|
| ||||
| ||||
|
Samedi dernier à Ain diab , j'ai été frappé par le nombre incroyable de superbes voitures Mercedes classe S , C , X ou Z décapotables , des BMW série 5 , 7, 10 ,888, des Audis A5 A7 A1000 super turbo HTDI ou je ne sais plus quoi....immatriculées en Europe. le problème " si ont peut appelé ça un problème" ce sont ceux qui les conduisent. Des RME certes, mais pas n'importe lesquels: de tout jeunes personnes isolants irrespectueux de l'ordre publique au langage arrogant, draguant les filles à gauches et à droite, donnant l'impression qu'ils sortent tout juste d'un camp de concentration ou ils étaient incarcérés pendant des dizaines d'années sans avoir vu de femmes de leur vie. La zik à fond , dansant comme des fous, parfois même sur la rue au vue des passants... Voilà j'ai du mal à croire que ces personnes sont des gens qui ont réussie leur vie en Europe au point d'acheter des voitures à 70 000 euros minimum que même les européens ne trouvent pas les moyens de les acheter dans leur propre pays. Dans les rues de Paris par exemple on ne retrouve pas assez souvent ce genre de voitures, et si on aperçoit une, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un Taxi... je connais des RME qui ont réussie leurs vies , monté des entreprises, ont de grands postes de responsabilités et pourtant n'arrivent pas à s'offrir ces caisses. comme on dit en arabe: A8helou makka adra bi chi3abi8ha, donc question aux RME: qui peut m'expliquer ce phénomène surnaturelle? Dernière modification par yub40 ; 11/08/2008 à 17h14. |
|
| ||||
| ||||
|
bcp achètent des voitures d'occasion en toute légalité. Pr d'autres, la flambe, c'est leur façon de vivre et on y peut rien, chacun ses choix de vie, dommage que cela se fasse aux dépends souvent d'un confort ds l'habitation, de restriction ds l'éducation des gamins... y en a c'est sûr, ça vient de la drogue, que veux-tu ?? apparemment vous connaissez au bled, on m'a dit qu'il y a avait par endroit tellement de h ds les champs que toutes les vaches étaient shootées non je ne divulguerai pas l'adresse de mon fournisseur...
|
|
| |||
| |||
|
tu achetes une voiture a credit tu roules avec pendant les vacances et ensuite tu la revends kan tu rentres et tu rembourses le credit c simple et a la portée de nimporte kel tebé en cdi
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mou8im yen a qui ont trimé, fait des crédits pr mais ca n'empeche pas qu'ils friment de trop, bzef 8af chi y'en a ki 7art tte l'année pr faire leur beau un été |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chacun gagne son argent comme il le peut/veut Chacun l'investit où il veut Et puis flamber et se la raconter, c un comportement plus Casablancais que RME, excuse-moi (Ain Diab, c bien à Casa ? ) Donc voilà ............. je suis certaine que ces personnes sont désolées pour la gêne occasionnée !!
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| ça tient parfaitement debout tu recuperes presque toute la mise de depart excepté kelkes milliers deuros ou comment frimer sans en avoir les moyens louer deviendrait vite un gouffre et une pure perte alors ke la tu profites et tu revends en limitant les degats nessaie pas de faire persister le mythe c rien ke ça le credit pour vivre au dessus de ses moyens et une manip comme tu dis pour satisfaire lego
|
|
| ||||
| ||||
|
Bah faut aussi comprendre que le type qui roule en bagnole haut de gamme n'est pas nécessairement qqn de haut placé dans la société ... Puis la bagnole, c'est une passion comme une autre; il y en a qui adore claquer leur fric là dedans au détriment du reste ... J'ai justement un ami qui n'est que simple ouvrier dans le bâtiment, et qui s'est acheté il y a 2 ans une belle BMW série 3 coupé (3L diesel qui plus est !); comme j'ai été vachement interloqué par le fossé entre son nouveau jouet et sa situation professionnelle/financière, je lui ai évidemment demandé comment il a sû se payer un truc pareil .... En fait, il remboursait plus de 600 € par mois, le crédit étalé sur une assez longue période (n'oublions pas aussi qu'il y a en dehors de ça les entretiens, la fiscalité, le carburant, etc...)... et il arrive pourtant à faire face aux autres dépenses du ménage; le reste de sa paye sert à payer le loyer du minable taudis dans lequel il habite tandis que sa femme prend en charge prend en charge l'alimentation et les autres dépenses ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais bon je crois que la plaque à aussi sa valeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Question sérieuse sur la sexualité en Islam | Samah87 | Forum Islam | 122 | 01/06/2008 00h42 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |