| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam Aleykoum, C'est la 1ere fois que je vient ici car j'ai vraiment besoin de parler... Voici je suis un jeune homme et de 25 ans et suis marié depuis 2 mois mais ca va de plus en plus mal, en effet mon epouse est une personne assez distante et froide, qui ne m'accorde pas d'importance ou enfin qui ne me le montre pas, très rencuniere lorsque l'on en arrive parfois a des disputes, tout le contraire de moi, il est vrai que face a son comportement je perd parfois mon sang froid et lui reproche sans cesse son comportement, plus les jours passe plus je perd de ma credibilité quand j'essaie de calmer cela avec les regle de bienfaisance de l'islam mais elle me sors toujours "c'est trop facile j'oublie pas comme ca", et Dieu sait que j'oublie tout ce qu'elle a pu me dire ou avoir un comportement déplacer envers moi, je n'arrive pas a etre rencunié. Qoi qu'il en soit tout cela me fait mal et j'aimerais vraiment que tout rentre dans l'odre car elle a du mal a me parler, le dialogue ne passe plus, elle meme me la dit "ce que tu dit ne passe plus". J'ai toujours été chaleureux avec elle pour la takiner, lui donner ce dont elle a toujours eu besoin mais j'ai du mal a supporter que mon epouse soit distante et froide envers moi, qu'elle ne se confie pas a moi, on arrive meme pas a avoir une discution sur nous, notre couple, notre avenir, quand j'essaie de venir lui parler pour arranger les choses et trouver des solutions ca fini toujours mal et j'ai l'impression qu'elle voient du vice alors que c'est de la bonne volonté et de la sincerité, et Allah en est témoins, aujourd hui je me demande quoi faire je suis assez perdu et j'arrete pas d'y penser et ca me fait tres mal, merci de me consieller et de de multiplier vos douas pour toute les personne dans ce cas, barak Allahou fikoum |
|
| ||||
| ||||
|
salam, situation assez délicate si ta femme n'y met pas de la bonne volonté.... si le dialogue et la communication ne mènent à rien, essaie de faire intervenir qqn de la famille qui puisse lui parler, la raisonner, et faire en sorte qu'elle se braque moins... toi aussi de ton coté, ne baisse pas les bras, organise un voyage par exemple, histoire de remettre le compteur à zéro et de débuter sur de bonnes bases... fait lui comprendre que toi aussi tu as besoin d'affection et d'attention de sa part........ ce sont qq idées, à toi de voir si ça te convient... ![]() allah i3awne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
bonne idée misszou, un ptit week end en amoureux, une bonne discussion ca permettra peut etre de ramener les choses à la normal.
|
|
| |||
| |||
|
ya pa plus piiire qu'une épouse distante et ignorante moi je l'aurai déjà tuée |
|
| |||
| |||
|
Barak Allahou fikoum, j'en ai parler a ma soeur qui lui en a parler, lui a dit de se confier, de parler a ton mari etc...elle dit oui, tout va bien qualque jour et cela repar, surtout pour des petites futilités et j en perd patience...
|
|
| |||
| |||
|
salam question peut etre indiscrete : vous vous connaissez depuis combien de temps? Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
Essais de plus l'ecouter de la comprendre ,c'est pas facile mais essais...tu a l'air d'etre sincere alors bon courage et ne baisse pas les bras
|
|
| ||||
| ||||
| certes, mais si elle aussi elle y met pas du sien... et si à chaque dispute elle démarre au quart de tour ça n'avancera jamais et l'écouter ne mènera à rien....
|
|
| ||||
| ||||
| faut faire en sorte qu'elle soit alaise dans la communication, pas de blague ni de rigolade, son passer est peut etre remplis de souffrance et de rabaissement qui fond qu'elle se defende de la sorte...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 10h36 |
| La femme musulmane tant convoitée | marok1n | Forum Islam | 3 | 10/07/2008 00h23 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |