|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous! Me revoila avec mes questions! ![]() Je re-précise au passage, que je ne suis pas musulmane, d'où mes questions. Actuellement, je lis un livre qui tente une première approche au sujet de l'Islam, il va à l'essentiel sans trop approdondir. A la fin de ma lecture, je débuterais la lecture du Coran. bref. ![]() Voici ma question. J'ai quelque peu de mal à faire la distinction entre les Hadits et la Sunna. Il me semble que les hadiths, "sont" les paroles de Mahomet. et que la Sunna, "relate" en quelque sorte la conduite de vie du prophète, ses paroles, ses actions. Mais dans ce cas là, hadits et sunna c'est la même chose? je suis dslée si je dis n'importe quoi mais je suis un peu perdue... aidez-moi à m'y retrouver !Merci pour votre patience! |
|
| ||||
| ||||
|
Lol j'allais t'envoyer la réponse par mp ainsi que mes réactions à ce que t'as dit, je le fais de suite.
Dernière modification par Qabyy ; 11/08/2008 à 03h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les hadiths sont plutôt les actes (mais également les paroles) du Prophète sauf que ces hadiths n'ont jamais été rapporté par Muhammad lui même mais bien plus tard par d'autres personnes. La Sunnah est composée en grande partie selon les hadiths mais ne se limite pas qu'à eux; ça retrace également toute la vie du prophète ainsi que son histoire et permet aussi de mieux savoir qui sont les gens qui ont révélé les haddiths. Donc en gros Sunnah = Hadiths + biographies et histoires diverses (y compris l'explication contextuelle des hadiths). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce qu'on dit oui |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'obligation de La Sunna ! | Muslim95 | Forum Islam | 28 | 18/09/2009 02h49 |
| Réponses aux falsificateurs de la religion, les Coranistes | Ahelesouna | Forum Islam | 134 | 10/12/2008 22h49 |
| Mariage de mon fils et Ramadan | marouchka | Forum Islam | 48 | 20/09/2007 15h52 |
| khoulouj fisabililah | Frere.ALI | Forum Islam | 121 | 27/11/2006 10h41 |
| HADITES et SUNNA | blasterman | Forum Islam | 8 | 22/08/2006 13h49 |