|
| ||||
| ||||
|
Qui est le père de la laïcité ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta contribution. mais qui est le père de la laïcité ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
Je crois que ça date de la période gréco-romaine mais le premier à en parler est un pape: le pape Gélase 1er qui a eu l'idée de séparer l'autorité spirituelle et le pouvoir "politique". C'était au 5 ou 6ème siècle, je ne me souviens plus bien.
|
|
| ||||
| ||||
| merci, mais Gélase ça va pas, il y a 6 lettres, il me faut un nom en 5 lettres, et je pense que l'avant-dernière est un R...
|
| ||||
| ||||
|
alors, pas d'autres propositions ?
|
| ||||
| ||||
|
ah-ha, je crois que j'ai trouvé ! http://www.france-mail-forum.de/dos/dos3/dos3hbs1.htm bon, autre question : formation du fruit succédant à la fleur, 8 lettres, commençant pas N, finissant pas ISON.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connais un compositeur en 5 lettres dont la deuxième lettre serait A, et la dernière peut-être L (pas sûr pour la dernière) ? ou un mot pour "petit bloc de pierre" en 4 lettres, la 2ème est un A et la dernière un E
|
| ||||
| ||||
|
c'est bon, je crois que j'ai trouvé le mot. si un modo passe par là il peut fermer ce post. merci pour votre participation (bien que vous m'ayez pas trop aidée ) !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nicolas Sarkozy s'efforce de calmer la polémique sur la laïcité | PsychoLution | Actualités marocaines | 1 | 18/01/2008 09h55 |
| La laïcité au Maroc | amsawad | Actualités marocaines | 248 | 18/12/2007 17h53 |
| J'irai dormir chez vous au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 86 | 28/10/2006 03h09 |
| Pour une laïcité musulmane | Difkoum | Forum Général | 144 | 12/05/2006 22h13 |
| Laïcité, Egalité et Mixité | ptitprince | Forum Général | 24 | 05/04/2006 07h22 |