|
| ||||
| ||||
|
Certaines personnes affirment : -Nous ne prenons les jugements légaux de la religion que du Coran -Les hadiths Prophétiques ne sont pas une source de législation Je veux qu’ils m’expliquent comment comprennent ils ces versets ? 1- "Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu' ils réfléchissent" [16:44] Allah n’a-t-il pas chargé le prophète (saws) d’expliquer et d’expliciter les versets ? 2-"Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu' un guide et une miséricorde pour des gens croyants" [16:64] Ce verset est clair : la mission du Prophète est de montrer la vérité lorsque les gens divergent 3- Et ce verset qu’en dites vous ? "Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettront complètement" [4:65] 4-"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164] Les savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu'Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunnah". Allâh a fait que la foi en Son Messager aille de paire avec la foi en Lui, il en découle que la Sagesse est constituée des paroles et actes émanant du prophète en guise de législation. 5-"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7]. 6-« Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Vous ne voyez pas la liaison entre l'obéissance à Dieu et à celle du Messager ? 7- "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. 8- "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] A mon avis ce verset est le plus frappant, il est indiscutable pour ceux qui se disent coranistes, suivez alors le coran, Dieu vous dit de suivre le prophète !!! 9-"Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31] Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh Ps : je n’ai cité que les versets car je m’adresse aux coranistes (qui ne suivent que le coran). Mais cela n’empêche : il y a un hadith très important qu’il faut mentionner : Le prophète (saws) a dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . rapporté par Abû Dawûd. Conclusion : Le Coran et la Sunna sont deux sources inséparables. Quiconque nie l’une d’entre-elles aura nié et démenti l’autre Répondez à ma question selon l'ordre d'apparition des verset; Vous dites 1- je le comprends... . . 9- Et merci |
|
| ||||
| ||||
|
on tire les législations du coran ... et pour cela on explique le coran par le coran en premier lieu puis on se dirige vers la sunna en second lieu ... dans ce cas là elle complète le coran ...et en troisième lieu on voit ce qu'en disent les ssa7aba .... voila l'ordre admis ... et qui semble assez logique ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es pas coraniste alors ![]() Mais ma question est : comment nier la sunnah dans la législation, alors que c'est une source indispensable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran est donc prioritaire et la sunnah est effectivement considérée comme moins fiable que le saint écrit vu le nombre de narrateur et les dires du prophète bénéficient comme tu le sais d'un "label" de fiabilité ..... enfin c'est ce que le barbu de prof répétait mais où veux tu en venir ? |
|
| ||||
| ||||
|
1. <<Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation. À Nous, ensuite incombera son explication.>> 75/18;19 2. Le verset dit clairement "le Livre". Cela signifie que c'est le Coran, l'objet de la révélation qui est un guide et une miséricorde. 3. "Aussi longtemps qu'il ne t'auront demandé...". Si je vivais du temps du prophète, je lui aurait posé toutes mes questions! J'aurais été sûr de ses paroles s'il m'avait parlé directement. Mais là, je ne peux "lui demander", puisqu'il est mort! Et je ne peux être sûr de ses paroles si elles proviennent d'une chaîne de transmission aux maillons multiples et inconnus du prophète et de moi-même. Pas comme si je lui avais demandé (pour reprendre le terme) directement. 4. Plusieurs choses sont à dire - Abraham et Jésus par exemple, ont eu de la sagesse (4/54; 5/110 ou encore Luqman 31/12). Si suivre la sagesse c'est prendre en compte les hadiths, où sont les hadiths de ces trois prophètes? - <<Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse>> (10/1). Il y a donc de la sagesse dans le Coran! (aussi 31/2; 36/2) - <<Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.>>. Ce verset montre que ce qui précède ce passage est de la sagesse! Et c'est dans le Coran! - <<Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.>> 2/269. Tout le monde "peut" avoir de la sagesse! Citation:
