|
| |||
| |||
|
bonsoir, je suis marié depuis 2 ans et mon mari porte une alliance en argent mais depuis quelque jours il me dit que c'est "pêché" et ne veut plus la porter. Je suis une convertie et je ne maitrise pas encore toutes les particularités de l'islam. pouvez vous m'eclairer, est ce vraiment haram? merci beaucoup pour vos reponses. |
|
| |||
| |||
|
l'or est hram pour les homme mais je savais pas que l'argent aussi.....t'es sur que c'est pour cette raison?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la "meilleure disquette" de l'année celle là, il est fort ton mari.d'après ce que je sais...les seuls bijoux interdits ax hommes sont ceux en or. Son alliance en question est en argent dc pas de haram, en tout cas pas à ma connaissance. |
|
| |||
| |||
|
oui apparement il en a parlé a la mosquée.mais tous les hommes musulmans mariés ont un e alliance alors je comprends pas.il ne me semble pas que cela soit ecrit dans le coran!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas mal l'excuse pour ne plus s'afficher comme prit....
|
|
| |||
| |||
|
en plus on a une petite fille alors c n'importe quoi.je suis un peu perdu
|
|
| |||
| |||
| c'est un hadite qui interdit le port de l'or pour les homme
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dis lui que tu t'es renseignée de ton côté et qu'apparement rien ne proscrit le port de son alliance, fais lui part de ce que tu ressens ... bon courage ma pauvre |
|
| |||
| |||
| Citation:
:Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens: "L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes." (Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi, entre autres...) Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a interdit le port de bagues en or (pour les hommes)." (Hadith mentionné dans de nombreux ouvrages de Hadiths, dont Tirmidhi, Mouslim, Abou Dâoûd, Ibnou Hibbân...) |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup pour ces renseignements et n'esitez pas a me tenir au courant si vous trouvez d'autres choses
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 21/03/2008 00h15 |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 20h39 |
| sarkozy avait proposé une alliance à bayrou contre chirac | wantedback | Actualités marocaines | 0 | 25/04/2007 20h59 |
| Le danger Israëlien | blablateur | Forum Général | 50 | 10/09/2006 17h37 |
| Divorcer est haram??? | emel14 | Forum Islam | 22 | 26/12/2005 09h58 |