Gaza oubliée, la population meurt à petit feu!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 23h50

Par défaut Gaza oubliée, la population meurt à petit feu!

le blocus fait à Gaza par les sionistes et les egyptiens est entrain de massacrer la populations de Gaza,

déjà il n y a pas de gasoil plus d'électricité, plus de nourritures, plus de médicament les malades, les vieillards, les femmes et les enfants sont entrain de mourir devant les yeux de leur parents dans le passage de Rafah avec l'égypt.

Franchement, j'ai honte de ces vendus d'égyptiens ah
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 23h57
Par défaut Re : Gaza oubliée, la population meurt à petit feu!!

ils le paieront bien un jour tkt
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 00h06
j-126

Citation:
Envoyé par BNADEM80 Voir le message
le blocus fait à Gaza par les sionistes et les egyptiens est entrain de massacrer la populations de Gaza,

déjà il n y a pas de gasoil plus d'électricité, plus de nourritures, plus de médicament les malades, les vieillards, les femmes et les enfants sont entrain de mourir devant les yeux de leur parents dans le passage de Rafah avec l'égypt.

mais non ....faut libérer le tibet .............................. .........;
Vieux 11/08/2008, 02h44

Citation:
Envoyé par BNADEM80 Voir le message

Salut!
Excuse moi mais je ne peux pas te laisser dire "ces vendu d'égyptiens".
C'est une erreur de dire cela. Car ne généralise pas sur un peuple. Et je tiens à noter qe c'est la communauté internationale c'est à dire tous les dirigeants des pays qui doivent avoir honte!
Car je peux te dire que ce n'est pas forcement facile pour un seul pays d'aider la Palestine. Car n'oublie pas que Israel égal Etat-Unis et donc égale puissance mondiale.
Donc pour des raison de force mais surtout et surtout économique personne ne va se mouiller dans cette affaire.
Il faudrait que tout le monde se mobilise de façon PACIFIQUE et de bloquer ou je ne sais quoi pour aider le peuple palestiniens qui souffre et effectivement qu'on laisse crever.
Et malheureusement, je peux te dire que nous simple citoyens nous pouvons seulement essayer de pousser nos dirigeant à agir!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 08h47

lequel d'entre les intervenants a été à Gaza ?
Lequel a dit qu'il ne faut pas géneraliser au sujet des Egyptiens et qui ne fait aucune différence entre Juifs et Sionistes. ?
Si nous voulons la Paix,il faut être objectif et impartial,et ne pas se laisser guider par des images de propagande.Les dirigeants de Gaza font la guerre pour rayer Israel de la carte et en même temps veulent être soignés en Israel,nourris par Israel,chauffés par Israel,éclairés par Israel.Tandis qu'ils envoient des jeunes femmes se faire exploser dans les hopitaux israeliens,bombardent le centre de distribution de pétrole et la centrale électrique d'Ashquelon.
Il faut être cohérent pour vivre en Paix.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 13h48
Se sent traqué !! lol

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
lequel d'entre les intervenants a été à Gaza ?
Lequel a dit qu'il ne faut pas géneraliser au sujet des Egyptiens et qui ne fait aucune différence entre Juifs et Sionistes. ?
Si nous voulons la Paix,il faut être objectif et impartial,et ne pas se laisser guider par des images de propagande.Les dirigeants de Gaza font la guerre pour rayer Israel de la carte et en même temps veulent être soignés en Israel,nourris par Israel,chauffés par Israel,éclairés par Israel.Tandis qu'ils envoient des jeunes femmes se faire exploser dans les hopitaux israeliens,bombardent le centre de distribution de pétrole et la centrale électrique d'Ashquelon.
Il faut être cohérent pour vivre en Paix.

Faut pas oublier que c'est les sionistes israeliens et leurs toutous amerloques qui foutent LA MERDE ( désolé du terme ) depuis le début. Et ils parlent de paix, ce qui est dommage c'est que des israeliens aimeraient bien vivre en paix mais ils récoltent les imbécilités de leur dirigeant à " la mord moi le noeud " qui eux aussi font de la propagande.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h13

Par défaut Re : Gaza oubliée, la population meurt à petit feu!