5. <<Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.>> 59/6. Le verset suivant, que tu as cité, fait donc référence au butin! Attention à ne pas utiliser des versets hors contexte, c'est ce qu'on reproche aux détracteurs de l'islam! 6. Les paroles d'Allah passent par la bouche du Messager. Il est donc évident qu'en obéissant au messager, on obéit à Allah! Suivre le Coran, c'est respecter ce verset: on obéit à Allah parce que c'est Son Livre; et on obéit au messager car c'est lui qui nous appelle à le faire! <<et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.>> 53/3;4 7. Pareil. 8. Il y a des paroles du Messager dans le Coran! Toutes celles précédées par "qul" ("dis"). Dictées par Allah, et rapportéés par Lui aussi! Fiabilité de 100% <<ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie,>> 6/19. C'est par la voie du Coran que le Messager doit nous avertir! Pas par une autre!9. <<Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé>>. Si on doit suivre le messager, c'est faire comme lui, donc suivre ce qui lui a été révélé, à savoir le Coran! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je dis rien maintenant, à part Barak'Allahu fiki RAYA4ISLAM. ps: fa9ssa! |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation". Verset 59 de la SouRate 4, (An-Nisâ, Les femmes) Renvoyez-le à Allah, c'est claire! c'est la parole d'Allah qui est le coran, mais renvoyez-le au Messager signifie quoi exactement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi coraniste? Je n'ai jamais compris ce definitif Le coran est le message d'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Secondo : Dire que la Sunna est une source législative qui complète le Coran implique que ce Livre est incomplet. Tertio : Les Hadiths ont subi plusieurs falsifications et les Sahih comportent plusieurs horreurs et contradictions qui ont été authentifiées par les Savants de l’Islam… Un échantillon des horreurs qu’on trouve dans ses recueils de hadiths et qui confirme qu’une partie des hadiths authentifiés a été rédigée par des machistes qui se sont cachés dans la peau des juristes de l’Islam : la religion est l’opium des peuples. Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : « II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval ». (URA) Sans parler des hadiths authentifiés qui contredisent le Coran et qui légitiment ce que Dieu a interdit : la lapidation, l’assassinat des apostats, les croisades religieuses et l’islamisation des peuples par la force, etc. Sans parler des hadiths authentifiés qui interdisent ce que Dieu a autorisé : les arts, le divertissement, montrer le visage et les mains de la femme à titre d’exemple. Toute idéologie que Dieu n'a pas mentionné au Livre est une innovation Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {15. … Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! 16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Toute justice émane de Dieu : c’est Lui l’unique Législateur. Seul Lui peut peser les actes de l’Homme et tranche. Seul Lui peut discerner le juste et l’injuste. Son Livre [Coran] est la principale source législative. Ses règles divines sont établies dans l’intérêt général et acceptées par l’ensemble des citoyens musulmans : elles harmonisent les différentes actions des membres de la nation et éloignent le spectre de la « loi de la jungle » qui règne la communauté lorsque chacun est libre d’agir à sa guise. Dieu, le Très Miséricordieux, nous informe que Son Messager (sws) dit dans Son Étincelant Coran : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique, et la référence de la compréhension de la religion islamique et de la distinction entre ce qui est religieux et ce qui est innovation. Il est la lumière divine qui éclaire les humains sur terre, et qui guérit tous les vices et toutes les maladies psychiques. Ce beau trésor est la balance qui pèse les actes, détermine le licite et l’illicite, et grâce à ses lumières, on juge les œuvres des savants et des penseurs de l’Islam, ainsi que la véracité des Hadiths attribués au prophète (sws). Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ». Le Coran est la Parole de Dieu : il est la base de l’Islam et l’unique source d’extraction de ses lois. La Sunna est l’ensemble des paroles et des actes prophétiques : elle est un modèle que la communauté musulmane doit suivre et veiller à imiter parfaitement. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab). Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le premier est l’aspect théorique de la religion islamique, et la seconde est son aspect pratique. Certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le Prophète (sws) les a détaillé à travers ses actes et ses hadiths prophétiques. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl). Muhammad (sws) est un Coran qui marche sur terre : il est un Messager qui n’a aucun part dans l’ordre divin. S’il vous arrive de lui un message, comparez-le avec le Coran ! S’il incombe dans son sens, prenez-le ! Sinon, rejetez-le ! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ». Et dans un autre hadith prophétique, il dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (sws) et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement ».
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Coraniste est un qualificatif utilisé pour désigner tous ceux qui rejettent les Hadiths.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| Mon chauffeur de bus | SAM2714 | Histoires de coeur | 425 | 08/02/2008 17h31 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |