est pas nécessaire de rattraper le jour de jeûne, on le poursuit. -Si le jeûne a été rompu volontairement, le musulman se doit dans ce cas de se racheter, pour chaque jour rompu, et plusieurs façons sont possibles : affranchir un esclave (si on en possède), jeûner 60 jours consécutifs (si on en est capable), ou nourrir 60 pauvres (si on en a les moyens). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bref, non, des pauvres dans la rue, il n'y en a pas partout. Et puis, cette personne ne vit pas en Afrique. Je ne pense pas qu'elle puisse commander un esclave sur le net pour ensuite l'affranchir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas une rupture de jeun, mais une incapacité. |
|
| ||||
| ||||
| incapacité de quoi soit plus précise pour qu'on puisse répondre correctement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des personnes qui sont dans l'incapicité de jeûner. Pour compenser, elles doivent nourrir un pauvre chaque jour. Si une personne qui est dans ce cas n'a pas fait tout ses jours et qu'elle ne trouve pas assez de pauvres à nourrir avant le prochain Ramadan, peut elle compenser par un don à la mosquée? Je demande des avis fiables biensûr. Barak Allahou fikoum si vous m'aidez. |
|
| ||||
| ||||
|
ok donc d'aprés mes sources il est autorisé à certaines personnes de reporter le jeûne ou de ne pas avoir à l'effectuer: -La femme en période de menstruations ou de lochies et la femme enceinte -Le voyageur peut décider de le reporter à condition que la distance à parcourir autorise le raccourcissement de la prière. -Le malade : il peut rompre le jeûne en raison d’une maladie dont on craint son aggravation ou sa prolongation à cause du jeûne. -Les personnes âgées faibles -Les enfants impubères mais rien ne dit qu'il faut affranchir des pauvres pour le rendre je continu mes recherche inchallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| jeun |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant le Jumura | franssawi | Forum Islam | 1 | 25/01/2009 00h41 |
| Source concernant le rattrapage des prières | Diana1706 | Forum Islam | 0 | 30/05/2008 23h23 |
| Question concernant Ebay, urgent svp | Soumiyaaa | Aide & Formalités administratives | 26 | 29/04/2008 20h48 |
| question | zmax91 | Forum Islam | 7 | 22/01/2006 15h03 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 12/11/2005 00h55 |