Chaque fois que le conflit isaelo-arabe revient sur le tapis,le vocabulaire reste confiné à des mots et des phrases creux ,grossiers et insultants. Le vizir tu reprends implicitement le raisonnement général des adversaires d'Israel.
""qui foutent LA MERDE ( désolé du terme ) depuis ""le début ""
Celà veut dire que c'est la création de ce pays qui est la cause de tous les problèmes et que le but avéré des arabes en général et des voisins directs en particulier est de le faire disparaitre.Donc quoique fassent ses dirigenats,même géniaux,est une erruer ,une agression,!!
Où est la paix dans tout ça ?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h27
Se sent traqué !! lol

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
Chaque fois que le conflit isaelo-arabe revient sur le tapis,le vocabulaire reste confiné à des mots et des phrases creux ,grossiers et insultants. Le vizir tu reprends implicitement le raisonnement général des adversaires d'Israel.
""qui foutent LA MERDE ( désolé du terme ) depuis ""le début ""
Celà veut dire que c'est la création de ce pays qui est la cause de tous les problèmes et que le but avéré des arabes en général et des voisins directs en particulier est de le faire disparaitre.Donc quoique fassent ses dirigenats,même géniaux,est une erruer ,une agression,!!
Où est la paix dans tout ça ?

Ce n'est pas parce que je dit cela qu'il faut généralisé et cela ne veut pas dire qu'il faille détruire Israel non plus. Et oui c'est peut-etre un language crus mais j'ai pas peur d'appeler un chat un chat meme sur des sujet épineux.
Faut dire que les dirigeant israeliens ne donnent pas vraiment l'impression de faire des efforts.
Et bizarrement, dès qu'un processus de paix s'amorce comme de par hasard il y a un événement qui annihile tout effort.
Comme le coup des bulldozers, dans les 2 cas il y avait des camèras en plus, bizarre bizarre je trouve et je ne suis surement pas le seul à le penser !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 17h30

Nous n'allons pas refaire l'historique,mais tout le monde parle des efforts que doivent faire les Israeliens,jamais ceux que doivent faire leurs adversaires.Et pour appeler comme tu dis si bien un chat par son nom,si les arabes avaient établi un Etat Palestinien en même temps qu'Israel en 1948,ce n'est un territoire croupion issu de la guerre de 1967 qu'ils auraient eu,mais 62% de la Palestine de 1947.Et si le Hamas à haute voix et le Fatah en sourdine continuent à clamer leur volonté de tout récupérer par la force des armes qu'ils accumulent ,il leur faut assumer le risque de ne rien obtenir que la désolation.
AlVizir,les imprécations ne servent à rien,et comme en Israel et dans le monde des milliers Juifs s'opposent au militarisme aveugle,les Arabo-musulmans dans le monde et à Gaza devraient faire entendre un autre discours que celui de l'approbation inconditionnelle de la lutte mal gérée des Palestiniens.Et l'Iran leur rend un mauvais service.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 18h34

Puce Re : Gaza oubliée, la population meurt à petit feu!

Citation:
Envoyé par LeVizir Voir le message
Et bizarrement, dès qu'un processus de paix s'amorce comme de par hasard il y a un événement qui annihile tout effort.
Comme l'election du Hamas par exemple... si on prend le dernier evenement majeur en compte.

D'ailleurs, c'est dommage pour les palestiniens: s'il y avait bien un president americain qui etait en faveur d'un etat palestinient, c'etait (paradoxalement pour beaucoup ici!) bien G. W. Bush, acquis aux petrodollars saoudiens. Il a meme ete titule de "Mr. Palestine" par Newsweek... Compare a lui, tous els autres presidents americains (a l'exception de Jimmy Carter, mais uniquement assez recemment) etaint beaucoup plus mefiants vis-a-vis d'un etat palestinien. Meme les candidats a la presidentielle Obama et McCain sont beaucoup plus reticents a cette idee d'un etat palestinien independant que ne l'etait GWB.

Paradoxalement, les palestiniens ont rate le train pour obtenir leur etat avec cette histoire du Hamas, et les israeliens sont egalement en train de rater le train en ne saisissant pas l'offre de paix (saoudien) de la Ligue Arabe. Les deux fenetres d'opportunite se referment lentement, mais inexorablement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah akbar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouba le petit ourson romanophores Forum vidéos à voir 10 03/11/2007 14h57
C est petit de l attaquer sur sa taille, pourtant ... romanophores Actualités marocaines 15 21/09/2007 20h35
Le Petit Robert 2008:polémique sur le mot"rebeu",du nouveau pour le mot"colonisation" aladin60 Forum Culturel 1 10/09/2007 14h19
La population qualifiée de "musulmane" cumule les discriminations seltana Actualités marocaines 5 22/12/2006 13h26
Reflexion D' Un Petit Enfant fidjouss Forum Islam 7 19/12/2005 22h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38